|  |  |
 | | | | Galiah · 14 août 2015 à 11:44 14 messages · 7 participants · 1 259 affichages | | | | Bonjour, Nous avons un projet de voyage en Asie du Sud-est mais rien n'est fixé. Nous souhaiterions par exemple un circuit découverte de quelques endroits en Thaïlande, Laos, Birmanie. Avec départ et retour de Bangkok. En séjournant avant de rentrer à Bangkok dans l'endroit qui nous aura le plus séduits. Quel circuit conseillez vous? ça n'aurait évidemment rien d'exhaustif...
Merci de vos conseils... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
combien de temps souhaites tu partir, quel budget as tu ? En arrivant à bangkok tu peux y faire ton visa pour la birmanie en express ou 3 jours selon le tarif que tu veux y mettre et le temps que tu as car en Asie, les temps de transport peuvent être très long ! Après avoir parcouru 7 pays en 9 mois je vais changer ma façon de voyager et j'aurai envie de te dire choisis un pays et prooooofites en. En thaïlande j'y ai séjourné 2 mois j'ai adoré le nord comme le sud complètement différent, plage ou ethnies ? En birmanie j'y suis restée 28 jours le temps du visa j'ai ADORE Bagan, nous y sommes restés 3 ou 4 jours c'est ici d'ailleurs que tu verras le plus simplement et surtout pas à mandalay, les moines pratiquer le rituel des offrandes de riz vers 6h le matin, un trek de trois jours vers le lac INLE est une experience formidable !Le rocher d'or vaut le détour, bref le choix est difficile tout dépend du temps que tu as. Quant au Laos Luang prabang et ses alentours est superbes, le plateau des bolovens, les 4000 îles ! bref à première vue je te dirai choisis un seul pays mais je n'ai pas toutes les infos et puis c'est tellement personnel le choix d'un pays ou d'un autre si tu as des questions c'est avec plaisir ! céline | | | Merci beaucoup Céline pour ta réponse! C'est difficile de choisir quand on ne connaît pas. Nous faisons un rapide circuit (15 jours) découverte pour ensuite y revenir plus longtemps, là où nous aurons eu le coup de foudre! Connais tu la cuisine birmane et laotienne, c'est aussi un point important pour nous de découvrir cet aspect là... On va dire que le budget s'adaptera... On a envie d'un certain confort et de ne pas passer des heures dans des bus...Bref on n'est pas très routard... | | | Bonjour Jacqueline,
comme Celine, je dirais que 15 jours pour visiter les 3 pays, c'est beaucoup trop peu, meme si vous prenez des vols internationaux + internes. Rien que la Birmanie merite plus de 15 jours a elle seule. Si j'etais vous, je me concentrerais effectivement sur un seul pays. Il y a tant a voir dans chacun de ces pays, Celine en fait une belle description.
Concernant la nourriture dans les deux pays, j'ai beaucoup apprecie la nourriture birmane, les stands de rue partout et leur samosas, leurs currys de mouton, j'avais bien apprecie. La cuisine laotienne possede quelaques plats tres bons mais souvent tres epices, mais a part cela, ce n'est pas la cuisine la plus fine d' Asie du Sud Est.
Cote budget, tout dependra de si vous prenez des vols interieurs ou entre les pays, mais la vie sur place sinon ne devrait pas depasser les 25 a 30 euros par jour et par personne en vous faisant plaisir.
Kunlao | | | Bonjour,
En 15 jours, il va vraiment falloir se contenter d'une seule destination. Ma préférence va à la Birmanie, mais en 15 jours ça fait très juste, même si ça permet de voir les 4 sites principaux : Yangon, Mandalay, le lac Inle et Bagan. Si vous n'êtes pas très routard, c'est un programme parfait. On peut aller de ville en ville avec des bus VIP de nuit très confortables. Mais si vous n'aimez pas les 7-8 heures de bus, il y a aussi l'avion qui relie toutes ces destinations, mais c'est nettement plus cher. Le Laos, le Nord du moins, peut aussi se visiter en 15 jours avec Vientiane, Luang Prabang et le grand nord avec la rencontre de minorités. Question cuisine, ces deux pays ne sont pas ceux qui m'ont le plus marqué, la nourriture birmane étant principalement composée de petits plats appelés curry. Si tu veux en savoir plus, c'est ici qu'il faut aller
coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/...ire-en-birma... | | | Merci Kristofe et Kunlao!  
Bon, ça évolue, on va se restreindre à 3 pays Thailande, Cambodge, Vietnam, ce qui est déjà pas mal en 15 jours. Certes on aura une idée superficielle mais il faut bien faire des choix. Et je ne décide pas de tout... 
Donc tous conseils bienvenus dans ce sens!!!
Merci d'avance | | | Bonjour,
Nous avons adoré le Laos pour son coté encore "rustique" La Thaïlande + de 10 ans que j'y vit, Pas encore fait le tour de la variété de sa cuisine Et, où il est d'une facilité totale pour les déplacements
Bien cordialement Obeo | | | Hello,
Je ne serai pas le seul á vous le dire, mais 3 pays en 15 jours c'est quand même énorme... en comptant le temps de déplacement vous n'allez rien voir.. Imaginez un étranger qui voudrait visiter Espagne France et Italie en 2 semaines.... Lui conseilleriez-vous? Bon, á vous de voir... Ce sont vos vacances...
Philippe | | | Merci Tokara! La Thaïlande est de toute façon notre base de départ et sans doute de séjour flemme... Donc on y passera un bon bout de temps! | | | Hello,
Je ne serai pas le seul á vous le dire, mais 3 pays en 15 jours c'est quand même énorme... en comptant le temps de déplacement vous n'allez rien voir.. Imaginez un étranger qui voudrait visiter Espagne France et Italie en 2 semaines.... Lui conseilleriez-vous? Bon, á vous de voir... Ce sont vos vacances...
Philippe
Je sais cela... Ce n'est pas mon choix mais ce sera quand même un beau voyage... J'aurais vu (un peu) Paris, Rome, Barcelone...lol et puis on y retournera plus longtemps... | | | Bonjour jacqueline,
oui je connais la cuisine birmane qui n'est pas la plus fine car le gras dans le plat est signe de générosité donc je te laisse imaginer.Concernant le Laos ce n'est pas très varié non plus.En Thaïlande par contre c'est la régalade !! Bon alors vous allez au vietnam et cambodge ?ça va vous coûter un bras au niveau visa et avion !réservez le plus tôt possible avec genre air asia pour les vols internes car vous allez devoir vous déplacer ainsi et peut-être en bus de nuit VIP pour gagner temps et nuit d'hôtel. Mais je dois vous mettre garde..............l'Asie quand on y met une fois les pieds on y revient ! take care of you comme il se dit ! céline | | | Bonjour jacqueline,
oui je connais la cuisine birmane qui n'est pas la plus fine car le gras dans le plat est signe de générosité donc je te laisse imaginer.Concernant le Laos ce n'est pas très varié non plus.En Thaïlande par contre c'est la régalade !! Bon alors vous allez au vietnam et cambodge ?ça va vous coûter un bras au niveau visa et avion !réservez le plus tôt possible avec genre air asia pour les vols internes car vous allez devoir vous déplacer ainsi et peut-être en bus de nuit VIP pour gagner temps et nuit d'hôtel. Mais je dois vous mettre garde..............l'Asie quand on y met une fois les pieds on y revient ! take care of you comme il se dit ! céline
Bonjour Céline ou rebonjour, Encore merci! Je sais que l'Asie c'est magique pour avoir connu la Thaïlande il y a...bref longtemps! et que c'est crève coeur de faire ça à toute vitesse! Mais rien n'est acté et je serai peut-être persuasive...  Pour les avions j'ai vu un peu ça, certains vols sont très bon marché et si on tient le programme que je suis en train de concocter, on réservera très vite... quoi qu'il en soit la plus grosse part du gâteau sera la Thaïlande... | | | on va se restreindre à 3 pays Thailande, Cambodge, Vietnam
imaginez un étranger qui voudrait visiter Espagne France et Italie en 2 semaines.... Lui conseilleriez-vous?
Je sais cela... Ce n'est pas mon choix mais ce sera quand même un beau voyage... J'aurais vu (un peu) Paris, Rome, Barcelone...lol et puis on y retournera plus longtemps...
pour saluer ton effort, je te conseillerais bangkok, phnom pahn et hanoimais vraiment quel dommage de faire un si long voyage et de ne pas en profiter pour voir aussi le laos, la malaisie, la birmanie et l indonesie, vous ferez le reste une autre fois | | | Merci Renaud! C'est un choix douloureux, en effet! Comme disait Gide, choisir ce n'est pas tant élire que repousser toute une somme de possibles... Et je devrais renommer mon post en Thailande Cambodge Vietnam et donc les 3 villes que tu me conseilles, j'ai ajouté Ho Chi Minh Ville... | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 048 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |