Jpluce · 1 avril 2020 à 14:46 31 messages · 15 participants · 2 392 affichages | | | | 1 avril 2020 à 14:46 Aide au choix d'un voyage de 6 semaines en Asie du Sud-est Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 1 868 affichages · Partager Bonjour à tous Nous sommes un couple de 75 et 76 ans en bonne forme. Nous avons l'habitude d'organiser nous meme nos voyage avec l'aide de ce forum. Nous avons une bonne connaissance de l' Afrique du Nord, mais sur les conseils d'amis nous souhaitons nous "lancer" en Asie du Sud Est. Nous projetons de partir 6 à 7 semaines à partir du 28 octobre 2020. Nos poles d'interets sont -visites -petits trecs -vivre au milieu des habitants. -calme Il faudrait que le circuit tienne compte des conditions climatiques, surtout" pas trop chaud" On aime bien se déplacer en bus ou train. Gros problème....par quel pays débuter?Quel circuit peut-on envisager? Je suis certain que "ce maudit confinement"permettra un échange fructueux Je vous en remercie à l'avance. | | | À: Jpluce · 1 avril 2020 à 16:42 Re: Aide au choix d'un voyage de 6 semaines en Asie du Sud-est Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 1 846 affichages · Partager bjr tres simple premiers pas en asie alors 6 semaines en thailandeou vous avezenormement de diversite
si vraiment vous insistez alors programmez juste une petite semaine sur Angkor | | | À: Jpluce · 2 avril 2020 à 16:17 Re: Aide au choix d'un voyage de 6 semaines en Asie du Sud-est Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 1 756 affichages · Partager J'ai découvert l'Asie du SE avec le Laos, et c'était un excellent choix ! Pour moi qui n'avais voyagé qu'en Afrique, j'étais heureuse de découvrir ce pays, pas encore trop touristique par rapport à ses voisins le Vietnam et la Thaïlande. Comme vous, j'ai tout organisé de A à Z notamment en regardant sur les sites des agences de voyages (Terdav notamment).
Je vous conseille toutefois de limiter le nombre de pays visités; certains "font" 5 pays en 1 mois (on ne sait trop comment!! en fonçant d'un "site à voir" à un autre sans doute, au mépris de la découverte de l'âme du pays), moi en 5 semaines je n'ai visité "que" le Nord du Laos (et pourtant je n'ai pas eu l'impression de trainer!). Bref, allez lire quelques carnets de voyage, je suis sûre que vous aurez une meilleure idée de là où vous voulez aller | | | À: Netheb · 2 avril 2020 à 16:24 Re: Aide au choix d'un voyage de 6 semaines en Asie du Sud-est Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 1 749 affichages · Partager Je vous remercie de vos conseils, en effet nous préférons prendre nore temps à notre age. | | | À: Jpluce · 3 avril 2020 à 0:55 Re: Aide au choix d'un voyage de 6 semaines en Asie du Sud-est Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 1 714 affichages · Partager Bonsoir Jean -Pierre
Suivez bien le conseil de Netheb, n'essayez pas de faire trop de pays. Petits treks : un peu partout Vivre au milieu des habitants : surtout Laos et Nord Vietnam pour authenticité Calme : Birmanie, Laos, Cambodge
Météo Novembre : en théorie !!! et schématiquement
Vietnam :évitez le centre, ok pour les hauts plateaux, le nord un peu frais, le sud devrait être bon.
Laos : OK Nord de Luang Prabang, En plaine fin de la saison des pluies
Cambodge normalement fin de la mousson, très ensoleillé
Birmanie : normalement un bon mois, pas trop frais en montagne
Thaïlande : normalement fin de la Mousson. Pour les îles privilégiez la mer d'Andaman
Philippines et Indonésie : cela dépend des îles ;
Faites un pré choix et nous pourrons détailler.
Bonne préparation | | | À: Henon21 · 3 avril 2020 à 11:11 Re: Aide au choix d'un voyage de 6 semaines en Asie du Sud-est Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 1 685 affichages · Partager Bonjour Eric Merci de votre réponse.Je poursuis la conversation. Le style de séjour que nous prévoyons est de répertorier les lieux d'intérets majeurs par exemple la région de Chiang Mai en Thailande et d'y rester 1 semaine en rayonnant autour avec l'aide des transports locaux.Ensuite prendre le bus ou le train pour nous rendre dans le site des temples d' Angkor, de s'y installer 1 semaine, en gros nous souhaitons éviter de "faire sa valise"tous les 2 ou 3 jours.Mais il est bien entendu que nous ne voulons pas "courir".J'ai vu que nous avions le meme age....donc....cool! Il faudra également que l'on trouve un endroit, en fin de séjour, pour profiter de la mer pendant une bonne semaine, là, j'aurais besoin de votre aide.On apprécie surtout la possibilité de marcher les pieds dans l'eau....mais..pas trop de monde! On ne veut ni louer une voiture ou un scooter éviter de prendre l'avion et profiter des bus et des trains qui, d'après ce que je lis, sont un bon moyen de transport. Continuons nos échanges Bonne journée | | | À: Jpluce · 3 avril 2020 à 14:56 Re: Aide au choix d'un voyage de 6 semaines en Asie du Sud-est Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 1 652 affichages · Partager Entre Chiang Mai et Angkor il y a environ 1000km et s'enfiler une telle distance en une fois par voie de terre (15-20h de trajet?) n'est peut-être pas le choix le plus judicieux  si vous voulez faire un saut au Cambodge l'avion semble nécessaire, sauf si vous voulez descendre la Thaïlande en plusieurs étapes. | | | À: Jpluce · 4 avril 2020 à 0:02 Re: Aide au choix d'un voyage de 6 semaines en Asie du Sud-est Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 1 604 affichages · Partager Bonsoir
Comme vous, ayant plus de temps comme retraités, nous aimons prendre notre temps pour découvrir, rayonner, saisir les opportunités et éviter de faire son sac de voyage trop souvent.. Dans certains coins le train est une bonne option, dans d'autres il y a des bus avec leurs contraintes, parfois pas de bus et donc soit la moto soit la voiture avec ou sans chauffeur suivant les pays. L'avion par contre fait parfois gagner beaucoup de temps et évite un trajet long et avec peu d'intérêts.et Koh Rong Pour le balnéaire en fin de séjour tout dépendra ou vous vous trouverez. Au Vietnam en novembre le choix est réduit Con Dao est à déconseillé, Phu Quoc possible mais " le pas trop de monde" n'est que rarement possible. Au Cambodge Koh Rong et Koh Rong Samloen (je ne connais pas) n'ayant été qu'à Koh Kong ou le temps est en général meilleur dans la 2ème partie de Novembre. La Thaïlande offre plus de possibilités. Birmanie mes 2 voyages sont très anciens et à l'époque le balnéaire étai impossible.
Faites un peu votre itinéraire en prenant garde aux distances et surtout du temps nécessaire pour parcourir ces distances. Toutes les routes ne sont pas comme en Thaïlande. Au nord Vietnam comptez du 25/30 km/h etc...heureusement vous avez 6 semaines. Bonne journée Eric | | | À: Henon21 · 4 avril 2020 à 14:47 Re: Aide au choix d'un voyage de 6 semaines en Asie du Sud-est Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 1 564 affichages · Partager Bonjour Eric J'ai regardé le programme des festivités en novembre et décembre en Thailande, j'ai trouvé: -fetes des lumières que l'on voir à BBK, Chaing Mai par exemple -rassemblement des éléphants à Surin. Je pense également qu'une semaine à BBK est nécessaire pour bien visiter, il, en est de meme pour la région de Chiang Mai et de Chiang Rai.Ainsi le programme va se remplir tout seul Pour ce qui est de l'endroit au bord de la mer je vais m'y atteler. Je ne suis pas certain qu'il, faille absolument se rendre dans d'autres pays? Bonne journée | | | À: Jpluce · 4 avril 2020 à 17:37 Re: Aide au choix d'un voyage de 6 semaines en Asie du Sud-est Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 1 543 affichages · Partager Bonjour
Si vous prévoyez de voyager six semaines en Asie du Sud-Est et si vous envisagez de ne le faire qu'une seule fois, autant aller directement vers le plus beau. Si vous partez fin octobre, c'est la meilleure période pour visiter le pays qui, à mes yeux, a le plus de charme dans cette partie du monde : la Birmanie. Vous pouvez y passer sans aucune difficulté et en prenant votre temps au moins 4 semaines, en alliant visites culturelles, petits treks, endroits au calme (sachant qu'il y a très peu de touristes à cette période de l'année) : avec le lac Inle, Kalaw ses treks ses montagnes et ses marchés, Mandalay et ses nombreux sites à visiter, Hpa An, ses rizières, ses montagnes karstiques, ou encore la côte avec Ngapali beach ou encore plus sauvage Gwa et j'en passe.
Pour les deux semaines restantes, une semaine au Cambodge avec naturellement Angkor au programme et pourquoi pas une semaine de plage en Thaïlande.
coupsdecoeurenasie.over-blog.fr | | | À: Jpluce · 5 avril 2020 à 16:59 Re: Aide au choix d'un voyage de 6 semaines en Asie du Sud-est Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 1 495 affichages · Partager Je ne suis pas certain qu'il faille absolument se rendre dans d'autres pays?
Vous savez, en vacances vous n'êtes pas obligé de faire quoi que ce soit. De même que vous n'aurez pas raté vos vacances parce que vous n'avez pas visité un des "must" de la région ou pas fait telle activité "authentique"  ne tombez pas dans ce piège ! Bonne préparation :+) | | | À: Jpluce · 5 avril 2020 à 22:45 Re: Aide au choix d'un voyage de 6 semaines en Asie du Sud-est Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 1 478 affichages · Partager Bonsoir Jean Pierre.
Je ne suis pas certain qu'il, faille absolument se rendre dans d'autres pays? Tout à fait d'accord avec vous, pour me faire une idée d'un pays il m'a fallu m'y rendre souvent plusieurs fois. Effectivement vous serez en pleine période de fêtes de Yi Peng et de Loy Krathong (pleine Lune du 12ème mois Lunaire) Je ne connais pas celui de Chiang Maî mais en novembre 2019 j'ai pu assister, en partie que 3 jours, à celui de Sukhothaï. Le spectacle dans les ruines du temple reste un très beau souvenir. Reconstitution avec des milliers de participants des grands moments du royaume, scène avec combats à dos d'éléphants (vous retrouverez cela à Surin) Par contre pour le festival de cette dernière ville il y a plus de pachydermes et des spectacles que je ne cautionne pas forcément. Pour moi, il est préférable de commencer la découverte de l' Asie du Sud Est par la Thaïlande, vous apprécierez d'autant plus les autres pays, Birmanie, Laos etc... après. Comme Christofe et Eiger ces derniers pays restent dans mes voyages inoubliables. Bon voyage Eric | | | À: Netheb · 5 avril 2020 à 23:02 Re: Aide au choix d'un voyage de 6 semaines en Asie du Sud-est Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 1 475 affichages · Partager Bonsoir Elise
Très judicieux conseil ! j'en avais retenu un autre qui le complète
" En voyage ne cochez pas une liste des choses à voir ou à faire, laissez la porte suffisamment ouverte aux opportunités qui vont se présenter "
Merci de nous rappeler les règles de base du voyageur.
Eric | | | À: Eiger · 6 avril 2020 à 7:54 Re: Aide au choix d'un voyage de 6 semaines en Asie du Sud-est Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 1 460 affichages · Partager D'accord avec vous, LP est extra ! Ceci it, apsser la plupart des 7 semaines dans un seul pays, je ne vois aps ! Tnat de choses différentes àvoirdan chaque pays ! Je me contenterais de 3 : le Laos, le Cambodge et le fantastique Vietnam ; la Thailande est vraiment trop développée à mon goût, avec ses autoroutes, ses centres commerciaux et ses restos de malbouffe partout ! | | | À: Larsay · 6 avril 2020 à 9:23 Re: Aide au choix d'un voyage de 6 semaines en Asie du Sud-est Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 1 441 affichages · Partager .... la Thailande est vraiment trop développée à mon goût, avec ses autoroutes, ses centres commerciaux et ses restos de malbouffe partout !
vraiment d'accord pour moi le plus gros dépaysement est en Birmanie, puis Laos/ Vietnam/ Cambodge et enfin Thailande/ Malaisie pour toutes les raisons citées. Je mets l' Indonésie a part, tant les différences sont importantes entre les iles. C'est pour cela que je conseille souvent la Thailande (ou Bali) assez développée et bien touristique, pour un premier voyage en Asie du sud-est afin de ne pas avoir de choc trop violent | | | À: Jpluce · 26 mai 2020 à 17:13 Re: Aide au choix d'un voyage de 6 semaines en Asie du Sud-est Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 1 320 affichages · Partager Bonjour, moi je vous conseillerais le sud du Laos. Tout le Laos est magnifique mais je me suis plus liée avec les gens du sud. J'ai trouvé là bas un guide qui parle couramment français et qui vous fait visiter les endroits reculés et peu visités. J'y ai trouvé des gens accueillants et souriants. Je n'ai pas pu y retourner cette année, hélas, mais je projette déjà pour l'année prochaine ! | | | À: Jpluce · 26 mai 2020 à 19:18 Re: Aide au choix d'un voyage de 6 semaines en Asie du Sud-est Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 1 309 affichages · Partager sa ne sert a rien vous ne partirez pas cette année ; restez plutot chez vous, comme vous etes des personne a risque | | | Personnellement je pense que les voyageurs habitués à se mélanger dans les gares, à voyager entassés dans des bus, habitués à manger dans des gargotes de marchés où les conditions sanitaires sont "loin d'être respectées !!!" A dormir par terre en attendant des bus jamais à l'heure,...etc...etc...sont moins des personnes à " risque" que les Européens vivant en permanence dans des appartements ou bureaux fenêtres fermées et climatisées. De toute façon le plus beau du voyage est le temps de préparation, alors laissez les rêver 😷😷😷 | | | Bonsoir
Ils ont raison d'être optimistes, cela change de nos médias!. Lufthansa a déjà ouvert des vols vers Bangkok, Mumbaï, etc... le Cambodge ouvre ses frontières. cela va de plus en plus vite dans le bon sens. Personnes à risque, peut être en France, mais au Laos 19 cas et 0 décès, Cambodge 124 cas 0 décès, Vietnam 327 cas (dont que 57 cas depuis début Mai) 0 décès. Le risque est moindre en ASE qu'en Europe. Avec eux en pensée je guette le feu vert, comme un parachutiste à la porte de l'avion, pour pouvoir nous élancer. Nous voulons être dans les premiers à partir. Et si cela ne se fait pas on reportera. Eric | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 264 visiteurs en ligne depuis une heure! |