|  |  |
 | | | | 13Patrick13 · 23 avril 2008 à 22:41 9 messages · 7 participants · 2 817 affichages | | | | Bonsoir,
Nous entamons une boucle mi juin - début juillet entre le Nord de la Thaïlande, le Laos et un brin de Cambodge...
Tout un programme, sachant que de jeunes Papa emmènent leurs enfants de 8, 9 et 12 ans.
Pour le Nord de la Thaïlande, pas d'inquiétude...
Par contre le bout de Mekong que l'on veut faire, nous semble un peu sportif.
Les speed boat, on va éviter... et le bateau lent de la compagnie un "peu classe" est en carénage tout le mois de Juin.
Pour les autres "bateaux lents", existe t'il divers niveaux de confort dont l'un serait adapté à des minots ?
Pour rassurer les mamans, les papas seront aidés par des potes pour encadrer la marmaille...
| | | Bonjour, à cette saison il se pourrait fort que le mékong soit un peu énervé par les pluies, la navigation est possible sans danger avec des vrais connaisseurs, pas des cousins de proprios qui veulent à tout prix rentabiliser un bateau traditionnel pour touristes. Nous voyagerons également sur le Laos à cette période avec des ados, je pense qu'il faut une grosse dose d'anticipation aux petites bricoles qui pourraient nuire à votre bien-etre. joyeux voyage et peut etre nous croiserons nous? | | |  Bonjour, un grand bravo d'emmener les enfants ils vont ADORER.Si ça peut t'aider pour la partie laos va sur mon blog bzhjean.skyblog.com et, si après lecture tu veux plus de renseignements ce sera avec grand plaisir jeannôt | | | Bonjour, J'ai voyagé sur un slow-boat en novembre 2004 avec mes 2 jeunes ados en novembre 2004. Ns espérions une petite croisière sur un bateau confortable pendant 2 jours. Ns sommes arrivés le matin à 8 heures pour un départ prévu vers 9h30 A midi le bateau acceuillait toujours des touristes Le bateau aurait été un peu confortable pour 50 personnes et ns sommes partis vers midi avec plus de 120 passagers Installation sur des banquettes en bois étroites et rapprochées les unes des autres (pas de place pr les genoux) Inconfort total pendant 2 jours à raison de 6h de voyage par jour mais quelle ambiance et des rencontres extraordinaires Puis le soir du premier jour j'ai cru que le bateau prenait feu mais en fait c'est le bateau qui coulait et l'eau éteignait les moteurs et cela dégageait de la vapeur Le courant était violent et les tourbillons impressionnants sans que ns ayons le temps de réagir et de vraiment comprendre le danger l'équipage a échoué le bateau sur un banc de sable en plein milieu de la jungle, un miracle car svt les rives ne st pas accessibles) 10 mn après tt le monde se retrouvait sur la plage Les laotiens ont essayé de réparer l'avarie avec une planche et 3 clous? c'est véridique!!! Peine perdue Ns avons passé la nuit ds la jungle Ns étions le seul couple aves des enfants et les laotiens ns ont apporté ds la nuit une poignée de riz de main à la main J'ai acheté 2 bières sur 2 caisses de 12 et les 120 autres passagers le reste Départ le lendemain sur un autre bateau slow car ns ns voulions pas louer un speed-boat à prix d'or Autre miracle en atteignant ce qui devait etre notre pt d'arrivée, des étals avec baguette et fromage kiri Ma conclusion: ns re ferions le meme voyage car cela a été un moment inoubliable et je suis certain que ns étions les premiers à subir ce genre de désagèment A bientot G. VIDIE | | | j'oubliais ns habitons marseille aussi G. VIDIE | | | - Merci à tous pour ces réponses encourageantes

Concernant l'étape "obligée" des Slow boat à Pak Beng, auriez vous une adresse sympa pour la soirée ? | | | Bonjour,
Nous sommes à arles! On prévoie pour l'an prochain de remonter de mékong de hochiminh à pnong pen, as-tu fais ca? nous avons 3 enfants petits (entre 5 et 2 ans) qu'en pense tu?
merci | | | bonsoir,
en janvier 2007 nous avons fait un peu ce voyage avec nos moufflets de 11 et 9 ans : * de chiang kong à luang prabang avec la compagnie confortable, et c'était TOP (le cadeau de noel de la famille en fait) * nouvel an à Luang prabang que nous avons adoré et où nous sommes resté plusieurs jours (possibilité de ballades en vélo, kayak, éléphant, raft... * puis vol vietnam airlines jusqu'à Siem reap et une semaine complète pour explorer les sites d' Angkor et le Tonlé sap* croisière au moins aussi sympa entre siem reap et Battambang* phnom penh, puis... bangkok et honk kong. Que de bons souvenirs, aucune galère...nous avons vu les bateaux lents et cela n'avait pas l'air trop galère... | | | Bonsoir,
Nous comptons y aller pour la toussaint, pourriez vous nous faire un retour ce qui concerne l'intégration des enfants svp ?
Merci, | Discussions similaires sur le Laos et la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 627 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |