Salut Camille,
Je viens de rentrer d'un mois en
Thaïlande où on a fait un crochet par le
Cambodge pour voir
Angkor.
Pour ton itinéraire, tout à fait logique, excepté que de Pak Chong (la ville au nord du Kao Yai) à
Ayutthaya, tu n'as pas besoin de repasser par
Bangkok, le train est direct (environ 2 heures).
Si tu comptes faire des temples, je te conseille d'en limiter le nombre pour éviter l'overdose.
Ayutthaya: génial.
Lopburi, on n'a pas fait.
Sukhothai: je n'ai pas trop aimé.
Chiang Mai: on n'a pas fait les temples.
Pour faire un trek, si tu pars de
Chiang Mai, tu n'as que de treks très touristiques qui te sont proposés. Par exemple, voir des éléphants et des femmes au cou de girafe (oui, dans une même phrase!). Nous, on a été à
Pai (4 heures de bus qui tournicote beaucoup). Là, tu peux faire de "vrais" treks où tu marches dans la jungle et tu dors dans un village. Tu ne fais rien de plus (pas de ferme d'orchidée ou autre babiole de ce genre), mais c'est très sympa.
Sur un mois, on a dépensé 1000€ à deux, soit 500€ par personne. On avait souvent sdb commune, sans papier toilette et parfois sans chasse d'eau (tu as un seau et tu fais la chasse toi-même). Donc avec ton budget, tu devrais pouvoir avoir un peu plus de confort. Cependant, dans notre budget, on a fait un trek de 2 jours avec guide, la visite du Kao Yai (je te conseille Greenleaf Guesthouse: 1500 baht pour 1 jour 1/2), une journée cours de cuisine (Baan Thai Cookery School à
Chiang Mai, c'est un de mes meilleurs souvenirs du voyage), la visite du grand palais,... Donc, on ne s'est pas privées sur les activités chères même si quand c'était possible (pour le trek à
Pai), on a toujours essayé de raboter un peu le prix en négociant.
J'ai vu que dans ton itinéraire tu comptais passer par
Chiang Rai, tu peux très bien faire un trek là-bas plutôt qu'à
Pai.
(mais je n'y ai pas été)
Bon voyage,
Laurence