Bonjour, je suis français marié a une femme thaï et des enfants franco thaï.. vous avez raison moi je vie en
Thaïlande depuis 20 ans et je râle contre les gens qui disent que la vie n'est pas chère ICI, moi je dis que 1kilo de tomate ici a 1.10 euro, c'est hors de prix... bon la raison de ces prix sur internet c'est comme pour les billets d'avion j'ai les même dans mon agence de voyage (de qualité) avec le service en plus.. cependant facile de ce faire un budget pour la
Thaïlande hormis le logement.... car de nombreux services sont vraiment pas chère...exemple taxi a
Bangkok pour 150 km 20 euros...
* bon dites vous que vos vacance a part le logement c'est un budget divisé par 4 donc 1000 euros vous donne un pouvoir d'achat de 4000 euro minimum, pour le logement comme pour tout service éviter les européens ou les français... hors de prix car ici les thaï ne font pas ces business... exemple je loue ma maison a
Bangkok 200 euro..mois comme
paris 15 em. (lol). la même mieux meublé, car les asiatiques ne se meuble pas, ne cuisine pas..vive très simplement.. Donc la même par un blanc 1.000 euros.
il faut dire qu'ici c'est la préférence national.. et que
les étrangers qui ont des affaires ici payes des taxes et des impôts..exemple
un étranger doit avoir un salaire minimum a 5 fois celui d’un thaï... (Pas les PMI thai). et les thaïlandais ne ce tourne pas vers le tourisme hôtelier pour étrangers.. car les thai riches payes plus cher que les étrangers.. et oui
la Thaïlande et un pays riche..et les classes moyennes bien plus riches et nombreuse..quand Europe......les asiatiques font des affaires avec les touristes uniquement avec l’artisanat (hors de prix si on ne sais pas faire, réduction de 50 a 80 %) et le tourisme logement, restaurant, divertissement...et en générale fait par des étrangers vivant en
Thaïlande..le problème et que les français comme beaucoup d'étranger.. Se comporte en enfants de 5 ans... on besoin de leurs papas et mamans en l'occurrence trouver des compatriotes... a part cela si les étrangers ne jetais pas les billets en l’air comme des milliardaires cela changerai..
Exemple «pourboire de 20 euros» a un chauffeur de minibus bus...pour 3 jours d’excursions x par 9 personnes =180 euro donc ce chauffeur a doublé sont mois en 3 jours..
Bon les thaïlandais sont serviable gentil désintéresser. (sécurité, propreté, amitiés).hors des circuits touristiques...même sans parlez anglais ou thaï venez a l’improviste. En famille....vous passerez des vacances merveilleuse.. mais en
sachant que vous changer pas de pays, mais de monde.. que la
Thaïlande est un pays ou les gens sont plus riches quand
France, a part les paysans (comme en
France) et surtout plus heureux.. donc
Vos références ici n’existent pas... cordialement
Pour le reste je vais peut être faire un site pour aider les gens a venir dans notre beau pays..Vendre mon conseil...au juste prix thaïlandais, car ici l’école est payante lycée français
15.000 euros ans (prix d’un maison de 150 m2 en province ici)pour mes enfants 11 et 13 ans...lol
amicalement