Nathenvoyage · 19 janvier 2010 à 14:49 39 messages · 14 participants · 4 414 affichages | | | | 19 janvier 2010 à 14:49 Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 3 083 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons dans 3 semaines. J aurais aimé savoir s il etait facile de se loger a Bangkok sans avoir reserver ? Nous debarquons sans connaitre la ville. J ai reperé sur le forum plusieurs noms d hotels qui reviennent souvent : Asha guesthouse, new siam 2, rambuttri village qui sont dans mes tarifs. Quels est le mieux situé et le plus tranquille ? Si je choisis Asha guesthouse... Je donne le nom au taxi ou faut il preciser la rue ? Merci | | | À: Nathenvoyage · 19 janvier 2010 à 14:52 Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 3 081 affichages · Partager Si je choisis Asha guesthouse... Je donne le nom au taxi ou faut il preciser la rue ?
Bonjour,
Oui vaut mieux donner le nom exact de la rue car Bangkok c'est immense. | | | À: Nathenvoyage · 19 janvier 2010 à 14:59 Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 3 078 affichages · Partager Le nom ne suffit pas toujours, l'idéal est d'avoir la carte imprimée en thaï ou au moins le numéro de téléphone. Il m'est arrivé plusieurs fois qu'un chauffeur de taxi appelle mon hôtel pour avoir des indications. Je ne connais pas l'Asha mais Rambuttri ou New Siam, c'est kif-kif et c'est dans le quartier de KSR. La piscine du Rambuttri est plus agréable car sur le toit. | | | À: Nathenvoyage · 19 janvier 2010 à 17:16 Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 3 047 affichages · Partager Bonjour, Je ne mettrais pas Asha GH en tête de liste: 20 min de marche jusqu'au BTS... A part la vie de quartier, coin sans intérêt touristique. De plus, souvent blindé, réservation obligatoire. Tout dépend aussi de vos centres d'intérêt, si c'est le centre historique, autant loger au plus près...Quelquesoit l'hôtel choisi, imprimez la carte de l'hôtel en thaï avant votre départ, elle sera utile au guichet taxis de l'aéroport, et même si le taxi a du mal à lire le plan, il pourra déchiffrer l'adresse en thaï. | | | À: Nathenvoyage · 19 janvier 2010 à 17:37 Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 3 032 affichages · Partager Moins de probleme sans reserver qu en reservant, surtout a Bangkok... 
Le New Siam 2, et surtout le New Siam Riverside sont des valeurs sures.
Bon voyage... | | | À: Nathenvoyage · 19 janvier 2010 à 20:55 Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 2 975 affichages · Partager Je ne connais pas ces gueshouses et je ne sais pas si on peut les reserver par internet... A l'arrivée à l'aéroport de BKK, quand vous prennez un "taxi meter" (taxi public), vous faites la queue et une "hotesse" vous demande l'endroit ou vous allez. Elle le note ensuite en Thai sur un formulaire qui est remis au Taxi (préciser nom de l hotel et l'endroit, la rue).
Ce service "obligatoire" coute 50 baht et s'ajoute au prix de la course indiqué sur le "meter". | | | À: Nathenvoyage · 19 janvier 2010 à 22:05 Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 2 959 affichages · Partager Il faut savoir que tu as un coin "historico-touristique" ( khao san road) que j'ai fuis, question de gout. Et un coin plus moderne avec des transports en commun (l'autre n'en a pas), marcher de nuit, commerces etc. bien qu'un peu plus cher. Tu as une impasse face au MBK (gros supermarché que tout le mode connait) où tu peux trouver des guesthouses correct mais pas top pour 700 baht (14 euro).
Tu as d'autres quartier que tu pourras visiter mais je m'arrête à ce que je connais.
Un taxi coute entre 350 et 600 baht, négocier le prix avant, y compris l'utilisation de l'autoroute. Mais à moins d'être 3 ou 4, je vous conseillerais le bus: il y a des agences qui vous vendront un billet juste avant la sortie de l'aéroport. Elles vous dirigeront sur le bus qui vous convient en fonction du lieu où vous souhaitez aller.
Les guest house du centre "moderne" sont très difficilement négociable, aussi les prix varient entre 700 et 1200 baht pour qq chose de clean, petit et proche d'une station de métro. Tu entre dans cette impasse par exemple et tu fais le tour des guest house, tu demande à voir, tu demande le prix, tu peux essayer de négocier si tu reste longtemps. Et sinon il y en a des tas d'autres juste à coté.
Les guest house qui se réservent sont celles qui sont un poil moins cher et où on est sur qu'elles seront complète. Mais j'aime autant trouver sur place sauf Urgence (atterrissage vers 20h par exemple). | | | À: Nathenvoyage · 19 janvier 2010 à 22:31 Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 2 950 affichages · Partager si vous ne connaissez pas Bangkok, c'est mieux de réserver vos premières nuits. Bangkok est immense et quand tu arrives après des heures d'avion, tu n'es pas très frais et je vous vois mal déambuler dans les rues avec un sac et la chaleur moite à la recherche d'un hotel !! ailleurs que dans Bangkok oui tu peux arriver sans réserver. | | | À: Novitche · 20 janvier 2010 à 9:16 Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 2 900 affichages · Partager Il faut savoir que tu as un coin "historico-touristique" ( khao san road) que j'ai fuis, question de gout. Et un coin plus moderne avec des transports en commun (l'autre n'en a pas),
Bonjour, IL ya bien entendu des transports en commun sur ce secteur: bus, réseau fluvial,... le taximeter étant très peu cher, on peut le prendre sans souci n'importe où dans la ville.
Tu as une impasse face au MBK (gros supermarché que tout le mode connait)
...centre commercial...
Un taxi coute entre 350 et 600 baht, négocier le prix avant, y compris l'utilisation de l'autoroute.
... Je dirais plutôt le contraire. On n'a pas à négocier avec un taximeter, ce qui est bien pratique à BKK. Si on négocie, ce n'est pas un taximeter. Le guichet des taxis de l'aéroport est réservé aux taximeters: vérifier que le compteur est en marche avant de s'installer, le prix de la course est celui indiqué au compteur, ajouter la taxe d'aéroport de 50b et l'entrée sur l'autoroute si on l'a utilisée.
Mais à moins d'être 3 ou 4, je vous conseillerais le bus:
... Je dirais plutôt moins. On ne peut prendre un taxi qu'à 1 ou 2 (limite 3!) compte tenu des bagages, le coffre étant largement pris par le réservoir de GPL dans la plupart des taxis.
il y a des agences qui vous vendront un billet juste avant la sortie de l'aéroport. Elles vous dirigeront sur le bus qui vous convient en fonction du lieu où vous souhaitez aller.
..agences?...  Si on utilise le réseau des bus publics, on va au guichet de la gare routière. Accès et itinéraires desservis sur le site en ligne de l'aéroport, accès fléché dans le hall d'arrivée. | | | À: Khunfred · 20 janvier 2010 à 11:34 Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 2 874 affichages · Partager Il faut savoir que tu as un coin "historico-touristique" ( khao san road) que j'ai fuis, question de gout. Et un coin plus moderne avec des transports en commun (l'autre n'en a pas),
Bonjour, IL ya bien entendu des transports en commun sur ce secteur: bus, réseau fluvial,... le taximeter étant très peu cher, on peut le prendre sans souci n'importe où dans la ville.
Tu as une impasse face au MBK (gros supermarché que tout le mode connait)
...centre commercial...
Un taxi coute entre 350 et 600 baht, négocier le prix avant, y compris l'utilisation de l'autoroute.
... Je dirais plutôt le contraire. On n'a pas à négocier avec un taximeter, ce qui est bien pratique à BKK. Si on négocie, ce n'est pas un taximeter. Le guichet des taxis de l'aéroport est réservé aux taximeters: vérifier que le compteur est en marche avant de s'installer, le prix de la course est celui indiqué au compteur, ajouter la taxe d'aéroport de 50b et l'entrée sur l'autoroute si on l'a utilisée.
Mais à moins d'être 3 ou 4, je vous conseillerais le bus:
... Je dirais plutôt moins. On ne peut prendre un taxi qu'à 1 ou 2 (limite 3!) compte tenu des bagages, le coffre étant largement pris par le réservoir de GPL dans la plupart des taxis.
il y a des agences qui vous vendront un billet juste avant la sortie de l'aéroport. Elles vous dirigeront sur le bus qui vous convient en fonction du lieu où vous souhaitez aller.
..agences?...  Si on utilise le réseau des bus publics, on va au guichet de la gare routière. Accès et itinéraires desservis sur le site en ligne de l'aéroport, accès fléché dans le hall d'arrivée.
ça pinaille, ça pinaille ^^
- Le centre historico touristique ne possede ni métro, ni train aérien et malgré les bus, le tuk tuk semble régner en maitre.
- MBK supermarché, centre commercial... fallait il absolument le préciser? MBK c'est marqué en gros partout sur la surface pour chercher une guesthouse. A moins de rentrer pour essayer d'en faire le distingo.
- un taxi DE/ JUSQU'A l'aéroport coute entre 350 et 600 baht, le post juste avant le mien parlait de l'aéroport. Autant pour moi si je n'ai pas été assez clair la dessus.
- nous avions prit un taxi à 4! En revenant d'une gare routière éloignée du centre ville, mais on peut bien sur le prendre à 3 ou moins si on le souhaite. Fort heureusement il n'y a pas qu'un seul type de taxi.
- L'agence étant l'établissement commercial (oui le bus est un service payant), le guichet est le comptoir où on se pose, à l'agence, pour acheter ses billets.
Que l'on apporte des précisions, c'est toujours avec plaisir, mais gardons en tête qu'un forum est un multiplication de point de vu. Si c'est pour le plaisir de pinailler et de faire valoir un autre point de vu qui est très loin d'être le contraire, c'est agaçant. "Au contraire"'je dirais que c'est plutôt moins amusant que la marionnette de Deschamps aux guignols. | | | À: Nathenvoyage · 20 janvier 2010 à 11:56 Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 2 854 affichages · Partager Au pire, si tu n'arrives pas à réserver avant d'arriver, tu trouveras toujours pour te dépanner une GH dans KSR, quitte à changer le lendemain. Je m'y suis retrouvée un jour sans du tout avoir prévu d'y faire une halte et je n'ai eu aucun souci. Bon voyage. | | | À: Novitche · 20 janvier 2010 à 12:58 Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 2 838 affichages · Partager Bonjour, Je ne pinaille pour le plaisir de pinailler:
- rayer en une phrase l'existence des bus et bateaux dans les transports en commun, c'est un peu dommage quand on donne une info touriste dans une ville dont une partie seulement est desservie par le metro-bts...
- Sur le MBK, il est indiqué Center, pas "supermarket". Va chercher un paquet de yaourts au MBK...Demande un "supermarket" à BKK, et on t'indiquera un "supermarket".
- indiquer qu'il faut négocier avec un taxi peut livrer le touriste "premiers pas en Thailande" au jeu des maraudeurs.
- indiquer qu'il faut s'adresser à une "agence" pour acheter un ticket de bus public à Suvarnabhumi, alors qu'il existe aussi des "agences" à buts divers dans les halls, peut introduire une grosse confusion et aboutir à une arnaque classsique (d'ailleurs, une "agence" RATP à Paris est un lieu différent d'un "guichet" RATP).
On n'a pas besoin de faire dans la précision chirurgicale, juste à s'exprimer sans semer la confusion. | | | À: Novitche · 20 janvier 2010 à 13:08 Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 2 834 affichages · Partager Le centre historico touristique ne possede ni métro, ni train aérien et malgré les bus, le tuk tuk semble régner en maitre
Tu oublies le bus fluvial dont un arrêt est proche de KSR.
nous avions prit un taxi à 4! En revenant d'une gare routière éloignée du centre ville, mais on peut bien sur le prendre à 3 ou moins si on le souhaite. Fort heureusement il n'y a pas qu'un seul type de taxi
Je confirme que le taxi de base, avec son réservoir GPL dans le coffre ne permet guère d'être à plus de 3 avec des bagages. A 4, il faut prendre des bagages sur les genoux (nous l'avons fait plusieurs fois).
L'agence étant l'établissement commercial (oui le bus est un service payant), le guichet est le comptoir où on se pose, à l'agence, pour acheter ses billets.
Pas d'accord, si tu parles d'agence, tu ne parles pas de bus publics qui se prennent à la gare routière voisine qu'on rejoint par des navettes gratuites. Le site de Sidartha est très pratique : denali-sud.perso.libertysurf.fr/...xpe/Bangkok_...
Que l'on apporte des précisions, c'est toujours avec plaisir, mais gardons en tête qu'un forum est un multiplication de point de vu
Certes, mais beaucoup de forumeurs connaissent très bien la Thaïlande, certains y vivent, tu trouveras toujours quelqu'un pour corriger ce qui est inexact ou imprécis, ce que tu appelles du pinaillage. | | | À: Lepiaf · 20 janvier 2010 à 13:10 Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 2 832 affichages · Partager Réponse postée en même temps que celle de Khunfred et sans l'avoir lue. | | | À: Khunfred · 20 janvier 2010 à 13:23 Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 2 824 affichages · Partager Bonjour, Je ne pinaille pour le plaisir de pinailler:
- rayer en une phrase l'existence des bus et bateaux dans les transports en commun, c'est un peu dommage quand on donne une info touriste dans une ville dont une partie seulement est desservie par le metro-bts...
- Sur le MBK, il est indiqué Center, pas "supermarket". Va chercher un paquet de yaourts au MBK...Demande un "supermarket" à BKK, et on t'indiquera un "supermarket".
- indiquer qu'il faut négocier avec un taxi peut livrer le touriste "premiers pas en Thailande" au jeu des maraudeurs.
- indiquer qu'il faut s'adresser à une "agence" pour acheter un ticket de bus public à Suvarnabhumi, alors qu'il existe aussi des "agences" à buts divers dans les halls, peut introduire une grosse confusion et aboutir à une arnaque classsique (d'ailleurs, une "agence" RATP à Paris est un lieu différent d'un "guichet" RATP).
On n'a pas besoin de faire dans la précision chirurgicale, juste à s'exprimer sans semer la confusion.
Mais pinaille donc si tu aime ça... apres si c'est juste pour apporter des informations supplémentaires tu peux le faire: oui, sur les rives il y a des ferry peu cher et des petits bateaux (tu peux dire au contraire ce sont plutôt des barques motorisées). Bien entendu ça ne couvre que les rives.
Pour le MBK, il suffit de dire "MBK" on s'en fout un peu de savoir si on y trouve des slips ou des hot dogs. Des MBK j'en connais pas deux.
Négocier un taxi certainement la premiere chose à faire parce que t'auras beau avoir un taxi meter, s'il ne met pas son compteur en route t'auras la surprise de l'année. Apres s'il met son compteur et s'il ne travaille pas à la course il le dit, mais rien que ça c'est une négociation. Et donc oui on peut le prendre 4, avec un sac sur les genoux si on ne trouve vraiment pas de taxi sans gpl.
Si tu tiens tellement à éviter la confusion, évite de faire passer les expériences des autres pour être fausse. Je ne parle QUE de ce que j'ai connu et c'est vraiment agaçant de se faire reprendre de la sorte. Maintenant si tu as des info à toi, fais en profiter le forum, si tu habite la thailande, si tu as des adresses de guesthouse...
Apres c'est aussi agaçant cette impression que les expats souhaient établir une espèce de hiérarchie de l'information, ce n'est peut être qu'une impression. Du vécu c'est vécu, c'est completement subjectif et il n'y a pas UNE vérité. Si je me trompe je veux bien être corrigé, si j'oublie quelque chose je suis ravi qu'on complète mon expérience, j'ai juste du mal dans cette manière de faire qui consiste à me faire passer pour quelqu'un qui donne son avis pour faire le beau. Je prends sur mon temps pour apporter mon point de vu en échange d'informations, ce forum est un outil pas l'occasion de passer pour un Monsieur Je-sais-tout. J'ai passé 2 mois en Thailande, j'ai forcément vécu des expériences que j'ai souhaité partager.
l'incident est clos. | | | À: Lepiaf · 20 janvier 2010 à 13:24 Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 2 818 affichages · Partager Bonjour, Je vois que tu vas dans le même sens que moi...je commençais à me demander si j'étais passé dans la catégorie "vieux con pinailleur" aujourd'hui...! Ouf!...encore un peu de temps devant moi. | | | À: Khunfred · 20 janvier 2010 à 13:34 Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 2 814 affichages · Partager Ou alors nous en sommes deux exemplaires... | | | À: Novitche · 20 janvier 2010 à 13:40 Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 2 810 affichages · Partager Négocier un taxi certainement la premiere chose à faire parce que t'auras beau avoir un taxi meter, s'il ne met pas son compteur en route t'auras la surprise de l'année.
A Bangkok, si un taxi refuse de mettre son compteur, je descends et j'en prends un autre, il y en a à foison. Je conseille à tous le voyageurs d'en faire autant.
Apres c'est aussi agaçant cette impression que les expats souhaient établir une espèce de hiérarchie de l'information, ce n'est peut être qu'une impression
A ce que je sache, ni khunfred ni moi-même ne sommes des expats. | | | À: Novitche · 20 janvier 2010 à 13:44 Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 2 806 affichages · Partager Bonjour, ...La paix sur toi, ami de VF!...  ...ne prends pas la mouche!...Nous essayons tous de donner des infos claires, que ce soit à partir de notre "vécu" ou nos "connaissances"!
...Tu n'as pas fréquenté tel ou tel quartier?...No problem!... Tu n'as pas utilisé les bateaux qui vont sur l'eau?...No problem!... Tu préfères négocier que payer juste la course?...No problem!...
...Chacun son vécu!... | | | À: Khunfred · 20 janvier 2010 à 14:05 Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 2 791 affichages · Partager Bonjour,
Je ne voulais surtout pas faire de polemique !! Merci a vous tous ! Je vais essayer de trouver un hotel ou guesthouse dans les quartiers de Siam square ou Sukhumvit. Je voudrais un coin plus tranquille que ksr, pas trop cher, avec piscine pour mon petit et facile d accés pour visiter le wat pho car nous n avons qu une journée pour visiter. Je continue de chercher.... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 847 visiteurs en ligne depuis une heure! |