|  |  |
 | | | | Logement pour trois mois à Bangkok? Dalmace · 2 avril 2010 à 13:00 24 messages · 5 participants · 3 154 affichages | | | | 2 avril 2010 à 13:00 Logement pour trois mois à Bangkok? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 503 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous prévoyons de séjourner 3 mois à Bangkok ou environs proches à la fin de cette année. Existe-t-il des solutions d'hébergement longue durée et pas trop onéreuse comme la location d'appart pour une courte durée comme en Chine par exemple ?
Nous serons avec trois enfants, nous conseillez vous Bangkok même ou une autre localité (dans la périphérie proche de Bangkok) ?
merci pour vos éclairages
Ker | | | À: Dalmace · 2 avril 2010 à 14:01 Re: Logement pour trois mois à Bangkok? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 495 affichages · Partager oui bien sûr que cela existe....
Je ne sais pas si vous êtes déjà allé à bangkok mais moi franchement bangkok c bien mais pas 3 mois et surtout avec des enfants...sauf peut-être dans certain quartier plus tranquille mais aussi plus cher. Maintenant je pense que si vous posez cette question c que vous etes obligé de rester là...
Je vous suggère de contacter Thuan qui habite là bas et je suis certaine qu'il saura vous aider.... | | | À: Nathalie65 · 2 avril 2010 à 14:29 Re: Logement pour trois mois à Bangkok? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 488 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour la réponse. Effectivement, nous n'aurons pas le choix, il nous faudra pendant ces 3 mois loger pas trop loin de bangkok.
Ker | | | À: Dalmace · 4 avril 2010 à 11:54 Re: Logement pour trois mois à Bangkok? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 412 affichages · Partager si vous ne connaissez pas du tout Bangkok, ça me paraît compliqué de vous conseiller, sans autre paramètre... Vous bossez quelque part? Vous voulez être à quel temps de trajet de votre domicile? Vous circulez comment? Quels âges ont vos enfants? Etc... | | | À: Dalmace · 4 avril 2010 à 13:37 Re: Logement pour trois mois à Bangkok? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 406 affichages · Partager salut ta demande est un peut trop vague  car bkk n'est pas un village, il faudrais plus d'informations pour plus de précisions, mais oui il ya des services appartements qui sont pas mal, | | | À: Thuan · 4 avril 2010 à 13:46 Re: Logement pour trois mois à Bangkok? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 401 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses et attentions,
Nous sommes vagues car c'est encore très flou dans notre esprit. Il se trouve que pendant notre périple en Asie, nous devons nous arrêter 3 mois à Bangkok pour des raisons perso, pas pour travailler. Nous cherchons un coin sympa pour se poser avec les enfants (Bkk ou sa périphérie), pas d'autres contraintes de distances. Nous ne cherchons pas forcément un logement grand, et pas forcément un appart, ce peut être l'équivalent de deux chambres d'hôtel. Nous pensions nous laisser qq jours pour chercher où se poser en arrivant à Bkk, mais si vous avez déjà des idées de quartiers ou de logement, je suis preneuse, cela me rassurera beaucoup. Les enfants auront 15, 10 et 5 ans.
Merci
Ker | | | À: Dalmace · 4 avril 2010 à 13:58 Re: Logement pour trois mois à Bangkok? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 398 affichages · Partager Prenez un hôtel proche du Bts ou MRT, et circulez qqs jours, c'est une bonne solution. | | | À: Dalmace · 4 avril 2010 à 14:05 Re: Logement pour trois mois à Bangkok? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 397 affichages · Partager salut sur que chacun va décrire son quartier comme le meilleur (moi le premier,) en suggérant thonburi pour sa qualité de relations avec les thaïes (autre que comerciale,) ses prix, (pas de prix a la tête du client) le tout est de prendre un apart ou 2 condos, près du sky train (si on a besoin d'aller sur silom ou autre endroit souvent) les prix ? un condo basique 2500 a 3000 bt service apartment 9000 bt (avec picinne)
sinon il ya un peut plus cher, THAWI WATTANA THONBURI HOMESTAY | | | À: Thuan · 4 avril 2010 à 14:07 Re: Logement pour trois mois à Bangkok? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 394 affichages · Partager Bonjour,
Euuuh, c'est quoi un condo ? et les prix c'est à la nuit, à la semaine ?
merci pour toutes ces réponses.
Ker | | | À: Dalmace · 4 avril 2010 à 14:13 Re: Logement pour trois mois à Bangkok? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 360 affichages · Partager salut la dénomination condo en thailande est en général une chambre de 18 mètres petite salle de bain pas de cuisine et petit balcon, prix au moins beaucoup demande 6 moins de garantie mais j'en connais qui sont ok pour 2 mois 2500 bt + eau + électricité, air con souvent il faut ajouter 500 a 1000 bt de plus, internet 400 bt (je crois en plus en whi fi)
avantage de thonburi, c'est très près de la station de bus pour le sud (sai tai mai) ce qui permet de partir en week end très vite pour une plage ou kan, | | | À: Thuan · 4 avril 2010 à 14:34 Re: Logement pour trois mois à Bangkok? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 353 affichages · Partager Un quartier thaï nous convient parfaitement. Les prix que vous annoncez c'est pour un mois (j'ai du mal imaginer l'échelle du coût de la vie à Bkk) ?
Merci | | | À: Thuan · 4 avril 2010 à 14:37 Re: Logement pour trois mois à Bangkok? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 350 affichages · Partager la dénomination de "condo" ou "condominium" en thailande est une définition juridique, pas une norme de surface, nombre de pièces ou confort. Ce n'est d'ailleurs pas nécessairement un "appartement" en bâtiment "vertical", d'ailleurs.
Elle est régie par le "Condominium royal act" qui est régulièrement amendé. | | | À: Dalmace · 4 avril 2010 à 15:00 Re: Logement pour trois mois à Bangkok? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 344 affichages · Partager (j'ai du mal imaginer l'échelle du coût de la vie à Bkk) ?
tout dépend de la façon dont on vit, a l'expat ? a la thaïe ? a mi chemin entre les 2 ?, comme tu dis difficile, surtout quant on a des enfants, dont on sait que les besoins sont différent,  , (pour en avoir 2, de 9 et 10 ans  ) | | | À: Thuan · 4 avril 2010 à 15:19 Re: Logement pour trois mois à Bangkok? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 337 affichages · Partager Pour la façon de vivre, on va dire entre les deux plutôt vers la vie locale qu'à la mode expat. Quand aux enfants, ils sont plutôt adaptables (z'ont pas le choix).
Je crois que la solution sera d'explorer une fois arrivés à Bkk, à partir des idées que vous nous avez fournies.
Merci | | | À: Thuan · 4 avril 2010 à 15:29 Re: Logement pour trois mois à Bangkok? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 326 affichages · Partager Nous venons de regarder quelques infos sur le quartier (peut-on parler vraiment de quartier ?) Thonburi, ça a l'air pas mal du tout. Nous predrons un point de chute dans ce quartier en arrivant et ensuite il n'y aura plus qu'à trouver notre petit nid.
Vraiment merci à tous.
Ker | | | À: Dalmace · 4 avril 2010 à 15:52 Re: Logement pour trois mois à Bangkok? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 322 affichages · Partager thonburi est un quartier même si c'est un des coins les plus insolite de bkk, puisque on possède une voiture moto et bateau | | | À: Thuan · 4 avril 2010 à 17:24 Re: Logement pour trois mois à Bangkok? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 308 affichages · Partager sans vouloir te vexer Thuan.... la dénomination CONDO n'a rien à voir avec le nombre de m2.... le mien a 48m2 et c'est aussi un condo...
Un condo comme en Amérique d'ailleurs est un peu comme un appartement en PPE en Suisse. Le propriétaire achète un appartement dans un complexe et paie des charges d'entretiens de batiments et jardins...... etc.... et en général il y a une piscine...
Donc on trouve des condos de toutes les dimensions et de tous les prix...
Donc en résumé pas besoin de 2 condos mais d'en choisir un qui a la taille que vous souhaitez. Le mien par exemple a 2 chambres et une cuisine américaine. On peut facilement y vivre à 4... | | | À: Dalmace · 4 avril 2010 à 17:27 Re: Logement pour trois mois à Bangkok? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 306 affichages · Partager Un condo c'est simplement un appartement mais dans un complexe avec tous les services d'un hotel...
On peut le louer à la semaine, au mois à l'année... chaque propriétaire est libre de louer comme il veut. J'en ai un mais pas à bangkok et selon les demandes, je le loue à la semaine, parfois au mois... Le tarif que Thuan vous a donné est un tarif au mois d'après le chiffre que je vois... | | | À: Nathalie65 · 4 avril 2010 à 17:44 Re: Logement pour trois mois à Bangkok? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 300 affichages · Partager Un condo n'est pas synonyme d' appartement, on peut avoir une unité en maison individuelle appelée condo; c'est une forme juridique qui permet à un étranger d'acquérir une habitation, le condo en immeuble étant rapporté à la surface au sol de celui-ci, et le sol thaï ne pouvant appartenir qu'à des Thaïs.
Donc un locataire n'est absolument pas concerné par les impératifs légaux du condominium qu'il habite, sauf que s'il loue à un propriétaire étranger, celui-ci doit avoir monté un système particulier, sinon c'est de la sous-location illégale. Il vaut donc mieux le savoir avant de retrouver son lit en bas de l'immeuble. 
Condo ne veut pas dire "service inclus" des "serviced appartments", même s'il peut en proposer, mais c'est encore autre chose. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 049 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |