|  |  |
 | | | | Celo · 13 septembre 2007 à 14:23 25 messages · 18 participants · 9 820 affichages | | | | 13 septembre 2007 à 14:23 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 8 450 affichages · Partager Bonjour, je serai à Bangkok en janvier 2008 avec mon épouse et mes deux filles (16 et 13 ans) et nous aimerions passer un moment dans un marché de nuit.Lequel? Y est-on en sécurité? Comment y aller ? Par ailleurs si je devais choisir (problême de timing) entre Vivanmek Palace et Jim Thomson House, que me conseillez vous? Merci pour vos conseils. Amicales salutations de l'Ile de le Réunion. | | | À: Celo · 13 septembre 2007 à 15:16 Re: Marché de nuit à Bangkok Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 8 425 affichages · Partager Certes, il existe des marchés à destination des touristes comme celui de Patpong mais c'est loin d'etre intéressant.Je vous conseille le marché des fleurs près du palais royal en lisière de Chinatown.Le soir, je conseille un tour à Chinatown car il existe une véritable animation.Evitez les restaurants de fruits de mer et poissons en plein air car c'est trop cher.Il y a une multitudes de petits restos dans les rues qui ne prennent pas les touristes pour des gogos.Je vous conseille Vivanmek palace car c'est facile d'accès et la visite est souvent néligé par les touristes.Un lieu à ne pas manquer:muang boran ou ancient city....C'est un lieu peu connu ou un milliardiare s'est amusé à reconstruire tous les monuments de Thailande.C'est beau et prendre le temps de s'y promener en vélo pour admirer les trésors de l'histoire thaie est un must. | | | À: Celo · 13 septembre 2007 à 15:32 Re: Marché de nuit à Bangkok Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 8 399 affichages · Partager a choisir entre Vinamhek et Jim Thompson: sans hesiter Jim Thompson !
pour le soir allez vous balader au Night Bazar de Suan Lum, a coté de Lumpini (qques infos sur en.wikipedia.org/...uan_Lum_Night_Bazaar )
allez voir dans le meme quartier en début de soirée les marionettes traditionelles d JoeLouis voir www.thaipuppet.com/thai/index.htm
vraiment tres bien, a la fois traditionel et moderne, avec la visite des coulisses avant : tres bien fait et pas trop long | | | À: Celo · 14 septembre 2007 à 2:12 Re: Marché de nuit à Bangkok Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 8 288 affichages · Partager Bonjour, je serai à Bangkok en janvier 2008 avec mon épouse et mes deux filles (16 et 13 ans) et nous aimerions passer un moment dans un marché de nuit.Lequel? Y est-on en sécurité? Comment y aller ? Par ailleurs si je devais choisir (problême de timing) entre Vivanmek Palace et Jim Thomson House, que me conseillez vous? Merci pour vos conseils. Amicales salutations de l'Ile de le Réunion.
Vimarnmek : Le plus grand pavillon en teck du monde. C’est une Résidence royale avec trésors royaux provenant pour la plupart d’europe. Entrée gratuite si on a auparavant visité le Grand Palais. Jim Thompson : Petite maison thaïe reconstituée avec objets anciens d’Asie médiatisée par le business à l’américaine. Entrée de 100 bahts par personne.
Il n’y a pas photo. Ces 2 visites ne sont pas comparables.
Moi je préfère les maisons thaïes du Palais de Suan Pakkad. Cet endroit est plus comparable avec la maison de Jim Thompson. Il s’agît de 8 véritables maisons thaïes appartenant au prince et à la princesse Chumbhot of Nagara Svarga. On y trouve beaucoup plus d’objets anciens d’Asie qu’à Jim Thompson. L’entrée est de 100 Bahts aussi et c’est plus près du Suan Lum Night Bazaar. Voir le site internet de Suan Pakkad Palace www.suanpakkad.com/main_eng.php .
Une autre maison thaïe ouverte à la visite seulement le week-end et les jours fériés est la maison de l’ancien premier ministre Kreukrit Pramoj qui a accueilli plusieurs chef d’états étrangers. C’est à Sathorn Tai, tout prrès du Suan Lum Night Bazaar. | | | À: Bangkokien · 14 septembre 2007 à 5:43 Re: Marché de nuit à Bangkok Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 8 281 affichages · Partager +1  pour Vinmnaek (regardes le post d'hier à ce peropos) et pour Suan Pakkad (et de loin !!) Pour la Kukrit Heritage Home"c'est au soi Parphinit (quartier des ambassades sur Sathorn) ancienne résidence du premier ministre de l'époque (1975/1976) décédé en 1995 - une belle maison transformée en musée que l'on visite avec plaisir tant le quartier est calme et agréable - visite exclusivement le week-end entre 10h00 et 17h00 - 50 baths ou sur rendez-vous eventuelement | | | À: Celo · 14 septembre 2007 à 7:14 Re: Marché de nuit à Bangkok Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 8 268 affichages · Partager Sans hesiter je recommande Sanam Luang (d'autant plus qu'il risque de ne plus exister l'année prochaine) : c'est un vrai marché où vont se fournir y compris les Thais, et qui ne pose pas de problème de sécurité.
Je déconseille Patpong. Cest probablement le pire endroit de Bangkok pour faire du shopping : ici n'espérez pas trop négocier les prix, car si vous n'aimez pas faire le pigeon voyageur, d'autres seront content de la faire à votre place. Sans compter le désagrément d'être harcelé tous les cinq mètres par les rabatteurs qui ne doutent pas de votre envie d'assister à un "ping pong show" gratuit bien entendu. | | | À: Sidartha · 14 septembre 2007 à 8:39 Re: Marché de nuit à Bangkok Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 8 249 affichages · Partager merci sidartha de montrer autre chose que les classiques, (le jimy n'est rien en comparaison a ce petit musée,) marché de nuit?? je dirais marcher la nuit c'est bien plus intéressant. personnellement j'aime beaucoup le marche de nuits aux fleurs, (pak klong thalat) ambiance garantie, et on y mange certes bien mais très économique, demander au piaf... | | | À: Celo · 14 septembre 2007 à 12:09 Re: Marché de nuit à Bangkok Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 8 216 affichages · Partager Idem que farang 2007, évite patpong surtout avec deux filles de 13 et 16 ans... | | | À: Sidartha · 14 septembre 2007 à 12:13 Re: Marché de nuit à Bangkok Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 8 213 affichages · Partager tres sympa les photos..bonnes infos pour les marches sinon..post nickel | | | À: Celo · 14 septembre 2007 à 12:21 Re: Marché de nuit à Bangkok Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 8 212 affichages · Partager Je rejoind ce qui a été dit : le Night Market de Lumpini est très sympa, très grand, il y a même des concerts ! il ne craind absolument pas, et le métro est juste devant l'entée ! Par contre, on peut beaucoup moins marchander qu'avant (à cause en partie des Russes...). Patpong, c'est cher, et c'est uniquement pour ceux intéressés par les contrefaçons... | | | À: Farang2007 · 14 septembre 2007 à 12:23 Re: Marché de nuit à Bangkok Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 8 064 affichages · Partager Bonjour Farang2007,
Pourquoi ce marché risque-t-il de fermer ?
Guillaume | | | Le Suan Lum Night Bazaar risque de fermer en effet. En fait il devrait être déjà fermé. Ce marché de nuit se tient sur l’emplacement de ce qui était une école de préparation militaire. La concession pour le Night Bazaar qui avait été donnée est expirée depuis plus d’un an. Normalement le groupe P. Con Development, titulaire de la concession et les commerçants ne devraient même pas pouvoir y rester. La nouvelle concession a été donnée au groupe de Jirathiwat des grands magasins Central pour 30 ans. Un projet a déjà été dessiné. Il s’agit d’un complexe ultra moderne avec Immense centre commercial moderne, hôtel deluxe, bureaux, Condominiums, etc. Comme l’ancien groupe ne veut pas partir, on attend la décision du tribunal d’expulsion après quoi le début des constructions pourra se faire. | | | À: Farang2007 · 14 septembre 2007 à 17:48 Re: Marché de nuit à Bangkok Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 8 004 affichages · Partager bonjour concernant sanam Luang, est-il toujours encore question de le fermer ? déjà l'année dernière on en parlait et c'était repoussé, je crois que tout le quartier avec le théâtre des marionnettes de Joe Louis et peut-être même le stade de boxe doivent laisser la place à un grand projet de centre commercial (comme s'il n'en existait pas déjà assez à Bangkok). D'après mes enfants, c'est un des seuls marché intéressants à Bangkok (ma belle-fille est originaire de Bangkok et connait l'endroit comme sa poche). Autre endroit intéressant, mais trop grand et très touristique, le grand marché du week-end à Chatuchak. | | | À: Celo · 14 septembre 2007 à 18:11 Re: Marché de nuit à Bangkok Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 7 998 affichages · Partager La visite de la maison de Jim Thompson est très agréable, le jardin également. A faire pour se détendre de la foule.
Le marché de week-end de Chatuchak est impressionnant (plus de 40 000 stands je crois). Ne regrettons d'avoir avancé notre retour de Koh Chang d'un jour pour ce marché. Très facile d'accès en sky train. | | | Pourquoi ce marché risque-t-il de fermer ?
En fait le Lumpini Market est censé avoir cessé son activité depuis le 31 mars 2007 car ce lieu est la propriété de la Couronne Royale, laquelle l'a cédé pour en faire un centre commercial (de plus) : parfaitement dommage car l'endroit est vraiment très plaisant, animé avec des produits de qualité et il est tres aisé de s'y rendre par le MRT (métro). J'aime beaucoup y aller en soirée. Et ca n'a rien a voir avec Patpong qui n'a absolument aucun charme. | | | À: Philgbo · 14 septembre 2007 à 20:13 Re: Marché de nuit à Bangkok Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 7 950 affichages · Partager Merci à toi et à Bangkokien pour ces informations.
J'y serais normalement de passage le mois prochain... Peut-être, donc, pour la dernière fois...
C'est vrai qu'il est plaisant et bien déservi.
Guilllaume | | | À: Celo · 14 septembre 2007 à 22:29 Re: Marché de nuit à Bangkok Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 7 916 affichages · Partager il y a un marché de nuit à Soukhumvit soï 3 de 21h à 2 h c'est tout au long du boulevarde Soukhumvit se rendre en taxi metter. Pour ne pas se faire arnaquer éviter le marché patpong c'est un piège à tourisque | | | À: Celo · 15 septembre 2007 à 1:34 Re: Marché de nuit à Bangkok Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 7 897 affichages · Partager Bonsoir, concernant les marchés de nuit, nous avons de loin préféré celui de patpong au Night Bazar de Suan Lum. Nous sommes allés en couple avec notre enfant de 12 ans au marché de patpong, et cela ne craignait absolument pas, il est vrai que marchant devant ma famille, à deux reprises des thais m'ont rapidement montré un bout de papier indiquant des tarifs, j'avais a peine eu le temps de lire la 1ere ligne qu'ils avaient disparus en s'excusant à plusieurs reprises, car ils voyant que j'étais accompagné de mon épouse et mon enfant.Par contre concernant les prix, tu peux marchander et concernant l'ambiance, je retrouve la même que dans les marchés thais où tu avec un sourire, quelques mots locaux, tu peux marchander dans la bonne ambiance.D'autre part, ce marché est à coté de Silom road, où se cotoient des magasins modernes et climatises avec des petites boutiques qui vendent tout ce qui peur se consommer et se porter. Nous sommes allés au Night Bazar de Suan Lum qui est plus grand, mais nous ni avons trouvé aucune ambiance, triste plat.... Et pourtant nous y sommes allé 3 fois.Les prix nous ont parus tres chers, pas de marchandage ou tres peu... Nous avons trouvé des objets moins chers au MBK (non négociés) que les mêmes au Night Bazar de Suan Lum (négocié). Ceci étant dit, notre préféré restera le marché de week-end de Chatuchak, immense, interessant et très bonne ambiance, tu pourras le rejoindre par le BTS ou le MRT pour quelques dizaines de baths.Seul bémol, il n'ouvre que le week end et ferme en debut de soiree (18h00) il me semble. | | | À: Oswald13 · 15 septembre 2007 à 11:01 Re: Marché de nuit à Bangkok Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 7 872 affichages · Partager Merci Oswald13 pour le lien ;-) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 740 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |