Non, y a plus rien de digne de ce nom à
Bangkok en marché de nuit en ce moment.
Le successeur de Suan Lum Night Bazaar qui était à Lumphini c'est le Siam Paradise Night Bazaar mais c'est un endroit sans âme et sans âme qui vive. Mauvais jeu de mot pour dire qu'il y a peu de marchands et surtout très très peu de visiteurs. Faut dire qu'il est loin de tout. J'y étais y a 3 semaines, c'était vraiment triste. Peut-être que le week-end ça s'anime plus mais je doute que ce soit dans des proportions suffisantes pour en faire un lieu vivant.
Asiatique The Riverfront, j'y étais y a deux jours, c'est pas un marché de nuit, c'est un lieu commercial un peu huppé, en tout cas pas populaire comme pouvait l'être le marché de Lumphini. C'est ouvert tous les soirs effectivement et facile d'accès (BTS jusqu'à Saphan Taksin et navette gratuite sur le Chao Praya (à l'extreme gauche de l’embarcadère) et c'est vrai que c'est un endroit agréable et fréquenté lui même en semaine pour aller manger. Car si y des boutiques y a beaucoup beaucoup de restaurants pour une nourriture du monde en entier. On est sur des budgets élevés (tout est relatifs en
Thailande mais je veux dire minimum 200 THB pour un plat) à part un petit carré aux prix plus raisonnables.
Du coup, je suis un peu comme vous, je sais pas trop où aller le soir. A mon avis, un dîner-croisière sur le Chao Praya est une meilleure sortie que l'Asiatique et devrait plus plaire aux enfants mais ça reviendra plus cher.