|  |  |
 | | | | MissLudmilla · 5 février 2007 à 23:33 · 2 photos 16 messages · 11 participants · 9 368 affichages | | | | 5 février 2007 à 23:33 Match de boxe thaï à Bangkok Message 1 de 16 · 9 291 affichages · Partager Bonjour ! Suis fan de boxe thai...un grand spectacle : cela débute par un rituel des boxeurs, une ambiance nous transportent dans leur monde avec les parieurs, la musique qui fait monter la tension...un grand moment que j'ai envie de revivre...
Voilà, je suis à la recherche de l'endroit où je pourrais assister à des matchs authentiques, sans touristes (ou très peu) et avec de bons boxeurs (le lundi ou mardi soir) à Bangkok. Le Lumphini Boxing Stadium est-il une bonne adresse ou un piège à toutistes ?
A bientot MissLudmilla- | | | Bonsoir MissLudmilla
Moi aussi je suis un fan "Muai Thai". Chaque fois que je vais en Thaïlande, je ne manque pas une occasion d'assiter à un ou deux match. À Bangkok, deux endroits incontournables: Le stade Lumphini les dimanches, mardis, vendredis et samedi Le stade Ratchadamnoen les lundis, mercredis et jeudis. Donc tous les soirs il y a un endroit où aller. mais les heures des combats sont différantes tous les jours il faut vérifier sur place. Si tu veux une bonne place, il est important d'acheter ses billets queslques jours à l'avance c'est pratiquement toujours plein. Les prix varient entre 400 et 1 000 bahts Aux deux endroits peu de touristes, beaucoup de parieurs, aucun mots d'anglais dans les haut-parleur, tout ce fait en fonction d'un public thai. À fuir comme la peste, les combats qu'on peut voir à Patpong, un véritable piège à touriste. Si tu es vraiment amateur et si tu as le temps, vas faire un tour Muai Thai Institute. Voici l'adresse de leur site: www.muaythai-institute.net/
Bon voyage | | | Raja/Lumpi, les "2 lieux sains" du Muay. Mais c'est pas donné l'entrée, prends des coupures de 1000b pour ta soirée.
Maintenant, tu peux aller dans les provinces et tomber sur des soirées en plein air pour beaucoup moins chères. Et ce, avec des combats d'un très haut niveau, très "fête au village", authentique, inoubliable...
| | | À: Peet70 · 6 février 2007 à 22:38 Re: Match de boxe thaï à Bangkok Message 4 de 16 · 9 167 affichages · Partager les paris ne sont pas obligatoires je suppose! | | | Maintenant, tu peux aller dans les provinces et tomber sur des soirées en plein air pour beaucoup moins chères. Et ce, avec des combats d'un très haut niveau, très "fête au village", authentique, inoubliable...

Salut
je confirme mais il faut connaitre les coins, j ai été à ce genre de gala.Et c était au moins à deux heures de voiture de Krabi.Et ça se trouvais au milieu de la campagne.J étais le seul farang... J y suis allé avec un des thais et ce qui m a le plus impressionné c'est de voir les petits bout de choux combattre. (7 ou 8 ans, je me souviens plus exactement)Bien sur il avait des gros gants au moins du 14 (pour ceux qui connaissent les tailles).
Salam aleykoum | | | <<Le Lumphini Boxing Stadium est-il une bonne adresse ou un piège à touristes ?>>> est un des 2 temples de la boxe thai les touristes ne sont que des visiteurs curieux reussir des combats a lumphinie est une consécration dans ce domaine j'en ait une qui m'a fait mourir de rire, un mag français très connu me contact pour couvrir l'arrivée du champion de boxe thai a passer a lumphini, je me pointe la communauté française était la avec ses drapeaux tricolore, le champion français se pointe avec sa tenue super frime (peignoire en soie et sa ceinture plus grande que lui, face a lui un thai plus que simple, Comme je suis nul dans ce domaine je n'était pas préparer a faire les photos des le début ils tournent en rond, le thai donne un coup de poing un coup de genoux, et le frangcet est ko le combat a durer 20 seconde, (et bien sur le thuan n'a pas fait un euro ce soir la....) par contre j'ai assister a des combats avec des hollandais, la ils sont très fort
(pour les amateur de vrai violence le top n'est pas le mua thai mais la boxe birmane,) | | | BONJOUR
Je pratique la boxe thai en france avec des anciens champions thailandais classer a lumpini et au raja allant souvent en thailande je ne manque pas d'aller voir des combats comme les autres membres du VF et les avis de mes amis thai les 2 stadium de bangkok sont aussi renomer l'un que l'autre sur KOH SAMUI il y a un stadium a chaweng qui est tres bien aussi de très beau combat et très bonne ambiance il y a je pense des touristes dans tout les stadium mais c'est surtout des curieux après tu a beaucoup de jeunes touristes qui pratique dans leurs pays et qui suive les combat et surtout les champions thailandais bon voyage
SAWADEE DAN | | | À: Thuan · 7 février 2007 à 20:31 Re: Match de boxe thaï à Bangkok Message 9 de 16 · 9 103 affichages · Partager Hé oui, difficile de trouver des endroits authentiques !
L'année dernière, j'ai eu la chance d'assister à des matchs de boxe thai à Chiang Mai ! Mémorable ! Que des Thai, un ring illuminé par des spot, et 13 matchs au programme...Sensationnel ! Tous différents, tous avec des rituels, des tenues, des "danses" différentes... L'avant dernier s'est fait éclater la machoire, plus exactement "déboiter". K.O en 45secondes ! à terre ! stade en trans ! Le boxeur hurlait de douleur...Moi, terrorisée, car on voyait toute sa machoire à 5cm de son emplacement habituel. On le sort du ring, et son entraineur lui a remis en place...avec une habilité hors norme.. Je me suis approchée et j'ai discuter avec lui en Anglais...ça leur arrive assez souvent. Leur os sont comme usés, érodés, et du coup leur machoire se déboite et se reboite...C'est un mouvement qui fait extremement mal... choquant ! Nous l'avons acclamé à sa sortié du stade... Ce sportif était tout frais alors qu'il venait de subir une douleur insurmontable, jusqu'à ce qu'on lui remette sa machoire en place... déçu d'avoir perdu son match !
Les "vostumes" des boxeurs étaient tous plus beaux les uns que les autres.... leur mise en scène est extraordinnaire...j'adore ! On se croirait dans un film...mais non, c'est bien réel !!!!!!!
J'aurais aimer découvrir d'autres match de boxe thai à Bangkok... ça me fait réver... A bientot ! | | | A Lumphini ou Ratchadamnoen, surtout prendre les billets les moins chers pour etre avec les thais derriere les grilles et pas avec les farangs autour du ring, le spectacle est autant autour de l'arene que sur le ring, j'en frémis encore | | | et moi donc... j'y serais lundi 18 Février. Encore merci de l'info ! a + | | | Salut,
Je suis ton post et je viens de me souvenir de cette photo que j'ai pris en novembre dernier en me balladant dans Bangkok à pieds, là il paraît que c'est du sérieux et très peu de farangs y vont, l'adresse je connais pas mais ce que je sais c'est environ à 2 Km du MBK. voir photo si cela peux t'aider. 
| | | À: Barbot · 7 février 2007 à 21:40 Re: Match de boxe thaï à Bangkok Message 13 de 16 · 8 876 affichages · Partager Merci beaucoup ! Je vais imprimer ta photo.. cet endroit, dans un renfoncement est sans doute une bonne adresse...tant qu'ils ne m'obligent pas à monter sur le ring....ah ah ah ! | | | Comment as tu reussi à avoir les places au prix thaï ? Nous avons pourtant essayer de négocier, mais impossible, on dû se résigner à payer plein pot, sinon on restait dehors !!!
| | | À: Sissi06 · 8 février 2007 à 10:43 Re: Match de boxe thaï à Bangkok Message 15 de 16 · 8 851 affichages · Partager Je ne sais pas si j'ai payé le prix thai ou farang mais je me suis retrouvé sur les gradins avec les thais derriere les grillages et pas dans l'arene autour du ring ou étaient la plupart des farangs... mais je me souviens que c'etait vraiment pas cher mais c'etait il y a 10 ans alors ca a ptet changé depuis? | | | un copain y a été cet été et c'était passé à 2000 baths (place devant)... 
ceci dit, il a adoré!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 349 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |