|  |  |
 | | | | Météo précise à Phuket en septembre Slamfabe · 20 août 2007 à 11:24 13 messages · 7 participants · 2 804 affichages | | | | 20 août 2007 à 11:24 Météo précise à Phuket en septembre Message 1 de 13 · 2 777 affichages · Partager Hello tout le monde,
Je pars avec mon amie du 31 septembre au 12 août (nous logerons au Kata Palm) à Phuket. Oui je sais c'est le pire mois de l'année à ce niveau là (pluie à gogo  ). Mais bon espérons qu'en contre-partie il y aura moins de touristes et que les prix seront moins élevés  . Mes questions concernant la météo sont assez précises : Pleut-il toute la journée ? Si non, de quelle heure à quelle heure généralement ? Peut-on se baigner facilement ? L'eau est-elle chaude et transparente ?  Peut-on faire des excursions sur les îles voisines ou les traversées sont-elles limitées voire interdites à cette période ? Les averses obligent-elles de rester à l'hôtel ou peut-on tout de même faire des visites sur l'îles ?
Essayez quand même de ne pas trop me déprimer avant mon départ  Merci d'avance pour vos réponses | | | À: Slamfabe · 20 août 2007 à 13:24 Re: Météo précise à Phuket en septembre Message 2 de 13 · 2 760 affichages · Partager Malheureusement soit je te répond et tu déprimes soit je ne dis rien...
Pleut-il toute la journée ? Si non, de quelle heure à quelle heure généralement ?Parfois (souvent!) il pleut toute la journée mais il se peut que, de temps en temps, il y ait une accalmie voir même un ou deux rayons de soleil. Pour les horaires, je te rapelle juste que la météo c'est pas comme un magasin avec des heures d'ouvrture et de fermeture précises...! Donc il n'y a pas de généralités.
Peut-on se baigner facilement ? L'eau est-elle chaude et transparente ?Oui et non! Ca dépend des courants. Mais l'eau est chaude. Par contre évidemment que si la mer est agitée l'eau ne sera pas transparente. Et la mer sera agitée.
Les averses obligent-elles de rester à l'hôtel ou peut-on tout de même faire des visites sur l'îles ?A ma connaissance la pluie ne tue pas, du moins pas directement. Donc tu peux bien sur sortir de l'hôtel mais prévois des vêtements appropriés. Le seul avantage c'est qu'il fait chaud. | | | À: Similan · 20 août 2007 à 14:11 Re: Météo précise à Phuket en septembre Message 3 de 13 · 2 753 affichages · Partager Ta description n'est pas très réjouissante  J'espère qu'il y a quand même des points positifs à partir en septembre ! | | | À: Slamfabe · 20 août 2007 à 14:16 Re: Météo précise à Phuket en septembre Message 4 de 13 · 2 751 affichages · Partager Comme tu pars du 31 septembre au 12 août, la saison de plui sera bien fini en cours de ton sejour. Ca doit etre super de partir 10 mois labas. | | | À: Nemo1001 · 20 août 2007 à 14:35 Re: Météo précise à Phuket en septembre Message 5 de 13 · 2 747 affichages · Partager Comme tu pars du 31 septembre au 12 août, la saison de plui sera bien fini en cours de ton sejour. Ca doit etre super de partir 10 mois labas. 
Bien vu  Vous aurez compris du 31 août au 12 septembre | | | À: Slamfabe · 20 août 2007 à 14:50 Re: Météo précise à Phuket en septembre Message 6 de 13 · 2 744 affichages · Partager ouiiiiiiii  (et en plus 31 septembre n 'existe pas)
si vous pouviez repoussez de qques ptites semaines votree voyage ca serait magnifique pour la meteo.
bon voyage | | | À: Slamfabe · 20 août 2007 à 15:09 Re: Météo précise à Phuket en septembre Message 7 de 13 · 2 742 affichages · Partager 1) Il pleut de 8H 26 à 11H02 les lundi, mercredi et vendredi, puis de 16H 47 à 18H34 les mardi, jeudi et samedi. Le dimanche il pleut à la fois comme les lundi mercredi et vendredi, et comme les mardi jeudi et samedI 2) On peut se baigner facilement à condition d'avoir un maillot de bain. L'eau est chaude, mais pas transparente. L'eau transparente n'existe d'ailleurs pas... 3) Les iles voisines sont coupées du monde pednat six mois. les gens ne se nourrissent plus que de poisson cru... 4) Lorsqu'il pleut, comme en france d'ailleurs, plus aucune voiture ni bus ne circulent.... | | | À: Henridusud · 20 août 2007 à 15:16 Re: Météo précise à Phuket en septembre Message 8 de 13 · 2 739 affichages · Partager | | | À: Slamfabe · 20 août 2007 à 15:29 Re: Météo précise à Phuket en septembre Message 9 de 13 · 2 736 affichages · Partager Mais que vais-je faire dans ce pays de fou ?  Sans déconner, je m'inquiète un peu  Mais bon ça me changera pas beaucoup de Paris vu le temps qu'il fait en ce moment ! | | | À: Slamfabe · 20 août 2007 à 19:58 Re: Météo précise à Phuket en septembre Message 10 de 13 · 2 689 affichages · Partager salut peu de réponse sérieuse jusqu'a présent t'inquiète les thais sont beaucoup plus sympas que ceux qui t'on répondus jusque maintenant. j'ai été l'année passée 25 sept - 10 oct et cette année 20 mars-5 avril. septembre octobre 2006. mon arrivée, queue d'un typhon au large. 30° dans l'air, l'eau 28° ; pas mal de vent, deux orages par jour d'un peu près 20 à 30 min. Le reste du temps: sec. avec le vent mer pas transparente mais chaude. après 5 jours, au fur et à mesure moins de vent, et orage réduit à 10 min. dernier 8 jours pas une goutte de pluie, plus de vent, eau calme et transparante. Si quelqu'un en doute je veux bien envoyer les photos datées. pour le reste visite des iles, forcément quand t'as l'orage ça rince mais il y a des belles petites iles pas trop loin. Un tas de choses à faire même quand il pleut. voila j'espère que t'es un peu rassuré tout en sachant qu'une année n'est pas l'autre. Si besoin d'autres renseignement suis dispo | | | À: Tintin4233 · 21 août 2007 à 0:00 Re: Météo précise à Phuket en septembre Message 11 de 13 · 2 629 affichages · Partager Je ne vois pas bien en quoi ma réponse fais de moi qqun de moins sympa qu'un Thaï!? Si tes infos météo sont plus ou moins correctes, elles ne sont pas forcément pertinentes puisque tu es arrivé le 25 septembre et que l'auteur du post quitte Phuket le 12 septembre soit presque 2 semaines avant. Or la saison des pluies se termine, théoriquement, au mois d'octobre alors qu'elle bat son plein en août et septembre. | | | À: Slamfabe · 23 août 2007 à 14:32 Re: Météo précise à Phuket en septembre Message 12 de 13 · 2 569 affichages · Partager le choix du kata palm est bien mais il est a kata un peu reculer de tout, j'y était c'est vraiment un bel hotel mais trop trop trop calme et il te faudras absolument un moyen de transport si tu veux bouger les tuk tuk la bas se font rares, et bonjour la pluie j'ai passé une semaine en septembre dernier la bas une semaine de pluie sans arret, sauf quand j'etait dans ma chambre...
bon courage | | | À: Slamfabe · 23 août 2007 à 17:33 Re: Météo précise à Phuket en septembre Message 13 de 13 · 2 562 affichages · Partager Je pars en Thaïland à peu près dans la même période que toi (du 31 août au 15 septembre) Tu part avec quelle companie si ce n'est pas trop indiscret?
Je flippe un peu pour la météo également mais bon, qui vivra verra comme dit l'adage ^_~. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 285 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |