Naninette6 · 2 février 2008 à 0:05 · 7 photos 32 messages · 16 participants · 12 187 affichages | | | | À: Similan · 4 février 2008 à 23:14 Re: Thaïlande: la monnaie? Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 7 035 affichages · Partager Lorsque j'ai numérisé ces pièces de monnaie et ces billets, ici au Canada, je n'avais pas de pièces de 2 bahts, 25 satang, 50 satang ainsi que le billet de 20 bahts en ma possession. | | | Oui c'est le vrai billet de 10 bahts avec le chiffre 10 inscrit seulement en Thaï. Ils étaient encore très utilisés il y a 7 ou 8 ans. | | | À: Similan · 5 février 2008 à 2:01 Re: Thaïlande: la monnaie? Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 7 016 affichages · Partager Sawasdee khrap khun Similan,
Tu sais quelque chose sur cette pièce de 1 baht, j'en ai seulement vu qu'une et c'est celle-ci:
| | | À: LPaquet · 5 février 2008 à 3:45 Re: Thaïlande: la monnaie? Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 2 681 affichages · Partager He....C'est fou...J'en avais jamais vu...Et la on en parle et hier j'ai trouver 50 satang par terre a la frontiere Cambodgiene....Celui la je le garde en porte bonnheur.... | | | À: LPaquet · 5 février 2008 à 7:35 Re: Thaïlande: la monnaie? Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 2 674 affichages · Partager Avez vous déja eu des faux billets ou des fausses pieces en Thaïlande?et si ça arrive comment vous croyez que ça se passerais avec la police Thaïes   en Thaïlande ça doit étres facile, pour trouver des copies   | | | J'en ai jamais vu des billet de 10 bath
![]()
moi aussi c'est le premier que je vois mais vous croyez que c'est le vrai  L'ancien billet de 10 bahts, remplacé par la pièce du même montant, mais toujours en circulation et valable, mais de plus en plus rare.
 contrairement aux rumeurs, le billet de 10 baths est relancé..... J'ai eu une dizaine de billets tout neuf en septembre dernier! Notons, le projet d'un billet de 10000 baths..... | | | Jamais eu ou vu de faux billets Thaï et je n'ai jamais entendu parlé de faux. Par contre, j'ai constaté un vent de panique assez souvent au sujet des billets de $100 Américain lors de mes séjours. | | | Le billet de vingt bahts correspond grosso modo a 65 cl de carburant à la pompe en Thaïlande, à 28 cl de bière en canette et à 8 cigarettes Marlboro. Vous viendrait il à l'idée de laisser en France un pourboire correspondant à 65 cl d'essence, soit un euro ? Oui... Comme dans beaucoup de pays, le personnel de service dans l'hôtellerie et la restauration en contact avec les touristes améliore un salaire misérable par les pourboires. Et je n'ai jamais vu, même dans des resto thaïs fréquentés par des Thais la serveuse me courir après lorsque je laisse un pourboire. Pas étonnant que les Français aient une réputation de radins incroyables... | | | J'en ai jamais vu des billet de 10 bath
 recto verso | | | Par contre, il y a pas mal de pièces commémoratives de 10 bahts (j'en ai une vingtaine en ma possession).
celle là ?
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Iradium. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |