| Moyen le plus économique pour rester sur le territoire thaïlandais? Jimmye331 · 22 mai 2011 à 17:50 · Une photo 23 messages · 8 participants · 6 321 affichages | | | | 22 mai 2011 à 17:50 Moyen le plus économique pour rester sur le territoire thaïlandais? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 5 296 affichages · Partager Bonjour, je suis en Thailande maintenant depuis 8 ans, avant il était très facile pour moi de rester en Thailande, mais maintenant la seule solution que j'ai trouvé actuellement pour pouvoir être en règle en Thailande, et le visa touriste 2 entrées (2 x 60 jours + 2 extensions de 30 jours dans un bureau d'immigration en tout 180 jours) que je me procure au Laos à l'ambassade Thailandaise. Seulement voilà, il y a un hic. J'ai entendu dire que la loi à propos des visas a changer, il paraît que maintenant il n'est plus possible d'avoir autant de visa 2 entrées que l'on désire, et que maintenant la loi se limite seulement à 2 visa double entrées, et que après avoir obtenu 2 visa double entrées sur son passeport, la loi Thailandaise dirait qu'il faut quitter la Thailande. Donc je voudrais avoir plus d'informations à ce sujet. si quelqu'un en sait plus sur le sujet celà serait vraiment sympa de m'en faire part. ou si quelqu'un a une astuces pour pouvoir être en règle en Thailande, pour le même ordre de prix, de ce que je dépense actuellement pour 2 visa touriste double entrées pour 360 jours en Thailande, c'est à dire un peu près 22000 BAHT pour 360 jours (voyage au Laos inclus). Merci pour vos réponses. Gregory. Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jimmye331 · 22 mai 2011 à 23:56 Re: Moyen le plus économique pour rester sur le territoire thaïlandais? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 5 254 affichages · Partager Tu peux faire un visa étudiant 1 an, il existe pas mal d’école qui s'occupe de tout pour l'obtention du visa étudiant.
Ou bien en passant par un cabinet d'avocats situé à BKK, ils te feront les papiers pour un visa O non émigrant 15 mois, mais pour cela faudra sortir du pays et te rendre dans une ambassade thaïlandaise située hors de l'ASEAN (organisation économique et politique fondée en 1967 qui regroupe aujourd'hui plusieurs pays de l' Asie du Sud-Est) et située dans leur liste. Il y en a une à Brisbane en Australie, ou encore dans les Emirats Unis ou à Amsterdam....
Si tu es marié avec une thaie, là aussi tu peux demandé un visa O non émigrant pour une duré de 1 an.
Voilà bonne chance...... | | | À: Jimmye331 · 23 mai 2011 à 8:02 Re: Moyen le plus économique pour rester sur le territoire thaïlandais? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 5 209 affichages · Partager Visas B... pour cela il faut travailler et être embauché... ou s'embaucher avec un business qui marche et rapporte. 
Nous ne sommes pas au courant de ta situation maritale, de ton age... ce n'est pas évident de te conseiller, le seul que je me permets de te donner en insistant est de rester dans la légalité, c'est-à-dire de ne pas travailler si tu as un visa touriste et de ne pas chercher à rester si la loi ne t'y autorise pas, en cas de pépin ça peut être très grave. 
Je suis curieux de lire les autres réponses. | | | À: Phénixthai · 25 mai 2011 à 14:21 Re: Moyen le plus économique pour rester sur le territoire thaïlandais? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 5 122 affichages · Partager je travaille maintenant depuis 8 ans en Thailande avec un visa tourist je n'ai pas trouvé d'autre solution je ne suis pas marié, et j'ai 40 ans. je travaille à mon compte j' achète et revends sur internet la marchandise que vous pouvez voir sur les photos que j' ai posté, mais l'argent que je gagne ne vient pas sur mon compte en Thailande, il n'y a aucune trace de mon travaille en Thailande. le visa Business je ne peux pas l'avoir, comme tu me l'as dit il faut être embauché. et ouvrir une Société c'est trop cher pour moi. il parait qu'il faut 2 millions de Baht (50000 Euros).
| | | À: Lopas · 25 mai 2011 à 14:44 Re: Moyen le plus économique pour rester sur le territoire thaïlandais? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 5 115 affichages · Partager merci pour ta reponse rapide, mais en passant par un cabinet d'avocats combien ça coûte? Quelles sont les frais à payer tous les mois? Quel salaire dois je declarer minimum chaque mois? Quel pourcentage de mon salaire?Peux tu me donner plus de details? pourquoi faut-il aller dans une ambassade thaïlandaise située hors de l'ASEAN? pourquoi l'avocat ne peut il pas faire cela en Thailande? je connais des gens d'origine Africaine qui vivent en Thailande, et ils on pris un avocat à Bkk, pour avoir un permis de travail, je ne sais pas pour quel type de visa, mais maintenant ils on un permis de travail en Thailande. si tu as plus d'informations à ce sujet, cela serait vraiment sympa de ta part de les partager avec moi, parce que moi je n'ai pas encore trouver la bonne combine. Merci d'avance. | | | À: Jimmye331 · 25 mai 2011 à 16:06 · Modifié le 25 mai 2011 à 17:57 Re: Moyen le plus économique pour rester sur le territoire thaïlandais? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 5 098 affichages · Partager Pour obtenir un Visa O non immigrant, il faut avoir en 1er temps un Visa 90jrs. Puis normalement ta demande peut être faite en Thailande. Il faut avoir 40.000 bth de revenu par mois ou bien prouver que tu as des économies. Pour ouvrir une société, il ne faut pas 2millions de baht (pas vraiment) cela peut être du virtuel, le temps de faire ta société. Bref voici le site du bureau d'avocat. Appel les, ils te donneront toutes les infos que tu as besoin www.siam-legal.com/...one-year-visa-eu.php Tiens nous au courant comment sa se passera avec ton Visa...
A+ | | | À: Jimmye331 · 26 mai 2011 à 6:38 Re: Moyen le plus économique pour rester sur le territoire thaïlandais? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 5 070 affichages · Partager je travaille maintenant depuis 8 ans en Thailande avec un visa tourist...
Chut........................................... ne dit pas cela les jaloux vont te dénoncer ! et tu risques gros.
Donc si j'ai bien compris tu as un statut de touriste à l’année, joli métier et tu fais joujoux sur internet pour passer ton temps ! 
Ce n'est pas mal, mais ça ne donnes pas droit a un visa ça ! et en plus en Thaïlande il semblerait que touriste a l'année, ça ne plaise plus ! 
Tu vie en Thaïlande depuis huit ans, tu as des enfants scolarisés ? Si oui, tu fais une demande de Visa O soutiens de famille en te basant sur le fait que ta présence est obligatoire pour l’éducation des enfants. | | | À: Lopas · 26 mai 2011 à 7:45 Re: Moyen le plus économique pour rester sur le territoire thaïlandais? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 5 061 affichages · Partager Merci de ta réponse rapide. Je pense faire un demande visa one year visa mais j'ai entendu dire qu'il fallait faire la demande dans son pays d'origine. sur le site que tu m'as conseillé: www.siam-legal.com il m'on dit aussi qu'il n'y avait pas besoin de montrer de l'argent aux service d'immigration Thailandais. www.siam-legal.com m' ont offert ce service pour $489 et ils m'ont dit aussi qu'il fallait faire la demande dans mon pays d'origine, ou peut être en Malaisie ( Penang) ou au Laos ( Ventiane). si quelqu'un a des information sur le sujet ca serait sympa de les partager. Merci d'avance. | | | À: Jimmye331 · 26 mai 2011 à 7:46 Re: Moyen le plus économique pour rester sur le territoire thaïlandais? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 5 060 affichages · Partager Je pense faire un demande visa one year visa mais j'ai entendu dire qu'il fallait faire la demande dans son pays d'origine. sur le site: www.siam-legal.com il m'on dit aussi qu'il n'y avait pas besoin de montrer de l'argent aux service d'immigration Thailandais. www.siam-legal.com m' ont offert ce service pour $489 et ils m'ont dit aussi qu'il fallait faire la demande dans mon pays d'origine, ou peut être en Malaisie ( Penang) ou au Laos ( Ventiane). si quelqu'un a des information sur le sujet ca serait sympa de les partager. Merci d'avance. | | | À: Phénixthai · 26 mai 2011 à 10:43 Re: Moyen le plus économique pour rester sur le territoire thaïlandais? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 5 048 affichages · Partager Chut........................................... ne dit pas cela les jaloux vont te dénoncer ! et tu risques gros.
Donc si j'ai bien compris tu as un statut de touriste à l’année, joli métier et tu fais joujoux sur internet pour passer ton temps ! 
Ce n'est pas mal, mais ça ne donnes pas droit a un visa ça ! et en plus en Thaïlande il semblerait que touriste a l'année, ça ne plaise plus ! 
Tu vie en Thaïlande depuis huit ans, tu as des enfants scolarisés ? Si oui, tu fais une demande de Visa O soutiens de famille en te basant sur le fait que ta présence est obligatoire pour l’éducation des enfants. 
+1 // si tu est dans les pierres tu dois bien pouvoir faire 30,000 bt pour te payer des cours de thaïe en + c'est très utile dans ton métier.. | | | À: Thuan · 26 mai 2011 à 12:58 Re: Moyen le plus économique pour rester sur le territoire thaïlandais? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 4 825 affichages · Partager Bonjour ! Tout ce que je peux te conseiller, pour apprendre le Thaïlandais dans une école en Thaïlande, c'est d'aller sur le site httpmythailanguage.com
Le directeur de cette école est Français, donc c'est plus facile pour demander toutes sortes de renseignements. Je m'y suis inscrite récemment, ils sont très sérieux et répondent à toutes tes questions en moins de 24h00.
Par ailleurs, ils s'occupent de tout ce qui est des papiers administratifs, et tu peux donc demander ton visa directement depuis la France (Dans le cas ou tu désirerais rester en Thaïlande une année, cette école te permet d'obtenir le visa étudiant valable un an, sans avoir à quitter le Pays. Parce que tu verra que nombre d'écoles te demande de quitter le territoire Thaïlandais pour demander ton visa)
En plus, les papiers qu'ils t'envoient sont déjà traduits, chose importante, car quand tu demandes ton visa, on te demande tes documents traduits. (Les frais de traduction montent vite, très vite)
Par ailleurs, les frais d'inscriptions sont de 23900Baths, contre 24900 dans a peu près toutes les écoles, avec en plus les livres compris contre 500Baths dans d'autres écoles.
J'espère que tu trouvera les réponses à tes questions! | | | À: Rajoun · 26 mai 2011 à 14:25 Re: Moyen le plus économique pour rester sur le territoire thaïlandais? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 4 813 affichages · Partager httpmythailanguage.com le top | | | À: Rajoun · 27 mai 2011 à 10:48 Re: Moyen le plus économique pour rester sur le territoire thaïlandais? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 4 782 affichages · Partager Merci beaucoup de tes informations, la solution que tu me proposes et pour moi la meilleur. je pense que je ferais cela prochainement. Merci. | | | À: Jimmye331 · 30 mai 2011 à 9:44 Re: Moyen le plus économique pour rester sur le territoire thaïlandais? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 4 677 affichages · Partager Si tu as besoin de plus de renseignements, tu peux me contacter, ou voir directement avec l'école!
Mais pour avoir longtemps cherché une solution pour rester en Thaïlande, je pense que la moins contraignante et la plus sûre, reste l'inscription dans cette école :) | | | À: Rajoun · 30 mai 2011 à 10:41 Re: Moyen le plus économique pour rester sur le territoire thaïlandais? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 4 670 affichages · Partager Excuse-moi mais j'ai encore une question. je voudrais savoir, si je prends le visa etudiant dans cette école, je dois aller tous les 3 mois dans un bureau d'immigration, et payer 1900 Baht chaque 3 mois? et je dois me presenter au cours au minimum 1 fois par semaine, ou parfois je peux m'absenter 1 semaine? si tu en sais plus dis le moi ce serait sympa. Merci d'avance. | | | À: Jimmye331 · 1 juin 2011 à 16:04 Re: Moyen le plus économique pour rester sur le territoire thaïlandais? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 4 563 affichages · Partager Je t'ai répondu par messagerie privée ;) | | | À: Rajoun · 5 juin 2011 à 23:40 Re: Moyen le plus économique pour rester sur le territoire thaïlandais? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 4 476 affichages · Partager Je t'ai répondu par messagerie privée ;)
Bonjour, je suis dans le même cas, merci de m'envoyer votre réponse en message privé 
Cordiales Salutations
Zak | | | À: Jimmye331 · 22 juillet 2011 à 3:42 Re: Moyen le plus économique pour rester sur le territoire thaïlandais? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 4 225 affichages · Partager La solution aussi c'est de changer de passeport une fois sur ton passeport collé deux fois les étiquettes visa 2 entry !..en déclarant simplement le passeport "perdu" ! (même une 2 fois en le déclarant volé aussi après, ce sera trop peut-être et tu risquerai d'avoir des problemes) Les Thais regardant ce qui est marqué sur le passeport et non pas ailleurs ! (pas de vérifications dans les fichiers concernant le nombre de visa octroyé par contre regardant dans leurs fichier si tu n'a pas eu ^d'autres problèmes avec eux !)comme ça tu pourra profiter encore au moins d'une fois de plus de ton séjour de 6mois !...puis en suite ton passeport arrivera aussi probablement à la datte d'expiration naturellement puis de nouveau le nouveau passeport dans le quel tu pourra faire de nouveau 2 fois visa 2 entry !... c'est une idée et de toutes les façons les Thais te refuserons ton visa "double entrée" tout simplement et sans dommages pour toi, au moment de la demande de ton visa, s'ils se rendant compte que t'a déjà eu 2visa double entre, et dans ce cas tu pourra "tous naïvement" procéder par d'autres méthodes, pour rester chez eux plus longtemp, ou comme indiqué par autres forumistes !. Avec cette méthode tu ne risque rien d'autre sauf d'êtres obligé de faire autrement !!..  et 75€ (?) pour le changement ou du renouvellement du passeport !. Par dessus tout cette nouvelle loi (limitation aux maxi 2 x 2 enrty) n'est pas officiellement rentre en application et ne rentrera probablement pas !,...car les Thais ont "besoin du tourisme" et des "gens qui restant chez eux"plus longtemps pour dépenser leurs argent !!!!!. Voila (j'ai un copain qui à fait ça avec son passeport comme ça et ça marché !!..mais il ne faut pas en abuser naturellement) Si t'a la trouille (ce qui pourait se comprendre !)tu fait comme les autres sur ce forum ton conseillés et le tour est joué !. | | | À: Jimmye331 · 22 juillet 2011 à 3:56 Re: Moyen le plus économique pour rester sur le territoire thaïlandais? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 4 223 affichages · Partager sinon => un visa simple entrée de 60 j (+ 30j sur place), puis au 89 ou 90 ème jour tu sort du territoire pour faire un tour,...tu demande dans un pays limitrophe un autre visa simple entrée de 60 j (+30 j de prolongation possible sur place)et comme ça tu pourra aussi prolonger ton histoire des 6 mois sur place avec une sortie obligatoire du territoire au passage , sans passer par les visas "doubles entrées", par contre,...avec ça tu ne pourra pas rester plus de 180j maxi au cour d'une année !. C'est kif -kif bourricot visa double entrée ou simple entré (ou presque !),...si tu sort du territoire avant les 90j maxi avec un visa touriste de 60 j (+30) !. la seule diference c'est que avec visa double entre pris des le départ d'ici tu n'est pas obligé de demander de nouveau ton visa dans un autre pays (alors que tu est obligé de sortir dans les 2cas !!) et de payer pour cela une deuxième fois, mais cela ne change pas grande chose au final, à moins d'être de cour question frique à se point !. (35€!) A moins que aussi ton problème est de vouloir rester au delà des 180j dans quel cas c n p pareil !...et dans quel cas je suis désolé !,...je n'ai pas bien lu ou compris ton post !. Sawadee krap | | | À: Savadee · 22 juillet 2011 à 4:09 Re: Moyen le plus économique pour rester sur le territoire thaïlandais? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 4 217 affichages · Partager Chat-lut,
Je ne suis pas sûr que se trouve, parmi les objectifs de VF, celui de donner les trucs et astuces pour violer les lois des pays du monde...
Je sais que le sens moral, c'est ringard et "vieux jeu", mais tant pis, ce message me paraît INDISPENSABLE ici !

PS: Et pour les trafics de drogues en tous genres, les pédophiles, il y a aussi des "astuces" ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 743 visiteurs en ligne depuis une heure! |