Bien joué, je crois que c'est exactement ce qu'il faut faire.
J'ai opté pour le e-via, peut-être un peu plus cher mais au moins pas de mauvaises surprises (enfin j'espère ^^). Pour le trajet je ne passe pas par ces "fameuses agences" de Kao Sand Road.
J'ai choisi la voix locale : bus à Mochit vers Aranyaprathet puis le tuk tuk jusqu'à la frontière. Après taxi ou bus collectif vers
Battambang.
Moi je venais de
Koh Chang et le voyage au
Cambodge n'était initialement pas prévu donc évidemment, je n'avais rien préparé.
J'ai opté pour un package avec transports en van au départ de
Koh Chang. Je ne suis pas trop partisan des packages mais là, comme j'étais pris de court, j'ai trouvé le plan pas trop mauvais.
Au retour, on vous laisse le choix pour la destination. Si vous retournez à
Bangkok, on vous dépose à
Kao San. Remarque: les agences à
Koh Chang affichent pratiquement toutes le même prix. Il est possible de discuter le prix proposé; la réduction peut aller jusqu'à 50% de ce qui est demandé. Au final, on s'en sort à 5000 B par personne pour un forfait comprenant les transports, le visa, 3 nuits d'hôtel, les repas et les visites. Le prix original était de 9800 B par personne sur base d'une chambre double (et 2000 B de supplément pour une personne seule).
La remarque pour l'agence à Aranyaprathet reste valable: on vous dépose à côté en vous faisant croire que c'est là qu'on doit prendre le visa (arguments avancés: ailleurs, il y a un délai de 3 ou 4 jours). Ok, on peut le prendre là mais ça revient à 2700 B au lieu de 20 $.
Le eVisa coûte 25 $.