|  |  |
 | | | | Ouverture des aéroports de Bangkok annoncée dans 24 heures (2 décembre 2008) Jpetienne · 2 décembre 2008 à 10:00 · Une photo 145 messages · 44 participants · 15 006 affichages | | | | À: Alemex · 2 décembre 2008 à 12:54 Re: Ouverture des aéroports de Bangkok annoncée dans 24 heures (2 décembre 2008) Message 41 de 145 · Page 3 de 8 · 1 485 affichages · Partager Sur Emirates ils sont toujours annulés jusqu'au 12..Mais ça peut changer, on ne sait jamais. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Funzi · 2 décembre 2008 à 12:58 Re: Ouverture des aéroports de Bangkok annoncée dans 24 heures (2 décembre 2008) Message 42 de 145 · Page 3 de 8 · 1 477 affichages · Partager ca m a pris un temps fou pour convaincre mon pote Somchai de demissioner pour pas me pourrir mes vacance
:)
je part le 19 et je relance la guerre civile une fois que j arrive a Samuicomme ca chui bloque a la plage...
bonne chance a tous | | | À: Jpetienne · 2 décembre 2008 à 12:59 Re: Ouverture des aéroports de Bangkok annoncée dans 24 heures (2 décembre 2008) Message 43 de 145 · Page 3 de 8 · 1 476 affichages · Partager C'est pas très clair, regarde le site du bangkokpost.com, ils annoncent l'atterissage d'avions sous 24h mais le directeur de de l'aéroport parle d'une semaine pour un retour à la normale. A mon avis, les premiers avions vont servir à évacuer les touristes sur place mais in faudra probablement attendre une bonne semaine avant de pouvoir s'embarquer depuis l'étranger. A voir | | | À: Babajan · 2 décembre 2008 à 13:12 Re: Ouverture des aéroports de Bangkok annoncée dans 24 heures (2 décembre 2008) Message 44 de 145 · Page 3 de 8 · 1 436 affichages · Partager  Je penche pour ta solution : reprise du trafic cargo dès demain, puis d'ici une semaine reprise du trafic passagers suivant les re-programmations des compagnies. | | | À: Babajan · 2 décembre 2008 à 13:12 Re: Ouverture des aéroports de Bangkok annoncée dans 24 heures (2 décembre 2008) Message 45 de 145 · Page 3 de 8 · 1 434 affichages · Partager C'est vrai que ce n'est pas clair du tout et qu'on peut interpéter cet article de plusieurs façons.
Suvarnabhumi to welcome incoming flights (BangkokPost.com) - The People’s Alliance for Democracy (PAD) on Tuesday accepted the Airports of Thailand (AOT)’s demand to allow incoming flights to use Suvarnabhumi airport after the Constitution Court dissolved the People Power, Chart Thai and Matchimathipataya parties on charges of electoral fraud. The first incoming flight to the international airport is expected to be within 24 hours. The Airports of Thailand (AOT) announced that Suvarnabhumi will resume full operation on December 15, starting 6pm. Cargo services are now ready at the airport. | | | À: Assimil · 2 décembre 2008 à 13:22 Re: Ouverture des aéroports de Bangkok annoncée dans 24 heures (2 décembre 2008) Message 46 de 145 · Page 3 de 8 · 1 418 affichages · Partager Je ne suis pas trop inquiêt là dessus. Ils autorisent déjà les avions à atterrir, c'est déjà bon signe.  Il est normal de prévoir une marge de sécurité et l'annonce d'un retour à la normale pour 15/12 ne me surprend pas. Connaissant, les thaïs, je ne serais pas étonné qu'ils mettent le paquet pour tout nettoyer afin que tout soit opérationnel avant cette date. On se souvient tous du déménagement vers Suvarnabhumi qui s'est fait sans trop de problèmes alors je crois qu'ils ont suffisemment d'expérience pour gérer la situation. | | | À: Yemen9444 · 2 décembre 2008 à 13:25 Re: Ouverture des aéroports de Bangkok annoncée dans 24 heures (2 décembre 2008) Message 47 de 145 · Page 3 de 8 · 1 408 affichages · Partager J AI REFAIS MON BILLET PAR SINGAPOUR ET PHUKET LE 7 12 08  CES OK | | | À: Thv2001be · 2 décembre 2008 à 13:30 Re: Ouverture des aéroports de Bangkok annoncée dans 24 heures (2 décembre 2008) Message 48 de 145 · Page 3 de 8 · 1 398 affichages · Partager Attention les Cies aeriennes ont aussi des imperatifs pour relancer les vols en regulier (je ne parle pas des vols dits de récupération) Bien souvant Bangkok n'est qu'une escale et les vols continuent sur d'autres destinations donc une bonne semaine semble légitime De plus elles ont aussi a s'assurer que tout est ok car les machines bloquées a Bangkok, comme ça a été le cas, c'est un gros problème qui dépasse la seule desserte de Bangkok. | | | À: Faizdine · 2 décembre 2008 à 13:31 Re: Ouverture des aéroports de Bangkok annoncée dans 24 heures (2 décembre 2008) Message 49 de 145 · Page 3 de 8 · 1 626 affichages · Partager | | | À: Jpetienne · 2 décembre 2008 à 13:32 Re: Ouverture des aéroports de Bangkok annoncée dans 24 heures (2 décembre 2008) Message 50 de 145 · Page 3 de 8 · 1 623 affichages · Partager moi je pars le 15 puis transfert vers Myanmar le 18... j'ai mal aux doigts à force de les croiser Toutes les manifestations cesseront mercredi à Bangkok (opposant) 02/12/2008-[12:46] - AFP BANGKOK, 2 déc 2008 (AFP) - Les opposants thaïlandais de l’Alliance du peuple pour la démocratie (PAD) arrêteront toutes leurs manifestations dans Bangkok à partir de mercredi 10H00 (03H00 GMT), a annoncé un de leurs leaders. | | | À: Thv2001be · 2 décembre 2008 à 13:36 Re: Ouverture des aéroports de Bangkok annoncée dans 24 heures (2 décembre 2008) Message 51 de 145 · Page 3 de 8 · 1 614 affichages · Partager Connaissant, les thaïs, je ne serais pas étonné qu'ils mettent le paquet pour tout nettoyer afin que tout soit opérationnel avant cette date.
tout à fait d'accord Thibault, on en a eu la preuve après le tsunami ils bossaient 24h sur 24h et on tout remis en état ce n'est pas comparable évidemment mais on sait que pour redorer le tourisme ils vont mettre le paquet surtout que le gros rush du mois arrive d'ici 10 jours
l'informatique etc de l'aéroport pour eux ça devrait être "facile" le PAD n'a pas du faire des dégradations matériels | | | À: Lili013 · 2 décembre 2008 à 13:41 Re: Ouverture des aéroports de Bangkok annoncée dans 24 heures (2 décembre 2008) Message 52 de 145 · Page 3 de 8 · 1 601 affichages · Partager partant le 15 à 20h de Bruxelles et atterissant le lendemain à 15h cà devrait être bon... quel stress mes amis quel stress ! | | | À: Lili013 · 2 décembre 2008 à 13:56 Re: Ouverture des aéroports de Bangkok annoncée dans 24 heures (2 décembre 2008) Message 53 de 145 · Page 3 de 8 · 1 579 affichages · Partager Connaissant, les thaïs, je ne serais pas étonné qu'ils mettent le paquet pour tout nettoyer afin que tout soit opérationnel avant cette date.
tout à fait d'accord Thibault, on en a eu la preuve après le tsunami ils bossaient 24h sur 24h et on tout remis en état ce n'est pas comparable évidemment mais on sait que pour redorer le tourisme ils vont mettre le paquet surtout que le gros rush du mois arrive d'ici 10 jours
l'informatique etc de l'aéroport pour eux ça devrait être "facile" le PAD n'a pas du faire des dégradations matériels
cette année il n'y aura pas vraiment de Pick Season (entre crise éco mondiale & situation politique délicate en Thailande), presque tous les hotels ont des dispos meme entre noêl et nouvel an | | | À: Yemen9444 · 2 décembre 2008 à 14:05 Re: Ouverture des aéroports de Bangkok annoncée dans 24 heures (2 décembre 2008) Message 54 de 145 · Page 3 de 8 · 1 554 affichages · Partager ........A government official said the first flights out of Suvarnabhumi international airport will leave for Rome and Sydney on Dec 5, bringing to an end seven days of misery for tourists who have been unable to leave the country......................????.....................
Autre commentaire:We will try to open the airport as soon as possible, " said Serirat Prasutanond, acting head of Airports of Thailand.
Cargo flights began operations Tuesday, reports said.
A report quoting the country's airport authority said Bangkok's international airport will remain closed until 15th of this month.???????????? | | | À: Jpetienne · 2 décembre 2008 à 14:09 Re: Ouverture des aéroports de Bangkok annoncée dans 24 heures (2 décembre 2008) Message 55 de 145 · Page 3 de 8 · 1 532 affichages · Partager France télévision semble parler du 15/12 au sujet de la reprise des vols pour les passagers, espérons que ça soit bien avant | | | À: Geob · 2 décembre 2008 à 15:05 Re: Ouverture des aéroports de Bangkok annoncée dans 24 heures (2 décembre 2008) Message 56 de 145 · Page 3 de 8 · 1 484 affichages · Partager salut geob!
Cher collegue de cour de recreation, je te signale que les deputes elus n'ont pas ete invalider et que la majorite reste la meme !
Trés mauvaise interprétation de mon message, ce coup ci tu as loupé le ballon ! 
Tu peux t'imaginer que de l'autre coté de la frontière, la situation ne laisse pas indifférent...d'autant plus qu'elle pourrait se traduire par des bruits de bottes, si certains courants du PAD devaient un jour accéder à des bribes de pouvoir! C'est quand même à cause d'eux qu'est ressorti le conflit du Preah Vihear !
Cordialement | | | À: Yemen9444 · 2 décembre 2008 à 15:12 Re: Ouverture des aéroports de Bangkok annoncée dans 24 heures (2 décembre 2008) Message 57 de 145 · Page 3 de 8 · 1 479 affichages · Partager Selon l'AFP, citant les responsables de l'aéroport de Bangkok celui ci réouvrira au fret le 2 décembre, et le 15 décembre pour le trafic passagers. | | | À: Remad · 2 décembre 2008 à 15:49 Re: Ouverture des aéroports de Bangkok annoncée dans 24 heures (2 décembre 2008) Message 58 de 145 · Page 3 de 8 · 1 441 affichages · Partager Selon l'AFP, citant les responsables de l'aéroport de Bangkok celui ci réouvrira au fret le 2 décembre, et le 15 décembre pour le trafic passagers.
Les informations lues directement sur le Bangkok Post et The Nation sont un peu différentes. Le Bangkok Post ce matin mentionnait le 15 décembre pour un retour à une activité normale. The Nation mentionne :
Somkiat said that the meeting agreed that all flights in and out the airport will be resumed as normal. PAD which has seized the airport since last week will divide channels and space for passengers from the protesters. The panel will examine assets inside and outside the airport to check if there was any damage before returning the areas to AOT. Somkiat said he could not say for now when officially the airport will resume the service because he has to talk with other PAD's co-leaders. Meanwhile Wutthipun said that AOT will jointly inspect the readiness of the airport with PAD as soon as possible. "I think that Suvarnabhumi Airport will be able to be re-opened within 24 hours, " he said. Referring to checkpoints set up by PAD at the entrances of the airport, AOT and PAD will jointly conduct the screening of passengers into the airport. "First priority of the work is to clean all the passengers' buildings and to remove tones of garbages from the areas, " he said. Meanwhile an informed source said AOT told PAD that the airport should be resumed the service on December 3.
où il est évoqué un début de reprise le 3 décembre sous réserve semble-t-il de " discussions " et du nettoyage. Il n'est pas mentionné si il y a eu ou non des dépradations mais sur le plan aéronautique et logistique le redémarrage ne va peut-être pas aussi aisé que tous les voyageurs peuvent l'espérer. Je vous souhaite une bonne soirée et voici le lien vers l'article de The Nation : www.nationmultimedia.com/2008/12/02/headlines/h... et je ne peux faire que comme tout à chacun ici : lire et faire part d'une information que je ne suis bien évidemment pas en mesure de confirmer ou infirmer. | | | À: Funzi · 2 décembre 2008 à 16:31 Re: Ouverture des aéroports de Bangkok annoncée dans 24 heures (2 décembre 2008) Message 59 de 145 · Page 3 de 8 · 1 394 affichages · Partager oui ils sont tout blancs mes doigts !  . je dois partir vendredi soir | | | À: Certone · 2 décembre 2008 à 16:44 Re: Ouverture des aéroports de Bangkok annoncée dans 24 heures (2 décembre 2008) Message 60 de 145 · Page 3 de 8 · 1 383 affichages · Partager Où as tu entendu cette nouvelle? Avec mon billet pour le 4 au soir, c'est foutu! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 945 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |