|  |  |
 | | | | Ouverture d'un compte bancaire thaïlandais depuis la France? Alaindom · 10 octobre 2008 à 10:34 · Une photo 13 messages · 9 participants · 9 143 affichages | | | | 10 octobre 2008 à 10:34 Ouverture d'un compte bancaire thaïlandais depuis la France? Message 1 de 13 · 9 006 affichages · Partager Bonjour tout le monde. Nous aimerions ouvrir un compte dans une banque Thaïlandaise depuis la France. Est ce que quelqu'un sait si c'est possible sachant que nous séjournons sur Phuket uniquement. Merci à vous. Image attachée: | | | À: Alaindom · 10 octobre 2008 à 10:41 Re: Ouverture d'un compte bancaire thaïlandais depuis la France? Message 2 de 13 · 8 930 affichages · Partager ouvrir un compte à distance sur une banque thai, je ne suis pas certain que cela soit possible | | | À: Alaindom · 10 octobre 2008 à 10:44 Re: Ouverture d'un compte bancaire thaïlandais depuis la France? Message 3 de 13 · 8 876 affichages · Partager Salut,
A priori ce n'est pas possible. Mais tu peux en ouvrir un en arrivant à Phuket ! Certaines banques ne le font plus mais en général les agences de la Kasikorn bank le font sans trop de problème.
Il se peut que mon site mathailande.free.fr puisse vous aider à préparer votre voyage.
Chris Cool. | | | À: Flipflop · 10 octobre 2008 à 10:44 Re: Ouverture d'un compte bancaire thaïlandais depuis la France? Message 4 de 13 · 8 869 affichages · Partager comme flip | | | À: Alaindom · 10 octobre 2008 à 10:46 Re: Ouverture d'un compte bancaire thaïlandais depuis la France? Message 5 de 13 · 8 862 affichages · Partager Salut,
Non pas possible à ma connaissance, d'ouvrir un compte depuis la France.
Par contre tu peux me donner l'argent et j'irais l'ouvrir pour toi.    | | | À: Alaindom · 10 octobre 2008 à 10:48 Re: Ouverture d'un compte bancaire thaïlandais depuis la France? Message 6 de 13 · 8 857 affichages · Partager Avec une banque thaie thiae (je veux dire pas une succursale de banque etrangere a Bangkok), cela m'etonnerait beaucoup. J'ai essaye de faire le contraire (ouvrir un compte en Europe a partir de la Thailande) et me suis bien plante. J'ai fini par trouver un pays ou le sens des affaires est moins borne: la Chine. DONC, HSBC ouvre des comptes par correspondance; tout ce qu'il faut faire est remplir la paperasse et la faire certifiee, ainsi que la photocopie de son passeport, dans une HSBC locale. DONC verifier avec HSBC France et ouvrez un cpte a HSBC Bangkok | | | À: Larsay · 10 octobre 2008 à 10:50 Re: Ouverture d'un compte bancaire thaïlandais depuis la France? Message 7 de 13 · 8 849 affichages · Partager Exact c'est la seule solution. | | | À: Barbot · 10 octobre 2008 à 13:44 Re: Ouverture d'un compte bancaire thaïlandais depuis la France? Message 8 de 13 · 8 818 affichages · Partager  Merci pour ces réponses. On va se renseigner auprès de la HSBC. | | | À: Alaindom · 10 octobre 2008 à 14:32 Re: Ouverture d'un compte bancaire thaïlandais depuis la France? Message 9 de 13 · 8 812 affichages · Partager C'est totalement impossible d'ouvrir un compte en banque à l'étranger sans être présent (nombreux docs à signer, copie du passeport, etc...) sauf si ton banquier privé te visite chez toi et te fais signer toute la documentation... | | | À: Alaindom · 10 octobre 2008 à 14:40 Re: Ouverture d'un compte bancaire thaïlandais depuis la France? Message 10 de 13 · 8 811 affichages · Partager bonjour, comme tu as eu de bonnes reponses, juste pour le sourire, la photo de ton passeport en annexe de ton message, ca fera pas peut etre du cote de la Suisse...
Bonjour tout le monde. Nous aimerions ouvrir un compte dans une banque Thaïlandaise depuis la France. Est ce que quelqu'un sait si c'est possible sachant que nous séjournons sur Phuket uniquement. Merci à vous. | | | À: Vic09 · 10 octobre 2008 à 14:52 Re: Ouverture d'un compte bancaire thaïlandais depuis la France? Message 11 de 13 · 8 597 affichages · Partager S'il existe des banques online (ex. Keytrade), c'est peut-être possible.... Mais j'en doute vu les lois thaïlandaises.
C'est totalement impossible d'ouvrir un compte en banque à l'étranger sans être présent (nombreux docs à signer, copie du passeport, etc...) sauf si ton banquier privé te visite chez toi et te fais signer toute la documentation...  | | | À: Thv2001be · 10 octobre 2008 à 17:07 Re: Ouverture d'un compte bancaire thaïlandais depuis la France? Message 12 de 13 · 8 575 affichages · Partager Keytrade comme les autres banques donne la possibilité d'avoir tous les documents d'ouverture en ligne. Mais il faut néanmoins les remplir, les imprimer et les envoyer à la banque accompagnés d'une copie du passeport de l'ayant-droit, comme dans toutes les banques du monde.
Par contre, une fois le compte ouvert auprès de l'établissement choisi, il est tout à fait possible de pouvoir accéder à leur e-banking... | | | À: Vic09 · 12 octobre 2008 à 12:00 Re: Ouverture d'un compte bancaire thaïlandais depuis la France? Message 13 de 13 · 8 476 affichages · Partager Je connais bien keytrade... J'ai eu le cas l'année dernière avec des collègues indiens en mission chez nous. Etant payés en Inde, charque retrait ATM leur était facturé une somme considérable et je les ai donc aidés à ouvrir leur compte en ligne sur lequel ils peuvent transferrer leur salaire. Maintenant, est-ce que ce genre de banques existe en Thaïlande? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 441 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |