|  |  |
 | | | | Ouverture d'un compte en banque à Bangkok? Walide · 3 février 2005 à 1:46 13 messages · 7 participants · 2 780 affichages | | | | 3 février 2005 à 1:46 Ouverture d'un compte en banque à Bangkok? Message 1 de 13 · 2 735 affichages · Partager bonjour a tous j'ai lue sur se forum qu'il etai possible d'ouvrir un compte en bank a bangkok tres facilement, et en moin de 10 minute. je part avec ma copine 2 moi en thailand et je voulais juste avoir une dernier confirmation d'une personne qui pourrai me repondre, pour tout vous avouer c par-ce-que nous avons peur de fair une erreur.Merci beaucoups. | | | À: Walide · 3 février 2005 à 4:04 Re: Ouverture d'un compte en banque à Bangkok? Message 2 de 13 · 2 731 affichages · Partager oui c;'est tres facile.. Mais.. parfois ils demandent le work- permit... la tu n'   a qua aller voir une autre banque, ici c'est <<<up to the feeling que ca marche... >> | | | À: Walide · 3 février 2005 à 7:37 Re: Ouverture d'un compte en banque à Bangkok? Message 3 de 13 · 2 720 affichages · Partager Il n'y a aucun problème pour ouvrir un compte en Thailande, se munir de son passeport et c'est tout.
J'ai moi même deux comptes un à la thai military Bank, et un à la thai farmers bank, ce dernier me donne des intérêts minime, mais des intérêts qu'à même alors qu'a la thai military il n'y en a aucun.
Bon voyage | | | À: Jomp · 3 février 2005 à 13:05 Re: Ouverture d'un compte en banque à Bangkok? Message 4 de 13 · 2 705 affichages · Partager  merci pour ces renseignements; j'opterai surement pour cette solution. | | | À: Walide · 3 février 2005 à 13:41 Re: Ouverture d'un compte en banque à Bangkok? Message 5 de 13 · 2 702 affichages · Partager L'important est de choisir une banque qui a des guichets un peut partout.
Tu peux opter pour la thai farmer Bank ou la Bangkok Bank qui sont très bien représentées.
Si tu dois recevoi ou une bouffe te ter de l'argent de france, choisi une succursalle importante (moi je suis à la Bangkok bank au Soi 24 sur Sukumvit à BKK : Emporium Tower) qui ait l'habitude de ce genre de transaction.
Je suis en thailande Jusque fin juin avec 3 semaines en Malaisie en Avril. Si ton parcours recoupe le mien et qu'un pot ou une bouffe te tente, tu trouveras sur mon site mon email et mon téléphone...
Chris Cool. | | | À: ChrisCool · 3 février 2005 à 20:38 Re: Ouverture d'un compte en banque à Bangkok? Message 6 de 13 · 2 682 affichages · Partager je te remercie chriscool te tous tes conseilles sa nous rassure beaucoups. et j'uste une dernier question:il vaut mieux que je vienne avec mes euro et que j'ouvre un compte avec, ou alors que les travel chec sont plus interesant sachant que l'année prochenne nous repartiron en thailand..MERCIE ET POUR LE POT J'arrive le 6 fev je t'enverais un mail et se sera avec plaisir.   | | | À: Walide · 4 février 2005 à 7:43 Re: Ouverture d'un compte en banque à Bangkok? Message 7 de 13 · 2 665 affichages · Partager Moi je suis venu avec ma liasse d'euros, j'ai tout changé dans un bureau de change et ensuite je les ai déposer sur mon compte. Inutile si tu ouvres un compte de prendre des travellers. Tu auras une "carte de retrait ATM" qui te permettra de retirer de l'argent partout en Thaïlande (il y a 5 fois plus de distributeurs qu'en France...). L'année prochaine les baths restés sur ton compte seront toujours là... Tu amèneras encore ta liasse et tu l'ajouteras à ton compte...
A dans quelques jours...
Chris. | | | À: ChrisCool · 4 février 2005 à 13:27 Re: Ouverture d'un compte en banque à Bangkok? Message 8 de 13 · 2 658 affichages · Partager | | | À: Walide · 5 février 2005 à 14:08 Re: Ouverture d'un compte en banque à Bangkok? Message 9 de 13 · 2 642 affichages · Partager Salut,
Je ne suis pas sûr que tu aies ta carte dans la journée. ça risque de prendre 1/2 jours.
Mais tu gardes un peu d'euros pour changer au début et ils t'enverrons ta carte si besoin.
Pour le change, il n'y a pas d'autres solution, tu ne peux déposer que des baths sur ton compte... (Pour ouvrir un compte en devise, il faut avoir un visa de travail)
Chris Cool. | | | À: ChrisCool · 5 février 2005 à 15:32 Re: Ouverture d'un compte en banque à Bangkok? Message 10 de 13 · 2 636 affichages · Partager salut a tous. je suis a Bkk ou j ai ouvert a mon arrivee un compte a la Bangkok bank. ca m a pris une demi-heure. ils font le change eux-meme des euros en bhats avant de verser le tout sur le compte. ca coute 250 bhats pour l ouverture et j ai obtenu ma carte immediatement, ce qui m a permis de verifier directement au guichet que ca fonctionnait bien. je ne peux que recommander la formule pour les personnes qui voyagent pour des longues periodes. c est sur, rapide et super pratique. isa | | | À: Hevia · 10 février 2005 à 0:15 Re: Ouverture d'un compte en banque à Bangkok? Message 11 de 13 · 2 589 affichages · Partager Peut-on ouvrir un compte dans une banque...à l'aéroport de Bangkok, (laquelle ?) alors qu'on est en transit pour la Birmanie, et qu'on revient ensuite en Thaïlande pour visiter ce pays ?
Et la carte de retrait d'argent, est-elle associée à un code personnel ?
Merci d'avance pour ces précisions | | | À: GLM · 10 février 2005 à 7:49 Re: Ouverture d'un compte en banque à Bangkok? Message 12 de 13 · 2 584 affichages · Partager Je ne sais pas quelles banques sont installées à l'aéroport de BKK mais je doute qu'elles soient dans la partie "Transit" (mais on ne sais jamais...!!!)
En ce qui concerne la carte ATM, il y a bien sur un code confidentiel (4 chiffres), mais à la différence de la France, on peut le changer sans aucun problème pour choisir celui auquel on est habitué (ou un autre bien sur...).
Chris Cool. | | | À: GLM · 13 février 2005 à 12:26 Re: Ouverture d'un compte en banque à Bangkok? Message 13 de 13 · 2 546 affichages · Partager Je ne pense pas que tu puisses ouvrir un compte à l'aéroport. Les banques n'ont que des guichets de change sauf erreur de ma part. Pour ouvrir un compte, il faut aller dans une agence. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 084 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |