|  |  |
 | | | | Ouvrir un compte en banque à Phuket Afd · 12 février 2008 à 10:14 8 messages · 6 participants · 2 805 affichages | | | | 12 février 2008 à 10:14 Ouvrir un compte en banque à Phuket Message 1 de 8 · 2 805 affichages · Partager Salut, Je part en Thailande au mois de Mars  et je voulais ouvrir un compte en banque à Phuket. Quelle est la procedure et si c est possible de me conseiller une banque. MERCI A TOUS | | | À: Afd · 12 février 2008 à 10:22 Re: Ouvrir un compte en banque à Phuket Message 2 de 8 · 2 798 affichages · Partager Salut,
Juste ton passeport et l'adresse de ton hôtel et en 20 Min tu as ton compte et une carte ATM Voir ICI pour plus d'explication, une bonne banque c'est la KasikornBank à Patong. | | | À: Afd · 12 février 2008 à 10:24 Re: Ouvrir un compte en banque à Phuket Message 3 de 8 · 2 792 affichages · Partager Touriste ou homme d'affaires avec un visa B? Je ne pense pas qu'un visa touriste donne droit à l'ouverture d'un cpte en banque.
De toute façon, impossible pour un étranger (farang) d'ouvrir autre chose qu'un compte d'épargne en Baht, meme avec visa B et permis de travail. Il est possible d'ouvrir un compte en dollars ou euros (dans certaines banques) à condition d'avoir à tout moment un minimum de 15 000 dollars/euros sur le compte | | | À: Larsay · 12 février 2008 à 10:29 Re: Ouvrir un compte en banque à Phuket Message 4 de 8 · 2 790 affichages · Partager Touriste ou homme d'affaires avec un visa B? Je ne pense pas qu'un visa touriste donne droit à l'ouverture d'un cpte en banque.
De toute façon, impossible pour un étranger (farang) d'ouvrir autre chose qu'un compte d'épargne en Baht, meme avec visa B et permis de travail. Il est possible d'ouvrir un compte en dollars ou euros (dans certaines banques) à condition d'avoir à tout moment un minimum de 15 000 dollars/euros sur le compte
Salut Larsay, 
Si bien sur que c'est possible d'ouvrir un compte, en novembre dernier je suis aller avec Garigréo ouvrir un compte pour lui à Chiang-Maï en moins de 20 Min il a eu son compte et sa carte de retrait ATM, perso j'ai un compte depuis pas mal d'années et en juin dernier j'ai ouvert un autre compte qui plus pratique pour moi et virer l'autre compte. | | | À: Barbot · 12 février 2008 à 15:48 Re: Ouvrir un compte en banque à Phuket Message 5 de 8 · 2 749 affichages · Partager Un grand MERCI pour les infos  Jirais voir dans cette banque merci Barbot.
A+ | | | À: Afd · 12 février 2008 à 16:12 Re: Ouvrir un compte en banque à Phuket Message 6 de 8 · 2 738 affichages · Partager C'est au petit bonheur la chance. certaines banques te refuseront d'autres t'accepteront. Pis certaines agences oui, certaines non de la même banque. Apparemment, les textes légaux demandent en effet que tu sois résident. mais les chemins de la loi en Thailande. | | | À: Henridusud · 13 février 2008 à 4:31 Re: Ouvrir un compte en banque à Phuket Message 7 de 8 · 2 680 affichages · Partager exactement... a Bangkok, tres difficile d'ouvrir un compte si pas de work permit, touriste ou retraite, meme avec une adresse (et preuves, factures electricite etc) en Thailande... nous avons fait plusieurs agences de differentes banques... finalement cela a ete accepte a la Siam Commerciale Bank. donc si on te refuse quelque part, ne desespere pas et essaie ailleurs...
C'est au petit bonheur la chance. certaines banques te refuseront d'autres t'accepteront. Pis certaines agences oui, certaines non de la même banque. Apparemment, les textes légaux demandent en effet que tu sois résident. mais les chemins de la loi en Thailande.  | | | À: Jayyenyen · 13 février 2008 à 17:25 Re: Ouvrir un compte en banque à Phuket Message 8 de 8 · 2 656 affichages · Partager exactement... a Bangkok, tres difficile d'ouvrir un compte si pas de work permit, touriste ou retraite, meme avec une adresse (et preuves, factures electricite etc) en Thailande... nous avons fait plusieurs agences de differentes banques... finalement cela a ete accepte a la Siam Commerciale Bank. donc si on te refuse quelque part, ne desespere pas et essaie ailleurs...
C'est au petit bonheur la chance. certaines banques te refuseront d'autres t'accepteront. Pis certaines agences oui, certaines non de la même banque. Apparemment, les textes légaux demandent en effet que tu sois résident. mais les chemins de la loi en Thailande. 
A Phuket, Siam Commercial Bank, Chalong Branch, en env. 25 min. avec un petit sac au nom de la SCB en guise de bienvenue. A+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 357 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |