|  |  |
 | | | | Passage de la flamme olympique à Bangkok le 19 avril Shagma · 14 avril 2008 à 14:57 · 4 photos 38 messages · 14 participants · 3 955 affichages | | | | 14 avril 2008 à 14:57 Passage de la flamme olympique à Bangkok le 19 avril Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 2 657 affichages · Partager salut tout le monde la flamme olympique passe a bangkok le 19 mai. il y a t il quelqu un qui veut participer avec nous a une manifestation pacifique? merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Shagma · 16 avril 2008 à 10:04 Re: Passage de la flamme olympique à Bangkok le 19 avril Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 2 628 affichages · Partager Ce n'est pas le 19 Mai mais le 19 Avril que la flamme passera a Bangkok.... quand a aller faire une manif ici, je pense pas que ce soit forcement une très bonne idée..... surtout en tant qu'étranger. | | | À: Shagma · 16 avril 2008 à 11:24 Re: Passage de la flamme olympique à Bangkok le 19 avril Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 2 617 affichages · Partager salut tout le monde la flamme olympique passe a bangkok le 19 mai. il y a t il quelqu un qui veut participer avec nous a une manifestation pacifique? merci
Ta pris un coup de soleil ou quoi ? | | | À: Shagma · 16 avril 2008 à 11:27 Re: Passage de la flamme olympique à Bangkok le 19 avril Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 2 615 affichages · Partager salut,
Si c'est pour prendre un coup de tonfa  ,
merci sans façon | | | À: Shagma · 16 avril 2008 à 11:39 Re: Passage de la flamme olympique à Bangkok le 19 avril Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 2 612 affichages · Partager Salut,
Je ne pense pas que ce soit le bon endroit pour aller manifester. | | | À: Shagma · 16 avril 2008 à 21:39 Re: Passage de la flamme olympique à Bangkok le 19 avril Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 2 582 affichages · Partager | | | À: Shagma · 18 avril 2008 à 2:36 Re: Passage de la flamme olympique à Bangkok le 19 avril Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 2 567 affichages · Partager JO – Gare à celui qui tente d’éteindre la torche Olympique ! - La police thaïlandaise a indiqué hier que les étrangers qui tenteraient d’effectuer une action contre la flamme Olympique s’exposaient à la résiliation de leur visa et donc l’expulsion du pays. Alors que la flamme olympique doit arriver ce vendredi à Bangkok, les autorités thaïlandaises s’inquiètent d’éventuelles actions symboliques menées par des ONG occidentales contre le symbole de l'olympisme, en protestation vis-à-vis des événements du Tibet. Le secrétaire du vice-Premier ministre, Akapol Sorasuchart, indiquait hier à l’AFP que le parcours de la torche dans Bangkok pouvait encore être modifié si les risques de troubles étaient trop importants. Le système de sécurité encadrant l’itinéraire du flambeau devrait être sous haute surveillance. La flamme olympique qui doit parcourir 20 pays avant d’arriver en août à Pékin a déjà rencontré de nombreux opposants à Londres, Paris ou San Francisco. ( www.lepetitjournal.com/bangkok.html avec AFP) vendredi 18 avril 2008 | | | À: Barbot · 18 avril 2008 à 4:44 Re: Passage de la flamme olympique à Bangkok le 19 avril Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 2 564 affichages · Partager s il y a un bon orage comme avant hier ou surtout hier apres midi, la flamme elle a interet a se promener sous un parapluie !!! | | | À: Salsa3 · 18 avril 2008 à 13:53 Re: Passage de la flamme olympique à Bangkok le 19 avril Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 2 552 affichages · Partager
bonjour,
si mes rudiments d'anglais sont encore bons : " I support TEAM TIBET " veut signifier " je supporte l'équipe du Tibet " (au JO ?  )
Merci Salsa pour ce cliché en faveur des JO.
Courrons après le Tibet :
(phayul.com) | | | À: Toukoul · 18 avril 2008 à 23:18 Re: Passage de la flamme olympique à Bangkok le 19 avril Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 2 495 affichages · Partager Toi aussi tu es dans l'erreur, je n'ai jamais été contre les JO.
Ce n'est pas demain la veille que des tibétains feront partie des JO, à moins que tu n'aies la même conception que Randocool, mais je n'en suis plus à un étonnement près.
voyageforum.com/...g=tibetains;#1667864 | | | À: PhilippeB · 19 avril 2008 à 2:29 Re: Passage de la flamme olympique à Bangkok le 19 avril Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 2 486 affichages · Partager Ce n'est pas le 19 Mai mais le 19 Avril que la flamme passera a Bangkok.... quand a aller faire une manif ici, je pense pas que ce soit forcement une très bonne idée..... surtout en tant qu'étranger.
bonjour Phil, content de te retrouver sur VF, pour la manif, d'accord avec toi | | | À: Jeansellier · 19 avril 2008 à 2:31 Re: Passage de la flamme olympique à Bangkok le 19 avril Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 2 485 affichages · Partager s il y a un bon orage comme avant hier ou surtout hier apres midi, la flamme elle a interet a se promener sous un parapluie !!!
ou en papa-mobile remixée en Toy | | | À: Salsa3 · 19 avril 2008 à 12:00 Re: Passage de la flamme olympique à Bangkok le 19 avril Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 2 476 affichages · Partager Toi aussi tu es dans l'erreur, je n'ai jamais été contre les JO.
Ce n'est pas demain la veille que des tibétains feront partie des JO, à moins que tu n'aies la même conception que Randocool, mais je n'en suis plus à un étonnement près.
je me cite :
" Merci Salsa pour ce cliché en faveur des JO " (même si je le prends sous forme d'un clin d'oeil (le cliché)
Faut arrêter la Parano ou la Défensive à tout va.
Où ai-je écris Salsa est contre les JO ? 
Va falloir changer de marque de tisane car cela devient agaçant. Je sais que le Foot fait partie de tes sports favoris mais de là à vouloir constament prendre tous mes écrits à " contre-pied "...pénible.
Donc, une petite 1/2 temp, de temps à autre, cela ne fait pas de mal.
Bon WE | | | À: Salsa3 · 19 avril 2008 à 12:14 Re: Passage de la flamme olympique à Bangkok le 19 avril Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 2 472 affichages · Partager Ce n'est pas demain la veille que des tibétains feront partie des JO, à moins que tu n'aies la même conception que...
voyageforum.com/...g=tibetains;#1667864
Je ne comprends pas trés bien le renvoi à ce lien ?
Sinon, effectivement : " je n'ai (du verbe Avoir et sous sa forme négative) la même conception que " Untel " (je n'ai là, aussi, pas envie de citer le pseudo des personnes à tout va sur VF. Toi cela ne te dérange pas apparement ? (c'est une question que je te pose et non une affirmation) "
Donc inutile de chercher à m'assimiler à untel ou tel autre, merci. Car là aussi, cela devient lourd.
Tu as tes concepts, tu en fait part, on les partage ou pas, on relance ou pas, c'est à chacun de voir. De mon côté idem.
Par contre, de là à écrire de façon " quasi " systématique des qualificatifs...C'est un réflexe acquis sur les terrains de foot ou quoi ?
Un peu de légèreté dans le mouvement ne nuit pas.
Salutations. | | | À: Shagma · 19 avril 2008 à 12:18 Re: Passage de la flamme olympique à Bangkok le 19 avril Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 2 468 affichages · Partager | | | À: Barbot · 19 avril 2008 à 12:21 · Modifié le 19 avr. 2008 à 13:02 Re: Passage de la flamme olympique à Bangkok le 19 avril Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 2 466 affichages · Partager La police thaïlandaise a indiqué hier que les étrangers qui tenteraient d'effectuer une action contre la flamme Olympique s'exposaient à la résiliation de leur visa et donc l'expulsion du pays.
Fallait s'en douter... 
A ce titre, il serait bien de savoir si des étrangers ont subi le même sort à Londres et Paris ? | | | À: Kangxi · 19 avril 2008 à 12:29 Re: Passage de la flamme olympique à Bangkok le 19 avril Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 2 464 affichages · Partager
Bonjour Kangxi,
" Pacifique " : après des lectures par ci, par là je m'apperçois que c'est une façon de se dédouaner si ça dégènère.
Pour revenir à l'exemple de la femme en chaise roulante à Paris : commence à circuler la rumeur que les manifs se voulaient " pacifiques "... Donc si ça a dégénéré par ci par là, ce n'est du bon vouloir des organisateurs... 
Bientôt on va en arriver à une thèse de policiers pro-tibétains déguisés en manifestants 
Le gars qui a aggressé l'athlète en chaise roulante et son pousseur aveugle, pardon je reprends... Le gars qui en voulait à la flamme, je reprends... (car il n'en voulait pas à la flamme en fin de compte  ) Le gars qui voulait éteindre la flamme à Paris, ne serait d'Europe, aurait été apperçu à Londres et à San-Francisco...Friqué quand même le manifestant lambda  Voyageur en tous les cas, comme d'autres.
Donc les autres sont les vrais manifestants pacifiques (heureusement qu'il en existe comme du côté du Trocadéro il semblerait) | | | À: Salsa3 · 19 avril 2008 à 14:14 Re: Passage de la flamme olympique à Bangkok le 19 avril Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 2 446 affichages · Partager je n'ai jamais été contre les JO
Double-langage ou il y a omission de dire "les JO à Paris" et non à Pékin? 
En s'attaquant à la flamme olympique dans les rues de Paris, il faut savoir qu'on s'attaque à un symbole populaire et que cela donne l'impression pour le peuple chinois d'être aggressé.
On n'a vraiment pas réfléchi en utilisant le chantage des Jeux Olympiques pour une autre cause. | | | À: Abalone · 19 avril 2008 à 15:14 Re: Passage de la flamme olympique à Bangkok le 19 avril Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 2 442 affichages · Partager En s'attaquant à la flamme olympique dans les rues de Paris, il faut savoir qu'on s'attaque à un symbole populaire et que cela donne l'impression pour le peuple chinois d'être aggressé.
Je suis très ému, vraiment, mais toujours pas autant que l'agression subie par les tibétains eux-mêmes.
On n'a vraiment pas réfléchi en utilisant le chantage des Jeux Olympiques pour une autre cause. Ah ? et que c'est il passé depuis tout ce temps que l'Onu, les états, la commission des droits de l'homme etc..se foutait royalement de la souffrance du peuple du Tibet. Encore une fois, il ne reste que cela aux tibétains pour se faire entendre, et pour l'instant, c'est objectif réussi. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 595 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |