Sunpax · 20 juillet 2006 à 21:13 10 messages · 4 participants · 3 053 affichages | | | | 20 juillet 2006 à 21:13 Permis pour rouler en motorbike en Thaïlande Message 1 de 10 · 3 053 affichages · Partager Hello :)
A t'on vraiment besoin d'un permis pour louer ou rouler avec une petite motorbike...moins de 50cc en Thailande ?
Merci d'avance | | | À: Sunpax · 21 juillet 2006 à 11:22 Re: Permis pour rouler en motorbike en Thaïlande Message 2 de 10 · 3 038 affichages · Partager Slt pas besoin de permis pour louer des motorbike mais attention ce sont des 110 cm² "wave" bien souvent Prendre des automatique un peu plus cher mais plus facile pour pouvoir focaliser sona ttention sur la route !!! Tu peux aussi louer des grosses cylindrees mais je ne te le conseille pas.
Dans tous les cas fais hyper attention non seulement aux thai mais surtout aux touristes qui conduisent tres mal surtout le soir tard... Pour bangkok je te deconseille la location de moto, privilegie les bus ou MRT ou meme taxi et tuk tuk. bon boyage | | | À: Kohthai · 21 juillet 2006 à 11:58 Re: Permis pour rouler en motorbike en Thaïlande Message 3 de 10 · 3 031 affichages · Partager Merci...et si tu tombe sur un controle de police! il te demande pas ton permis (pour les petits cylindrées) ?
Bonne continuation @ + | | | À: Sunpax · 21 juillet 2006 à 12:10 Re: Permis pour rouler en motorbike en Thaïlande Message 4 de 10 · 3 030 affichages · Partager en general ils te demandent tes papiers mais si ils t'arretent en general il faudra quand meme payer une amende. Ca m'est arrive a Phuket. Ceci dit il vaut mieux quand meme avoir un permis international, fait la demande a la prefecture il est gratuit me semble t il ! car en cas d'accident je pense qu'il vaut mieux en avoir un !! | | | À: Kohthai · 21 juillet 2006 à 13:23 Re: Permis pour rouler en motorbike en Thaïlande Message 5 de 10 · 3 022 affichages · Partager Bon...merci, je sais à present à quoi m'en tenir ! Du fait peut etre passerais je mon permis moto en Thailande :) Je serais sur place avec tout mon temps...dommage pour les premiers mois...je vais devoir me déplacer autrement !
@ tout bientôt | | | À: Sunpax · 21 juillet 2006 à 16:52 Re: Permis pour rouler en motorbike en Thaïlande Message 6 de 10 · 3 008 affichages · Partager Les controles de police sont tres frequents en Thailande, il est necessaire d avoir son permis internationnal. Pour ce qui est de passer le permis moto, si tu n as pas de work permit ou de visa O, il te sera impossible de le faire car il faut obligatoirement pouvoir presenter lors de l examen, le fameux <tambien ban> justifiant ton domicile sans compter differents documents que je n ai pas en tete en ce moment mais que je peux retrouver si tu veux. | | | À: Maheber · 21 juillet 2006 à 17:44 Re: Permis pour rouler en motorbike en Thaïlande Message 7 de 10 · 3 006 affichages · Partager Non je n'aurais de probléme de visa (visa 0 multi entrées)...mais si tu retrouves les docs. qu'il faut presenter cela m'interresse...au fait c'est tu s'il est facile ce permis ? et comment ça se passe...?
Merci d'avance @ + | | | À: Sunpax · 23 juillet 2006 à 14:01 Re: Permis pour rouler en motorbike en Thaïlande Message 8 de 10 · 2 981 affichages · Partager Les epreuves du permis ne sont pas difficiles, tu as une epreuve pratique et une epreuve sur le code ecrite. Tu as le choix, anglais ou thai  . Je te communiques plus tard les papiers necessaires pour transformer son permis internationnal en permis Thai. A bientot. | | | À: Maheber · 23 juillet 2006 à 19:40 Re: Permis pour rouler en motorbike en Thaïlande Message 9 de 10 · 2 973 affichages · Partager Alors...merci et @ bientôt | | | À: Sunpax · 13 février 2009 à 9:33 Re: Permis pour rouler en motorbike en Thaïlande Message 10 de 10 · 2 467 affichages · Partager Je confirme le permis international est gratuit je viens de le faire à la préfecture il faut environ une semaine pour l'avoir | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |