ASM91 · 31 octobre 2013 à 15:21 · 3 photos 82 messages · 17 participants · 6 767 affichages | | | | À: Jouki · 2 novembre 2013 à 9:43 Re: Thaïlande: petites anecdotes sur la vie ici Message 41 de 82 · Page 3 de 5 · 812 affichages · Partager 30 b chez ma belle soeur en plein bled sinon plutot d accord avec vann, asm 91 c'est ton pouvoir d achat qui te donne cet aura et tu montres bien que c'est le petit prix de la coupe de cheveux, du lavage de voiture et du reste qui rend la thailande si attractive
ne te crois pas si superieur que ca, tu veux que je te raconte ma visite chez le medecin chez certainement le meilleurs generaliste de ma ville et des conversations dans la salle d attente, surement mieux que tes petites histoires a ta gloire pour pasticher je dirait : ne pense pas a ce que la thailande peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour la thailande | | | À: Henridusud · 2 novembre 2013 à 9:50 Re: Thaïlande: petites anecdotes sur la vie ici Message 42 de 82 · Page 3 de 5 · 811 affichages · Partager Bonjour Henri, c'est vari que ce tarif est incroyable, quand on pense aux 10 ans d'études pour avoir son diplôme, je ne sais pas comment il peut faire, après, je peux comprendre le prix pour sa clientèle Thaï, mais il pourrait demander plus aux autres sans que ce soit choquant, saluons son honnêteté, surtout dans cette anecdote c'était le fait que le laveur de scooter me demande un peu plus que le médecin qui m'a interpellé. Mais bon il y a des contre exemples, en racontant ça à un gars ici, il me dit qu'il lui est arrivé l'inverse, un docteur, en ville également, lui a demandé pour une consultation, sans médicaments après, 2 000 Bath, il a terminé, après négociation car c'était vraiment abusé, a 900 Bath. Il ne faut bien sur pas comparer à la France, les contextes sont tellement différents, ce n'était pas le but de mon post, a aucun moment je n'en parle, c'était juste une anecdote. Au passage, quel temps vous avez sur Krabi ?
Bonne journée Denis | | | À: Renosu · 2 novembre 2013 à 10:08 Re: Thaïlande: petites anecdotes sur la vie ici Message 43 de 82 · Page 3 de 5 · 801 affichages · Partager Bonjour, mais pourquoi toujours polémiquer, sur un post banal, pas agressif, avec une pointe d'humour en comparant avec le laveur de scooter qui demande plus que le médecin, c'est de ça dont parle mon post, pas du bas prix, pourquoi il faut que certains répondent en étant agressifs, vous ne connaissez rien de ma vie, savez vous seulement pourquoi nous sommes ici mon épouse et moi ? NON, alors pourquoi déduire tout de suite que l'on est venue juste car ce pays n'est pas cher ! c'est pour ça que vous êtes là ? Nous avons beaucoup voyagé dans notre vie, je vous assure qu'il y a des pays encore moins chers que la Thaïlande et que nous avons choisi d'y vivre pour plein d'autres raisons.
Dorénavant, merci d'avance de ne plus me répondre et de passer votre chemin. | | | À: ASM91 · 2 novembre 2013 à 10:21 Re: Thaïlande: petites anecdotes sur la vie ici Message 44 de 82 · Page 3 de 5 · 792 affichages · Partager c'est vari que ce tarif est incroyable, quand on pense aux 10 ans d'études pour avoir son diplôme, je ne sais pas comment il peut faire
bonjour ne t'inquiete pas....... pour les médecins thai sa marche très bien.. meme en étant très honette......... | | | À: ASM91 · 2 novembre 2013 à 10:33 Re: Thaïlande: petites anecdotes sur la vie ici Message 45 de 82 · Page 3 de 5 · 785 affichages · Partager Je ne suis pas agressif, je mets quelques perspectives | | | À: Jouki · 2 novembre 2013 à 10:34 Re: Thaïlande: petites anecdotes sur la vie ici Message 46 de 82 · Page 3 de 5 · 785 affichages · Partager A That Phanom au fond de la rue face au temple, 20 baths la coupe. | | | À: Onirydine · 2 novembre 2013 à 10:39 Re: Thaïlande: petites anecdotes sur la vie ici Message 47 de 82 · Page 3 de 5 · 778 affichages · Partager MDR ce fil....! Alors que d'habitude c'est impossible à le leur faire reconnaitre, ici les adorateurs de la Thailande avouent enfin que leur première raison est le bas coût de la vie.... | | | À: ASM91 · 2 novembre 2013 à 10:48 Re: Thaïlande: petites anecdotes sur la vie ici Message 48 de 82 · Page 3 de 5 · 771 affichages · Partager Bonjour Henri, c'est vari que ce tarif est incroyable, quand on pense aux 10 ans d'études pour avoir son diplôme, je ne sais pas comment il peut faire, après, je peux comprendre le prix pour sa clientèle Thaï, mais il pourrait demander plus aux autres sans que ce soit choquant, saluons son honnêteté, surtout dans cette anecdote c'était le fait que le laveur de scooter me demande un peu plus que le médecin qui m'a interpellé. Mais bon il y a des contre exemples, en racontant ça à un gars ici, il me dit qu'il lui est arrivé l'inverse, un docteur, en ville également, lui a demandé pour une consultation, sans médicaments après, 2 000 Bath, il a terminé, après négociation car c'était vraiment abusé, a 900 Bath. Il ne faut bien sur pas comparer à la France, les contextes sont tellement différents, ce n'était pas le but de mon post, a aucun moment je n'en parle, c'était juste une anecdote. Au passage, quel temps vous avez sur Krabi ?
Bonne journée Denis
Chaud  , passages nuageux, une averse de temps en temps | | | À: Vann65 · 2 novembre 2013 à 11:08 Re: Thaïlande: petites anecdotes sur la vie ici Message 49 de 82 · Page 3 de 5 · 763 affichages · Partager MDR ce fil....! Alors que d'habitude c'est impossible à le leur faire reconnaitre, ici les adorateurs de la Thailande avouent enfin que leur première raison est le bas coût de la vie.... 
Oui surtout, et bien evidemment car affirmer le contraire serait baigner dans l'hypocrisie totale,.. Vivement l'euro a parite avec le dollar et ca va faire de la place, beaucoup de place...  . Les vrais adorateurs de la Thailande resteront peut etre ?! Et puis pour colorer ce debat je rappellerai ce fameux proverbe." Dis moi qui tu frequentes, je te dirai qui tu es". C'est un peu comme la selection naturelle, je ne parle pas de reproduction ou dans la nature se sont les plus forts qui se reproduisent; heureusement la nature reprendra tot ou tard ses droits et quel que soit le cours du baht... 
| | | À: ASM91 · 2 novembre 2013 à 11:25 Re: Thaïlande: petites anecdotes sur la vie ici Message 50 de 82 · Page 3 de 5 · 754 affichages · Partager OI qui ne penses qu'a critiquer les autres, c'est pour ne plus voir des gars d'en ton genre qu'on a quitté la France, des aigris, des râleurs, des jamais contents
Allons allons, du calme, qu'est ce qui vous dérange ? où est le fiel ?
Vous faites toute une histoire d'un acte banal qui se produit tous les jours partout dans le monde (quelqu'un qui vous guide dans un endroit que vous ne connaissez pas...  . Et vous en profitez pour laisser croire que les Thai seraient meilleurs que d'autres  . Je vous ai répondu qu'ils ne sont ni moins bons ni meilleurs que d'autres, c'est tout. Et que de plus vous devez avoir conscience que c'est évidemment avant tout votre "statut" de farang qui vous a permis ce "privilège" et que malheureusement il ne faut pas croire que cette personne aurait systématiquement fait cela pour un de ses compatriotes....  .
Donc arrêtez de hiérarchiser les populations : les thaïs ne sont ni moins bons ni meilleurs que d'autres. Et continuez à profiter de vos éconocroques avec des visites chez le médecin à 1 euros (pauvre médecin  ), et tout le tintouin, puis c'est tout.
Vous avez rencontré autant " des aigris, des râleurs, des jamais contents" en France ? Pas moi ! Pourquoi cette différence de traitement à votre avis... | | | À: Thuan · 2 novembre 2013 à 11:38 Re: Thaïlande: petites anecdotes sur la vie ici Message 51 de 82 · Page 3 de 5 · 778 affichages · Partager Je dis cela pour les radins dans le genre je paye 50 bt max
Toi aussi qq fois tu perds l'occasion d’éviter de dire des inepties Quand on paie 50 bahts prix de marché, ce n'est pas de la radinerie mais de la logique Voilà un fil qui aurait pu être convivial et va avoir la palme d'or de la bêtise occidentale | | | À: ASM91 · 2 novembre 2013 à 11:43 Re: Thaïlande: petites anecdotes sur la vie ici Message 52 de 82 · Page 3 de 5 · 770 affichages · Partager Je vous laisse, Dommage le fil était convivial au départ a sur d'autres sujet Et continu de t'émerveiller | | | À: Vann65 · 2 novembre 2013 à 14:20 Re: Thaïlande: petites anecdotes sur la vie ici Message 53 de 82 · Page 3 de 5 · 736 affichages · Partager Salut mon gars, content de te lire, il faut que je te raconte mon après midi, nous sommes allés à la plage, l'eau était à 32°, le pied, une légère brise, à l'ombre sous les arbres à contempler la mer, là on vient de se préparer, on sort manger au resto, comme tous les soirs, ce soir ce sera un bon poisson avec les petits légumes qui vont bien, une bière bien fraiche, après je pense que nous irons manger une coupe de glace, tu sais celle avec les morceaux de gâteaux dedans et on coule du chocolat chaud dessus, un péché ! Comme je sais que tu adores connaitre les prix, la soirée va nous couter en gros 600 bath. N'oublies pas de remonter le chauffage, il dise à la météo qu'il va geler cette nuit chez toi. Allez, bon jambon beurre devant la télé !! | | | À: ASM91 · 2 novembre 2013 à 14:27 Re: Thaïlande: petites anecdotes sur la vie ici Message 54 de 82 · Page 3 de 5 · 732 affichages · Partager Et le kebab alors, qui le mange quand ? | | | À: Obeoandpai · 2 novembre 2013 à 14:33 Re: Thaïlande: petites anecdotes sur la vie ici Message 55 de 82 · Page 3 de 5 · 729 affichages · Partager pas de problème, moi aussi cela me saoule de voir comment des aigris, des éternels râleurs, des jaloux, peuvent nous pourrir la vie, malheureusement, ils continueront sur d'autres post, ils passent leurs temps à surveiller le forum, et pas seulement sur la Thaïlande, pour voir qui ils vont pouvoir agresser. Je pense qu'en fait ils aimeraient bien être là eux aussi, mais ils n'en ont pas le courage. C'était un plaisir de lire ce forum, pour y pêcher des infos, des idées de ballades dans ce merveilleux pays où nous, nous habitons, mais cela ne m'amuse plus du tout, donc c'est terminé je le quitte, et quand j'aurai besoin d'infos j'irai acheter un bouquin, ou j'irai à l'office de tourisme. Pour l'émerveillement, c'est chaque jour qui passe, mon épouse et moi regrettons seulement de ne pas être venue deux ans plus tôt. Salut c'était un plaisir de te lire et je continuerai d'aller sur ton site, là au moins les cons n'y ont pas leurs places Cordialement Denis | | | À: Obeoandpai · 2 novembre 2013 à 14:34 Re: Thaïlande: petites anecdotes sur la vie ici Message 56 de 82 · Page 3 de 5 · 726 affichages · Partager Je vous laisse, Dommage le fil était convivial au départ a sur d'autres sujet Et continu de t'émerveiller 
Bonsoir à toi Obéo
+1 dommage comme tu dis! | | | À: Obeoandpai · 2 novembre 2013 à 14:40 Re: Thaïlande: petites anecdotes sur la vie ici Message 57 de 82 · Page 3 de 5 · 721 affichages · Partager Quand on paie 50 bahts prix de marché, ce n'est pas de la radinerie mais de la logique
Oui mais si en plus c'est au prix thai, tu es doublement gagnant. Le raisonnement d'Obeo tient la route, y'a rien a ajouter car c'est de la "Thailogic", ce qui n'est pas peu dire. 
Il ne faut surtout pas confondre ''radin'' et "chasseur de CC", pas Cul Cul maisplutot Cheap Charlie, un sport tres a la mode surtout en ce moment et qui semble bien se developper. Dans notre cas cite plus haut, c'est bien tout autre chose. Disons que c'est faire des economies ou une bonne affaire quand elles se presentent et c'est tres bien...
| | | À: ASM91 · 2 novembre 2013 à 14:41 Re: Thaïlande: petites anecdotes sur la vie ici Message 58 de 82 · Page 3 de 5 · 720 affichages · Partager Merci à vous pour ce post iper sympas, j aurais jamais pensé qu il puisse être pourri par certains!
C est vraiment dommage!!!! | | | À: ASM91 · 2 novembre 2013 à 14:42 Re: Thaïlande: petites anecdotes sur la vie ici Message 59 de 82 · Page 3 de 5 · 717 affichages · Partager 600 bahts à deux ?  , c'est ce que je pensais, vous êtes pauvres et vous ne pouvez pas vraiment profiter des bonnes choses, dommage...  Je comprends que vous sautiez de joie devant un docteur ou un coiffeur à 50 bahts... 
ps : j'aime bien les français, qui partent à l'étranger car disent ne plus pouvoir supporter leurs compatriotes.. et qui ensuite passent leurs journées sur les forum francophones....  Souvent parce qu'ils s'ennuient.... | | | À: Notongting · 2 novembre 2013 à 14:56 Re: Thaïlande: petites anecdotes sur la vie ici Message 60 de 82 · Page 3 de 5 · 707 affichages · Partager Et le kebab alors, qui le mange quand ? 
Manger avant hier 65 ou 75 bahts) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 728 visiteurs en ligne depuis une heure! |