Si vous etes un fan des vieux monuments alors choisissez la
Thailande car les tremblements de terre, typhons, incendies, guerres ont regulierement detruits les monuments des
Philippines.
Si vous etes un amoureux de la nature notamment des fonds sous-marins, alors pas d'hesitations, les
Philippines.
Question montagne, les deux pays sont passionnants. Je dirais a egalite. Pour ma part, j'aime les volcans, donc je penche bien sur pour les
Philippines 
.
Cote comportement de la population? la je ne suis plus neutre

, joker

.
D'une maniere generale, plus il y a de touristes moins la population locale est sympa (c'est mon equation personnelle

, rien de scientifique, juste de l'observation personnelle

). Ceci est vrai partout, comme en
France par exemple. La
Thailande ayant 10 fois plus de touristes que les
Philippines, CQFD ! Mais il y a des lieux bourres de touristes aux
Philippines, style
Boracay, et des lieux desertes par les touristes en
Thailande. La morale de mon theoreme: c'est a vous de choisir les lieux ou vous voulez aller, lieux frequentes par les touristes ou non.