Bonjour à tous,
Fin décembre je me rendrai à
Phuket dans un hotel situé au nord de
Patong avec mon amie pour 10 jours.
De mon côté (pas du sien) je suis fan de forêt, de nature et particulièrement de coléoptères qui me passionnent (scarabées, à ne pas confondre avec les coléoc[..]

). J'ai vu sur google map qu'il reste quelques étendues forestières sur les hauteurs de
Patong (le top d'une nature préservée et respectée

), qui ont tout l'air d'être accessibles à pieds. Pour y aller j'aurai la matinée (elle dort beaucoup

)...
Or après moultes recherches sur ce forum, personne n'en parle, quelqu'un y est-il déjà allé? est-ce complètement dégradé? rempli de touristes en tongues/short et les détritus allant avec? beaucoup de questions me taraudes l'esprit
Concernant les bébêtes qui m'interressent, y en a t il toute l'année (ailleurs que fris sur les marchés, ceci dit je compte bien y gouter, non pas pour ne pas mourir idiot mais plus instruit)? peut-on en ramener sans craintes des douanes (histoire de ne pas gouter à l'hospitalité des prisons locales, j'ai par ailleurs déjà pris connaissance de la liste des espèces protégées)?
Enfin, concernant les risque que la forêt tropicale implique, dois-je prendre les précautions nécessaires vis à vis du palu et des autres maladies transmises par les moustiques? (et ce même si
Patong est citée pour ne pas être touchées par ces maladies), j'ai lu aussi les différentes interventions concernant les serpent, scorpions et araignées, aussi gros soient-ils ne me dérangent pas, là dessus je pense que ça ira (déjà eu de belles expériences

).
Pour terminer je m'éloignerai un peu du sujet initial en vous demande où peut-on trouver un bon site pour du trekking à dos d'éléphant, j'ai lu que certains sont à éviter (perso je suis contre, mais bon ma copine y tient ABSOLUMENT

)
et enfin un bel HS: je compte me déplacer en moto taxi d'une plage à l'autre, j'ai lu que c'est dangereux à cause du manque de sécurité, quels avis ou conseils me donneriez vous à ce sujet? (je ne compte pas louer de scoot, je n'en conduis déjà pas en
France, alors en
Thailande...), et les prix généralement constatés (ou pratiqués)?
Merci d'avance pour vos réponses, en espérant vraiment que mes premières questions en auront!