|  |  |
 | | | | Fred67 · 5 mars 2008 à 18:23 20 messages · 9 participants · 2 060 affichages | | | | 5 mars 2008 à 18:23 Message 1 de 20 · 2 021 affichages · Partager Bonjour,
je voudrais me rendre en Thailande au alentour du 19 aout. J'ai envie de partir seule a BANGKOK quelques jours et ensuite remonter sur Chaing mai, redescendre sur Phuket ou Kho Samui, selon les recommandations de chacun, car je pense que la saison n'est pas des mieux. Est-il possible de rejoindre les Iles Kho Phi Phi à cette période. De plus, je veux juste réserver un billet, mais sur la Thai et peut-être un hotel sur Bangkok pour 2 jours. Avez vous des bonnes adresses, mais pas trop Guest hoouse  , car j'ai 52 ans et je tiens à un peu de confort. Si je ne réserve pas d'hotel, en cette période est-ce risqué?? Merci de vos réponses. | | | Pas de doute, en Aout le temps sur Koh samui est plus clément, même si l'année où je suis aller à Phuket en Août il n'a plus que rarement (on a eu beaucoup de chance  )! L'année dernière à Koh Samui très beaux temps tout les jours avec une pluie de 30min à 1 heures une fois par jour de temps en temps mais rien de génant. Dès le 2ème on s'est pris des coup de soleil donc Koh Samui semble le bon choix si tu veux de la chaleur et soleil en Août! | | | Hello Fred,
Si tu as un peu de temps, je te conseille Koh Lanta. Ce que j'ai entendu la semaine passée sur Samui (j'étais pour ma part à Lanta) n'est guère réjouissant, pas tellement mieux sur Koh Tao... (on a signalé un dégazage de tanker...) ces deux îles sont devenues trop touristiques, voire concentrationnaires avec des prix up-up et bien moins de typicité qu'ailleurs.
Après pour le temps, peut être le sud-sud est-il plus "chargé" au moment où tu partiras ?
Alors Bon voyage !
| | | Merci cet hotel est très bien. J'ai envoyé un mail pour savoir si je dois réserver ou pas et quels sont les prix. Je pense que de toute façon, même si je ne réserve pas, je trouverais bien un hotel sympa  | | | Hello  je te remercie pour l'info. En effet, je suis très tenté par Kho Lanta, mais je ne connais pas d'adresse plutôt sympa pour se loger. As tu des infos sur des hotels chics, mais pas ruineux. Merci | | | Si tu as un peu de temps, je te conseille Koh Lanta. Ce que j'ai entendu la semaine passée sur Samui (j'étais pour ma part à Lanta) n'est guère réjouissant, pas tellement mieux sur Koh Tao... (on a signalé un dégazage de tanker...) ces deux îles sont devenues trop touristiques, voire concentrationnaires avec des prix up-up et bien moins de typicité qu'ailleurs.
c'est de la désinformation pure te simple   
samui et koh tao reste encore de beaux endroits, il suffit de chercher un peu c'est tout !
ami qui veut aller là bas, vas y et n'écoute personne, a part la météo, tout est subjectif  | | | j ai envie de dire "pas mieux" | | | Tu peux regarder les sites web du LANTA SEA HOUSE et LATA SUMMER HOUSE | | | simple avis chers amis... après infos prises :) | | | et comme je le disais, tout dépend de ce que l'on recherche ! | | | merci de ton aide, car s'il est vrai que j'ai pour samui une approche différente, la connaissant depuis si longtemps, elle n'en reste pas moins une très belle ile ! c'est comme BKK, que j'ai connu avec peu de voitures, et bien même maintenant avec le monde et ce traffic fou j'adore toujours autant !
les voyages, les lieux, les sensations sont affaires personnelles et pleines de subjectivités, les gens ne comprennent pas qu'il faut conseiller, oui mais déconseillé, non, exemple, un de mes amis rentre de koh lanta, il m'a dit " nul à chier " et il connait beaucoup d'endroits, mais son vécu, n'est pas celui des autres, et koh lanta plaira surement a d'autres
bonne soirée | | | Merci oui oui, je suis d'accord il faut faire son expérience en fonction de ses besoins. Merci en tout cas | | | qu'entends tu par "on a signalé un dégazage de tanker..." ? | | | JE suis d'accord avec toi car si on devait écouter tous les avis on pourrait rester chez soi. samui est une très belle ile en dépit des avis très tranchés de certaines personnes.c'est sûr qu'on peut TOUJOURS trouver mieux.tout dépend des gouts et des moyens personnels la thailande reste une destination phare qui offre un bon rapport qualité/prix avec dépaysement assuré | | | Tu peux regarder les sites web du LANTA SEA HOUSE et LATA SUMMER HOUSE
Merci Portusloic j'allais le dire 
lantaseahouse.net/
krabidir.com/lantasummer/index.htm
Mais comme je l'ai dis plus haut, c'est vraiment pas la meilleure saison pour y aller, 60% des GH, Hotels, restos et bars sont fermés.... Samui et les iles du golfe de thailande sont plus indiquées | | | Bonsoir,
ce qui est dingue sur ce forum en ce qui concerne la thailande, c'est que pour chaque question, les avis sont toujours tranchés et contradictoires !
En lisant on croit avoir trouvé la réponse à la question qu'on se pose, et patatra, on descend qques lignes plus bas et on nous dit tout le contraire. C'est impossible de choisir sur quelle ile on va aller (tant pis, on fera au feeling une fois sur place, après tout, c'est pas plus mal).
bonne soirée | | | C'est aussi son intérêt non? avoir des avis contradictoires laisse le choix au voyageur, il faut mieux avoir un avis et son contraire pour se faire une idée. J'adore Lanta mais quand j'y suis allé au mois d'avril 2007 après le 16 avril tout ou presque fermait et on a du changer d'hotel (seul les grands resorts comme le Pimilai restent ouvert a l'année), trouver un resto devenait compliqué. De plus je me demande si les liaisons maritimes ne sont pas coupées et que seul l'accès par la route permettrait de s'y rendre, la mer peut êtr mauvaise et troublée ce qui n'est pas top pour la plongée ou le snorkling, ca serait dommage de ne pas pouvoir en profiter non? | | | Salut,
c'est l'interet du forum mais c'est un peu "perturbant". J'ai passé de nombreuses heures sur les forums amerique du sud et amerique centrale et les avis etaient beaucoup moins contradictoires. Les voyages grace au forum etaient beaucoup plus simple a preparer. Faut dire ausi qu'il y a beaucoup plus de monde sur le forum thailande. Nous n'avons pas encore prévu d'itinéraire car on part dans plus de 3 mois donc on a largement le temps, mais pour les iles, on pensait plutot a Ko pha ngan ou ko tao. Les iles sur lesquelles on ne s'est pas renseignes sont celles plus au nord près de la cote ko chang, ko samet, ko kut. On en parle moins sur le forum et je ne sais pas si en juillet elles valent le coup (je regarderai ca activement en juin).
bonne fin de we
Cécile
C'est aussi son intérêt non? avoir des avis contradictoires laisse le choix au voyageur, il faut mieux avoir un avis et son contraire pour se faire une idée. J'adore Lanta mais quand j'y suis allé au mois d'avril 2007 après le 16 avril tout ou presque fermait et on a du changer d'hotel (seul les grands resorts comme le Pimilai restent ouvert a l'année), trouver un resto devenait compliqué. De plus je me demande si les liaisons maritimes ne sont pas coupées et que seul l'accès par la route permettrait de s'y rendre, la mer peut êtr mauvaise et troublée ce qui n'est pas top pour la plongée ou le snorkling, ca serait dommage de ne pas pouvoir en profiter non? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 582 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |