Bonjour à tous,
Nous partons mercredi pour 10 jours dans le Sud de la
Thaïlande, 4 jours à
Phuket et 6 jours à
Krabi. C'est court mais malheureusement, nous n'avions pas la possibilité de partir plus longtemps. Je me doute que, comme pour tout le monde, cet avant-goût nous donnera envie d'y retourner encore et encore.
Malgré cette durée réduite, je voudrais pouvoir voir un maximum de beaux paysages tout en profitant de la douceur de vivre thaïlandaise.
Après avoir longuement parcouru le forum, je suis arrivée à la conclusion que pour une première "prise de contact", j'aimerais aller aux
îles Similan et, malgré tout, à
Phi Phi, de préférence le matin tôt. Pour
Phi-Phi : comment y arriver avant la horde de touristes ? Par ferry ou plutôt par un long-tail boat privé ? Autre question : vaut-il mieux y aller depuis
Phuket ou depuis
Krabi (plus proche) ? A première vue, la logique voudrait que l'on fasse les
îles Similan depuis
Phuket, et
Phi Phi depuis
Krabi, non ?
Pour les
îles Similan, y a-t-il un ferry ? Si oui, où le prend-on ?
Phang Nga figure aussi sur ma liste. Là aussi, même question : départ de
Phuket ou de
Krabi ? J'ai lu sur ce forum que Khai Nok et Koh Racha étaient très sympas aussi, et je pense qu'elles sont "sur le chemin". Est-ce envisageable de faire ces 3 îles en une journée, ou mieux vaut tout séparer (vos suggestions à ce sujet sont les bienvenues !).
Nous partons avec un tour operator, Best Tours, et j'ai un peu peur que sur place, celui-ci essaie de nous refiler des excursions hors de prix (et surtout aux horaires de grande fréquentation des sites) alors que nous pourrions très bien tout organiser nous-mêmes avec un peu de préparation et des conseils avisés de ce forum, pour en retirer le maximum.
A
Phuket, nous logeons à Karon Beach. Peut-on rayonner facilement sur l'île depuis cette place ? Que nous recommandez-vous comme sites, sur l'île même ? Ce que nous recherchons, ce n'est pas vraiment la plongée, mais plutôt les beaux paysages (j'adore prendre des photos), les petits restos sympas, des plages agréables, et des massages ! A ce sujet, à quoi faut-il être attentif ? J'ai lu qu'on proposait même des massages sur les plages !
Merci d'avance de tous les conseils que vous pourrez me donner pour que nous puissions en prendre plein les yeux pendant ces 10 jours !