Moo1 · 3 juin 2008 à 15:53 · 6 photos 114 messages · 37 participants · 11 972 affichages | | | | À: Iradium · 3 juin 2008 à 19:29 Re: Phuket: qu'en pensez-vous? Message 21 de 114 · Page 2 de 6 · 2 304 affichages · Partager De toute façon, je connais des lieux sublimes et magiques en Thaïlande....mais je ne les dévoile pas
on dirait une phrase de politicien, c est completement bateau | | | À: Jolathai · 3 juin 2008 à 19:38 Re: Phuket: qu'en pensez-vous? Message 22 de 114 · Page 2 de 6 · 2 290 affichages · Partager Reponse un peu dure, mais tres realiste ! | | | À: Moo1 · 3 juin 2008 à 19:49 Re: Phuket: qu'en pensez-vous? Message 23 de 114 · Page 2 de 6 · 2 280 affichages · Partager Moi aussi j'aime bien Phuket ou je vais depuis plusieurs années. Au risque de soulever une polémique je vais dire que j'en ai un peu assez de tous ces gens sur les forums qui méprisent Phuket et d'autres lieux : " Phuket ce n'est pas la vraie Thailande, Bangkok ce n'est pas la vraie Thailande...etc..." A les écouter la seule vraie Thailande serait l' Issan (et encore !!!).
A partir de cela on peut aussi se demander ce qu'est la France : pas le midi (c'est plein de touristes), pas Paris, pas la Bretagne (bien trop typique) et surement pas la Corse !!!..etc... Même chez moi (en Bourgogne) l'été c'est rempli de touristes étrangers. Alors la vraie France ? la Creuse ? le Larzac? cela ne me parait pas vraiement typique non plus du mode de vie des Français !!!
Qui m'aime me suive...à Phuket (J-6) | | | À: Xine71 · 3 juin 2008 à 19:57 Re: Phuket: qu'en pensez-vous? Message 24 de 114 · Page 2 de 6 · 2 278 affichages · Partager Tu te trompes on peux aimer les 2 mais c'est vrai que Phuket, c'est pas la "vraie" Thailande (j'ose a peine le dire comme ca de peur de tomber dans "l'authentique"  )...y a tout simplement beaucoup trop de touristes (en % par rapport a la population thaie), dont moi quand j'y vais chaque année  Pourquoi une polémique quand on parle d'évidence? | | | À: Jolathai · 3 juin 2008 à 19:59 Re: Phuket: qu'en pensez-vous? Message 25 de 114 · Page 2 de 6 · 1 623 affichages · Partager Salut, La prochaine foi que tu verra Bernard tu lui fera une bises de ma part. J'habite a 25 kms de chez lui, je le connais depuis 1992 et cela fait plus de 5 ans que je n'ai pas eu l'occasion de lui rendre visite. Aujourd'hui, pour garer une voiture pres de chez lui, cela devient trop complique. Ceci dit, tous mes clients ont ete enchantes par son trip dans les iles. Bernard est unique ! Une tres bonnes adresse. Petit conseil : Attention aux requins (residents francais sur Phuket) qui frequentent cet etablissement a la recherche de pigeons. Cordialement. Jacques | | | À: Similan · 3 juin 2008 à 20:18 · Modifié le 3 juin 2008 à 20:52 Re: Phuket: qu'en pensez-vous? Message 26 de 114 · Page 2 de 6 · 1 614 affichages · Partager Je confirme la plage (de patong) est sympa en basse saison, même l'après midi il y a pas tant de monde que ça... J'ai connu pire plage.
Sinon phuket en général, moi j'aime bien, car on y trouve à peu près tout, même ce que certains détestent... par contre en saison haute je ne sais pas ce que ça vaut... il ne faut pas oublier que c'est aussi un bon point de départ pour visiter les alentours. Pour finir heureusement que tout le monde ne veut pas y aller, sinon ça serait vraiment invivable  . | | | À: Moo1 · 3 juin 2008 à 20:24 Re: Phuket: qu'en pensez-vous? Message 27 de 114 · Page 2 de 6 · 1 612 affichages · Partager Bonjour,
j'ai découvert Phuket il y a 15 ans et aujourd'hui bien sur tout à changer à une vitesse fulgurante, mais le problème des nouveaux touristes à 70% ils plongent direct sur Patong bien sur beaucoup d'entre eux n'ont pas aimer et pas mal ne font que le circuit classique Patong, Karon, Kata, et jusque Rawaï en journée je précise, alors qu'il y a encore de super coins à visiter et tranquille, souvent je donne des adresses dans des coins très tranquille et bon nombres de fois on m'a reprocher "" oui c'est bien mais c'est trop calme comme coin "" chercher l'erreur. Mais ceci dit que Phuket change de visage à une vitesse incroyable, récemment j'ai fait des photos et là on peut bien voir qu'ils veulent en faire une île de riches, voir la photo 2 et j'en passe rien qu'à voir la photo 3 des futurs apparts à plusieurs de millions de baths hummm rien qu'à voir les cloisons !!  Mais bon cela est tout à fait normal un coin comme ça de l' Asie du Sud/Est ""La Perle"" il ne faut pas se leurrer d'ici une dizaine d'années ou un peu plus ce sera un peu comme le deuxième Singapour mais au niveau de tourisme. Par contre pas loin de Phuket il y a encore des îles magnifiques à voir mais cela ce n'est pas pour le touriste de passage de 1 fois ou même à 3 ou 4 fois car ils n'ont pas le temps de voir tout ces coins, logique les agences ne proposent que les tours comme Phi-Phi, Raya, Baie de Phang-Nga ect... et même dans l'île de Phuket pas mal de choses à découvrir et à voir mais bon pour cela il faut bien sur un moyen de locomotion une motobyke ne suffit pas, donc une voiture très bien pour découvrir l'île. Pour en finir, perso j'adore Phuket mais en dehors de la saison en novembre et en avril ou mai, je vais dans mes coins tranquille que j'aime dont j'en ai parler souvent ici.. 
Mais pas évident d'en parler, car d'autres habitués du pays préfère Koh-Samai, Pattaya, Koh-Phanga, hua-Hin, Chumphon etc..... comme on dit à chacun ses couleurs et ses goûts.
| | | À: Boumbastic · 3 juin 2008 à 20:28 Re: Phuket: qu'en pensez-vous? Message 28 de 114 · Page 2 de 6 · 1 609 affichages · Partager Salut, OK, je reconnais que j'ai peut être été un peu caricaturale dans mon post. C'est vrai que Phuket est pleine de touristes, mais je continue malgré tout à aimer cette ile; je l'ai découverte en 1980 et n' y suis retournée qu'en 2001 (tu imagines le choc !!!) et moi aussi j'aime aussi les endroits de Thailande plus " authentiques ". J' éspere que tu ne t'es pas senti visé, puisque tu retourne régulièrement à Phuket, c'est que tu aimes au moins un peu. Je trouve seulement que certaines personnes ont parfois un ton un peu méprisant à l'égard de ceux qui ne connaissent pas la Thailande et souhaitent se rendre à Phuket (ou autres endroits touristiques). C'est parfois dommage : un 1er séjour à Phuket, voire Pattaya, peut donner envie de retourner en Thailande visiter des endroits moins touristiques.
Christine P.S. Je serai au G.S.I Mardi prochain!!! | | | À: Xine71 · 3 juin 2008 à 20:35 Re: Phuket: qu'en pensez-vous? Message 29 de 114 · Page 2 de 6 · 1 605 affichages · Partager No non no souci  , je ne me suis ni senti visé ni n'ai voulu défendre une cause, j'ai juste voulu relativiser les choses en ne faisant pas des oppositions simplistes Issan vs Phuket  J'aime les 2 mais pas de la même manière, c'est juste ce que j'ai voulu dire | | | À: Daisyone · 3 juin 2008 à 20:52 Re: Phuket: qu'en pensez-vous? Message 30 de 114 · Page 2 de 6 · 1 598 affichages · Partager Je connais Phuket depuis 18 ans et j'y vis depuis plus de 8 ans. Rien n'est fini a Phuket, c'est une transition. Cette transition est peut-etre mauvaise a certains endroits comme Patong, mais elle semble se bonifier sur Nai Harn et Rawai. Les Thais apprennent doucement a contruire leur avenir touristique et il semble qu'ils prennent de plus en plus de bonnes decisions pour respecter l'environnement. N'avons nous pas nous meme fait de nombreuses betises dans le sud de la France ? Il reste de nombreux sites fantastiques sur Phuket, encore vierges et personne ne les touchera. Encore faut-il savoir ou il sont ! Voyagement votre. Jacques | | | À: Boumbastic · 3 juin 2008 à 20:55 Re: Phuket: qu'en pensez-vous? Message 31 de 114 · Page 2 de 6 · 1 607 affichages · Partager mais c'est vrai que Phuket, c'est pas la "vraie" Thailande
Salut Boum, va falloir que t'arrête de sortir des inepsies pareilles sinon ça va mal aller! La Thaïlande, n'en déplaise à certain, c'est aussi depuis qques années, le tourisme de masse. Dès lors, Phuket comme Pattaya font partie de la "vraie Thaïlande", expression d'ailleurs totalement stupide puisqu'elle sous entend qu'il y aurait une "fausse Thaïlande". Si on parle d'authentisme ou de traditionnel alors ok. Est-ce que la Côte d'Azur en juillet août n'est pas la vraie France sous prétexte qu'il y a bcp de touristes? Sans parler de Paris litéralement envahie par des hordes d'asiatiques appareil photos en main.
Sur ce je suis entrain de faire mes valises. Me réjouis de changer d'air car Phuket devient de plus en plus irrespirable! | | | À: Similan · 3 juin 2008 à 21:12 Re: Phuket: qu'en pensez-vous? Message 32 de 114 · Page 2 de 6 · 1 596 affichages · Partager Hé hé oui bien sur que tu as raison similan, j'ai posté cela en pensant un peu a toi  il n'y a bien sur pas de vraie ou fausse Thailande, il y a juste de multiples facettes d'un même pays...j'ai juste dit ca sur le coup en pensant au choc ressenti quand je suis allé a Phuket en janvier a mon retour d'Issan, ca m'a quand même fait tout drole de retrouver le business et les arnaques au tuk tuk...mais bon, c'est Phuket et j'aime bien cette île quoi qu'on en dise 
PS. Ah au fait moi c'est l'authentique qui me dérange le plus, le traditionnel je comprends mais l'authentique? Ca veut rien dire c'est exactement comme la "vraie et fausse" Thailande, ca me fait toujours penser aux zoos  Les Suisses, le chocolat, les montres et les banques, les francais la baguette et le béret? | | | À: Similan · 3 juin 2008 à 21:49 Re: Phuket: qu'en pensez-vous? Message 33 de 114 · Page 2 de 6 · 1 588 affichages · Partager Si Phuket devient si irrespirable, pourquoi les touristes veulent ils y venir de plus en plus ? Pour ceux qui ont connu Phuket a l'epoque, il n'ont qu'a en garder le meilleur souvenir. Personnellement, je me rappellerai toujours, Kata beach et Nai harn beach desert de tout tourisme. Mais je ne crache pas sur ce que c'est aujourd'hui. Comme j'ai connu le Grau du Roi et la Camargue en France, sans une seule caravane dans les annee 1980. Les touristes continuent a venir, et.... Non il ne faut pas detester Phuket ! Ceux qui ont eu la chance de la connaitre vierge du tourisme de masse a l'epoque, doivent en garder un bon souvenir et ne pas lui cracher dessus aujourd'hui. J'entends trop souvent des propos qui denoncent Phuket comme une ile destinee aux riches,... je perciste a dire que ceux qui affirment ce genre d'argumentation sont de petits voyageurs egoistes sans experience du voyage. Aujourd'hui, des destinations comme Samui et Lanta sont aussi cheres que Phuket voire plus. Ces vieux baroudeurs qui critiquent Phuket et qui la frequentent depuis de nombreuses annees, sont les premiers a retrouver leurs bonnes adresses d'hotel et de bars pour y passer de bonnes soirees en de tres bonnes compagnies. Thailandement votre. Jack | | | À: Boumbastic · 3 juin 2008 à 23:56 Re: Phuket: qu'en pensez-vous? Message 34 de 114 · Page 2 de 6 · 1 570 affichages · Partager En effet, Phuket n'est plus très "authentique"...
Mais, comme les autres lieux touristiques, c'est (encore ?) "safe", pas d'attentats, pas de décapitations, pas de "road-side bomb", les professeurs peuvent enseigner etc...
C'est vrai aussi de Samui, la différence c'est que Phuket est beaucoup plus grand, avec un "parfum de Pattaya" que Samui n'a pas.
Perso, j'aime bien Phuket-city, c'est très typique de toute la zone de l'ASE, et je me sens bien dans ce genre de rues, beaucoup plus que dans les "enfilades" (!) de bars à putes.
NB: Dans tous ces endroits, il y a un bout de "chinois" qui fait monter la sauce et est indispensable à l'équilibre de la chose. C'est çà aussi la Thaïlande... | | | À: Iradium · 4 juin 2008 à 2:29 Re: Phuket: qu'en pensez-vous? Message 35 de 114 · Page 2 de 6 · 1 557 affichages · Partager La plage de Patong est magnifique mais pour s'en rendre compte il faut y aller à 7:00 du mat et en basse saison.
voila l'heure pour voir une belle plage,  
 De toute façon, je connais des lieux sublimes et magiques en Thaïlande....mais je ne les dévoile pas 
égoiste va | | | À: Moo1 · 4 juin 2008 à 2:52 Re: Phuket: qu'en pensez-vous? Message 36 de 114 · Page 2 de 6 · 1 554 affichages · Partager Moi j'en garde un bon souvenir pluisque c'est là que je suis allé la première fois que je suis venue en Thaïlande, première vacances avec ma future femme, maintenant paysagement parlant j'avais trouvé ça beau mais pas exceptionnel, mais j'aimerai tout de même bien y retourner. | | | À: MengWan · 4 juin 2008 à 6:51 Re: Phuket: qu'en pensez-vous? Message 37 de 114 · Page 2 de 6 · 1 542 affichages · Partager J'ai oublié un "tuyau"...
La dernière fois que j'y suis allé (à Phuket), j'ai dîné dans un restau au sommet d'une colline "en ville" (City).
C'est un peu cher mais la vue est fan-tas-tique, j'aime les couchers de soleil et là-bas on se régale ! | | | À: Xine71 · 4 juin 2008 à 7:27 Re: Phuket: qu'en pensez-vous? Message 38 de 114 · Page 2 de 6 · 1 536 affichages · Partager Qui m'aime me suive...à Phuket (J-6)
Merci, si je pouvais !... | | | À: Moo1 · 4 juin 2008 à 7:36 Re: Phuket: qu'en pensez-vous? Message 39 de 114 · Page 2 de 6 · 1 532 affichages · Partager Si Phuket devient si irrespirable, pourquoi les touristes veulent ils y venir de plus en plus ?
Parce que pour bcp de touristes Phuket reste une destination de rêve.
Mais, vivant sur place depuis plusieurs années, je commence à saturer. Non pas de l'île en elle-même car elle possède toujours des coins magnifiques. Mais j'ai de plus en plus de peine avec la mentalité des gens qui y vivent et avec une partie des gens qui y viennent. Je peux comprendre l'hypocrisie des Thaïs puisque mentir pour ne pas perdre la face ou ne pas la faire perdre à autrui est ancré en eux depuis leur enfance mais pour les expats occidentaux j'ai un peu plus de mal. Une grande partie de ces expats ne pensent qu'à une chose, comment gagner du fric pour pouvoir vivre le mieux possible ici. Dès lors, la plupart du temps, les relations sont faussées, superficielles et tout sauf sincères. Evidemment on peut vivre en ermite et si ce style de vie convient, être très heureux à Phuket. Ce n'est malheureusement pas mon cas.
Chaque fois que je me promène à travers la Thaïlande, dans des endroits moins touristiques, je retrouve cette gentillesse des Thaïs qui m'avait séduit lors de mes premiers séjours. A Phuket, même si elle existe tjs, elle tend pourtant à disparaître. Je reviens de Lanta où je suis allé passer qques jours et, bien que cette ile soit touristique (moins que Phuket on est d'accord), l'amabilité et la sincérité m'ont parues bien plus présentes qu'à Phuket. Même les expats semblent moins pervertis par l'argent. Evidemment ce n'est que mon impression. Mais cette impression est suffisament forte pour me motiver à trouver un autre coin en Thaïlande pour m'installer.
Tu voulais des avis sur Phuket, en voilà un d'un type qui y vit. | | | À: Boumbastic · 4 juin 2008 à 7:42 Re: Phuket: qu'en pensez-vous? Message 40 de 114 · Page 2 de 6 · 1 528 affichages · Partager moi c'est l'authentique qui me dérange le plus, le traditionnel je comprends mais l'authentique?
Tu as raison, authentique n'est pas le bon mot. Restons donc sur traditionnel. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 914 visiteurs en ligne depuis une heure! |