Moo1 · 3 juin 2008 à 15:53 · 6 photos 114 messages · 37 participants · 11 970 affichages | | | | 3 juin 2008 à 15:53 Phuket: qu'en pensez-vous? Message 1 de 114 · Page 1 de 6 · 4 753 affichages · Partager Phuket, "la perle de l' asie du sud-est" comme l'appelle les asiatiques, connait un developpement touristique et economique surprenant. Pour certains, ce developpement economique est la consequence du pouvoir de l'argent, pour d'autre c'est le paradis des touristes ou de nombreux retraites europeens qui y sejournent tout l'hiver voire a l'annee. Si vous avez visite Phuket, quelle a ete votre reaction ? Merci de me donner votre appreciation la plus objective. Meilleurs sentiments. Jacques | | | À: Moo1 · 3 juin 2008 à 16:00 Re: Phuket: qu'en pensez-vous? Message 2 de 114 · Page 1 de 6 · 4 734 affichages · Partager Phuket n'est surement pas un paradis, mais on y est 10 000 fois mieux qu'à Paris  et le sud à partir de Kata Noî est superbe ! | | | À: Moo1 · 3 juin 2008 à 16:48 · Modifié le 3 juin 2008 à 17:30 Re: Phuket: qu'en pensez-vous? Message 3 de 114 · Page 1 de 6 · 4 700 affichages · Partager fev /mars 2008 Suis allé pour du farniente, pas de folles nuits  * a Phuket / Patong Beach avec un hotel choisi volontairement en dehors du "centre fou" de Patong (un très bon choix dailleurs) * a Langkawi... petite chose en Malaisie a +/-150 km en dessous, même mer, même sable (ou presque)
Ma conclusion... et bien je retourenais en Malaisie en 2009 et sans problème a Langkawi | | | À: Moo1 · 3 juin 2008 à 17:01 Re: Phuket: qu'en pensez-vous? Message 4 de 114 · Page 1 de 6 · 4 693 affichages · Partager Phuket, moi j'y vais depuis 4 ans, et ça dépend de ce que tu attends, de cette ile. "la perle de l' asie du sud-est" je ne dirais pas ça exactement, mais c'est beau, faut éviter la plage de patong, elle est affreuse, et trop de monde, sinon, si tu loues un scoot. tu peux y faire des trés belles balades, quand à la vie nocturne, boire un pot c'est pas mal, après il y a tout le reste !... et ça, c'est à toi de voir !!! | | | À: Moo1 · 3 juin 2008 à 17:41 Re: Phuket: qu'en pensez-vous? Message 5 de 114 · Page 1 de 6 · 4 671 affichages · Partager  Bof......Ce n'est plus le Phuket des années 80, même début 90... Maintenant: tous les cons d'Europe s'y rendent ainsi que les gueux, tout est cher, pourri à mort, pollué à outrance.. Non, je n'aime pas Phuket mais ce n'est que mon avis perso..Je préfère encore la Malaysie. | | | À: Iradium · 3 juin 2008 à 17:56 Re: Phuket: qu'en pensez-vous? Message 6 de 114 · Page 1 de 6 · 4 647 affichages · Partager Maintenant: tous les cons d'Europe s'y rendent ainsi que les gueux, tout est cher, pourri à mort, pollué à outrance..
Pfuff !! des réponses pareilles Et quand la Malaysie ne sera plus celle des années 2000 !!! "tu traiteras les gens aussi de cons, gueux, ou tout sera cher, pourri à mort, pollué à outrance."tu iras ailleurs, et tu venteras un autre pays !! | | | À: Moo1 · 3 juin 2008 à 17:58 Re: Phuket: qu'en pensez-vous? Message 7 de 114 · Page 1 de 6 · 4 645 affichages · Partager Perso, j'aime bien Phuket bon j 'y ai des amis alors ça aide, mais c 'est comme à BKK, en cherchant bien on trouve des endroits sympas.
Comme dis Iradium, il faut éviter Patong Beach, la plage n'est pas vraiment belle, entre les scoots des mers, les parachutes et les transats, ce n'est pas vraiment le paradis.
En louant un scoot ou un petit wrangler, on fais qq kms et on tombes sur des plages quasi désertes.
Concernant les touristes de Patong ou de la Bangla road, c'est vrai que l'on ne donne pas dans la super classe : sortie de plage sans passer par la case douche avec le débardeur, le bermuda et les tongs et zou direction les bars. Certaines filles doivent avoir le cœur bien accroché des fois.
Par contre au départ de Phuket, tu peux faire pas mal d 'iles vraiment magnifiques.
Je trouve Phuket assez sympa au final et je déprime sur Paris depuis 2 jours
A + | | | À: Lestef35 · 3 juin 2008 à 18:04 Re: Phuket: qu'en pensez-vous? Message 8 de 114 · Page 1 de 6 · 4 641 affichages · Partager tout à fait d'accord avec toi, j'y ai aussi des amis, c'est peut-être pour ça qu'on aime, on sort des santiers battus ! Poste n° 6 au resto chez Bernard à Patong, il te propose une balade en bateau, extraordinaire, mais tu l'as peut-etre déjà faite. | | | À: Jolathai · 3 juin 2008 à 18:18 Re: Phuket: qu'en pensez-vous? Message 9 de 114 · Page 1 de 6 · 4 634 affichages · Partager Bonjour,
je me rends avec ma femme à Phuket en septembre. pourrais-tu m'en dire plus sur cette balade en bateau, et où se trouve "chez Bernard" ? faut-il réserver à l'avance, à quel prix ? nous serons 6 nuits à Phuketmerci d'avance | | | À: Stgeran69 · 3 juin 2008 à 18:24 Re: Phuket: qu'en pensez-vous? Message 10 de 114 · Page 1 de 6 · 4 629 affichages · Partager pour le restaurant poste n°6, il est sur la plage, tu le trouveras facilement tu demandes, Bernard le Français, mais je ne sais pas si il fera cette balade en septembre, c'est encore la mousson ! | | | À: Moo1 · 3 juin 2008 à 18:28 Re: Phuket: qu'en pensez-vous? Message 11 de 114 · Page 1 de 6 · 4 610 affichages · Partager connait un developpement touristique et economique surprenant.
rien de nouveau, avant, il y avait les mines de étain simplement les touristes on repris de dessus je crois que sur phuket il y a autant d'avis que de personnes qui y vont, | | | À: Iradium · 3 juin 2008 à 18:30 Re: Phuket: qu'en pensez-vous? Message 12 de 114 · Page 1 de 6 · 4 606 affichages · Partager Salut iradium, je suis née en 1940 à Villefranche sur mer (alpes maritimes):"maintenant tous les cons d'Europe s'y rendent ainsi que les gueux.Tout est pourri à mort, pollué à outrance".....mais la rade est toujours aussi belle! J'ai découvert Phuket en 72, Kata plage déserte. J'y retourne souvent.Bien sûr, ça a changé.Les prix surtout, mais l'ile est tjrs aussi belle. | | | À: Lung · 3 juin 2008 à 18:36 Re: Phuket: qu'en pensez-vous? Message 13 de 114 · Page 1 de 6 · 4 599 affichages · Partager laisse Lung ... iraduim est mal lunée...........sa nous arrive a tous | | | À: Iradium · 3 juin 2008 à 18:36 Re: Phuket: qu'en pensez-vous? Message 14 de 114 · Page 1 de 6 · 4 599 affichages · Partager Ben oui Iradium, tout comme le Paris d aujourd'hui ne ressemble plus au Paris de Doisneau.
Mais on ne peut pas empêcher les gens de voyager même si tu estimes qu'ils n'appartiennent pas à la même catégorie sociale que toi.
Moi j'ai déploré le nombres de lascars a casquettes sur Phuket , mais ils y sont et moi aussi, solution : trouver un coin tranquille afin de les éviter et pas se prendre la tête, de toute façon ils restent tous aux mêmes endroits.
a+ | | | À: Jolathai · 3 juin 2008 à 18:42 Re: Phuket: qu'en pensez-vous? Message 15 de 114 · Page 1 de 6 · 4 593 affichages · Partager faut éviter la plage de patong, elle est affreuse
La plage de Patong est magnifique mais pour s'en rendre compte il faut y aller à 7:00 du mat et en basse saison. Là, pas de transats, pas de touristes, pas de jetskis. Et il faut faire face à la mer parce que derrière c'est pas terrible! | | | À: Similan · 3 juin 2008 à 18:44 Re: Phuket: qu'en pensez-vous? Message 16 de 114 · Page 1 de 6 · 4 579 affichages · Partager La plage de Patong est magnifique mais pour s'en rendre compte il faut y aller à 7:00 du mat et en basse saison.
voila l'heure pour voir une belle plage,  | | | À: Thuan · 3 juin 2008 à 18:57 Re: Phuket: qu'en pensez-vous? Message 17 de 114 · Page 1 de 6 · 4 571 affichages · Partager Hélas oui. Après on ne la voit plus, elle est cachée sous les transats de tous ces touristes qui s'y entassent pour cramer au soleil. Et la mer est infestée de jetskis et autres bateaux qui "tirent" d'autres touristes sur des bananes gonflables ou en parachute ascensionnel! | | | À: Thuan · 3 juin 2008 à 19:01 Re: Phuket: qu'en pensez-vous? Message 18 de 114 · Page 1 de 6 · 4 564 affichages · Partager La plage de Patong est magnifique mais pour s'en rendre compte il faut y aller à 7:00 du mat et en basse saison.
voila l'heure pour voir une belle plage,  
 De toute façon, je connais des lieux sublimes et magiques en Thaïlande....mais je ne les dévoile pas | | | À: Iradium · 3 juin 2008 à 19:06 Re: Phuket: qu'en pensez-vous? Message 19 de 114 · Page 1 de 6 · 4 557 affichages · Partager La plage de Patong est magnifique mais pour s'en rendre compte il faut y aller à 7:00 du mat et en basse saison.
voila l'heure pour voir une belle plage,  
 De toute façon, je connais des lieux sublimes et magiques en Thaïlande....mais je ne les dévoile pas
Comme les belles plages de Pattaya?  ...bon ok je sors si en plus Mister iradium est mal luné       | | | À: Moo1 · 3 juin 2008 à 19:29 Re: Phuket: qu'en pensez-vous? Message 20 de 114 · Page 1 de 6 · 4 541 affichages · Partager Moi aussi je vais à Phuket depuis plusieurs années en me disant que c'est la dernière fois ! Par contre je ne mets jamais les pieds à Patong, je déteste, surtout ces bars qui regorgent de filles et de voyeurs en face en train de se rincer l'oeil avec bobonne, quelle horreur ! Pour moi, Phuket c'est bien d'autres choses, des plages superbes et tranquilles pour qui sait les dénicher, des belles ballades en motos, des endroits restés encore très thais où il y a peu de touristes ; c'est un bon compromis entre les petites îles (où je ne manque pas d'aller après) et les grosses villes. Restos sympas, bars, magasins, les vacances quoi, pour certains. Mais c'est vrai qu'en mars dernier, j'ai trouvé une recrudescence terrible de constructions en tout genre, et maintenant ils attaquent ma plage préférée  , ça fait mal de voir ça et là je me dis que Phuket, c'est fini. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 599 visiteurs en ligne depuis une heure! |