Bonjour,
j'ai découvert
Phuket il y a 15 ans et aujourd'hui bien sur tout à changer à une vitesse fulgurante, mais le problème des nouveaux touristes à 70% ils plongent direct sur
Patong bien sur beaucoup d'entre eux n'ont pas aimer et pas mal ne font que le circuit classique
Patong, Karon, Kata, et jusque Rawaï en journée je précise, alors qu'il y a encore de super coins à visiter et tranquille,
souvent je donne des adresses dans des coins très tranquille et bon nombres de fois on m'a reprocher "" oui c'est bien mais c'est trop calme comme coin "" chercher l'erreur.
Salut Barbot
Y a pas d'erreur. Juste une énorme différence entre ce que disent les gens et ce qu'ils font. Ils veulent la plage paradisiaque sans personne, mais animée le soir, la vraie
Thailande mais où on parle anglais, de la cuisine typique, mais sous forme de pizzas. Il y a désormais plus de (fausses) pizzerias dans les endroits touristiques de
Thailande que de restos thais. C'est la demande qui crée l'offre....
Je donne sans arrêt des adresses à
Phuket de coins sympas à des gens qui passent par l'endroit où je vis. Quand je les revois quelques heures plus tard pour savoir où ils ont réservé, c'est à
Patong bien entendu... Là où je vis, les touristes ont le choix : se regrouper voir s'entasser sur 1% de la surface disponible, ou marcher dix minutes et se retrouver quasi seuls. Devinez l'option qu'ils choisissent... En anglais on appelle ça le people watching, ça permet de dire du mal du voisin (t'as vu son maillot de bain à celle là

) et cela leur évite de s'emmerder....