|  |  |
 | | | | Texane · 1 décembre 2004 à 18:24 · 9 photos 13 messages · 7 participants · 2 811 affichages | | | | 1 décembre 2004 à 18:24 Message 1 de 13 · 2 762 affichages · Partager salut a tous
un petit post pour vous demander quelques renseignements sur Phuket...
j'explique vite fait la situation: avec une amie on a deux billets gratuits pour phuket (donc jusque la tout va bien) mais le sousis c que nous partons dans une 10ène de jours et que je ne sais rien du tou sur cette destination.
Comme on a su que l'on partait que hier cela me fait un peu court pour avoir certains renseignements... Avec ma coequipiere on ce partage les taches: elle doit s'occuper de tous ce qui est logement, transport, papier... et moi mon role dans l'histoire c de savoir ce qu'il y a de bien a faire la bas, les endroits a voir, les chose a eviter...
Je sais que c un peu court mais j'espere que vous pourrez me renseigner
Merci d'avance et bonne route a tous | | | À: Texane · 1 décembre 2004 à 18:43 Message 2 de 13 · 2 748 affichages · Partager je t'ai envoyer un message privée concernant ceci
Marco | | | À: Texane · 1 décembre 2004 à 19:52 Message 3 de 13 · 2 742 affichages · Partager Le plus facile est de courrir chez un libraire et d'acheter un guide de voyage style lonely planet, routard etc, qui vous donneront plein d'infos concernant l'hebergement, que faire, comment y aller etc etc. Et si c'est déjà fait, alors on peut te raconter ce qu'on a personnellement aimé faire :)
J'ai adoré visité cette presque île à moto, il y a plein de chouettes plages sans transats encore huileux, des plantations d'hévéas ou tu pourras voir comment on obtient le latex, les p'tits restos du bord des routes sont sans problèmes, parfois c'est un peu trop épicé, mais c'est délicieux.
Tu peux aussi faire une excursion et visiter les fonds sous marins en masque, palme et tuba, ou apprendre la plongée et partir en bateau qques jours... (Les îles Similan!!!)
La plage de Patong est affreuse, le quartier aussi, un vrai bordel en plein air bondé de jour comme de nuit...
Un super voyage! | | | À: Texane · 1 décembre 2004 à 20:58 Message 4 de 13 · 2 738 affichages · Partager ...pour eviter les bordels ambuants, comme signale Parvat, préfère le centre ville pour dormir...et crois moi phuket town a un certain charme...
n'oublie pas les Similan un des paradis sur terre.......
yann | | | À: Yann · 1 décembre 2004 à 21:14 Message 5 de 13 · 2 737 affichages · Partager Tu parles de Pukhet town, Yann? (Je dormais dans une maison (chez une amie expat') sur la colline de Kata beach)
Sinon, pour dormir, les guest houses au bord des palges deviennent rare, c'est souvent des hotels chics, mais comme la concurence est rude, tu peux trouver des beaux hotels pour 20€ la nuit 
Pop kan maï, à bientôt :) | | | À: Texane · 2 décembre 2004 à 9:50 Message 6 de 13 · 2 709 affichages · Partager Salut Texane !
Je confirme ce que t'a dit Parvat. Eviter absolument Patong mais aussi (avis perso) Kata et Karon  Yann a raison : Phuket Town a un certain charme (chouette marchés aussi) mais tu pourrais également loger à Kamala ou à Surin (celle que je préfère). Voici un site utile : www.sawadee.com où tu pourras glaner qq. infos sur Phuket et sur bon nombre d'hôtels qu'on peut y trouver.
N'hésite pas à louer une petite moto (il faut mettre un casque !) et pars explorer l'île (tout est facilement accessible et pas bien loin) : Promthep Cape, Wat Chalong, des chutes d'eau,...
Si tu ne veux pas aller jusqu'aux Similan, tu peux toujours aller à Koh Phi Phi (très touristique mais très beau), ou encore plus proche : Koh Racha (ou Raja ?) et Coral island (un peu plus touristique que Koh Racha). Tu peux également aller voir la baie de Phang-Nga (que certains comparent à la baie d'Halong) mais sache seulement que c'est un coin très très prisé par les touristes en "excursion d'un jour" 
Bon voyage et... chook dee kha  Sabaïdee | | | À: Texane · 2 décembre 2004 à 11:28 Message 7 de 13 · 2 697 affichages · Partager Phuket c'est plus ce que c'était !!Exemple en 1988 pas encore de route goudronnée le long de la plage de Patong-beach. Mais c'est encore bien comme île, comme un peu une micro Thailande.Style Pattaya si tu va à Patong-beach, style Sami avec des plages plus tranquilles dans le Nord de l'île, Phuket ville pour voir les Tailandais dans leure vie.Et puis en cherchant un peu tu pourras être seul (avec ton amie) sous un cocotier. Bon voyage au Paradis ;-) JP | | | À: Jpk38 · 2 décembre 2004 à 12:17 Message 8 de 13 · 2 693 affichages · Partager Un chouette truc à faire aussi, enfin j'ai adoré, c'est de louer une moto de Pukhet à Krabi et retour (une semaine tranquille), passer par la baie d'Halong (hotel (bilding de 3 etages) luxueux avec piscine et vue grandiose pour 20€) louer un long tail boat, (600 bath les 5 heures si ca n'a pas changé) j'étais avec un copain, seul dans le p'tit bateau, très très tranquille pour visiter cette jolie baie de Phang Gna.
Sur la route qui longe la côte, parfois on tombe sur une pancarte "beach ->" et on trouve une plage de plusieurs km de long sans personne...
Qques photos jointes de la région pour le plaisir des yeux... Images attachées: | | | À: Parvat · 2 décembre 2004 à 14:28 Message 9 de 13 · 2 673 affichages · Partager Oui tu as raison, louer une moto pour faire la route c'est surement mieux que de prendre le mini-bus, tu peux t'arreter en route, voir d'autre lieux que les points de chute habitel !! Seul problème c'est que tu dois faire l'aller et le retour pour rapporter la mob, pas possible de continer sur Phi-Phi ou vers le sud. | | | À: Parvat · 2 décembre 2004 à 14:54 Message 10 de 13 · 2 672 affichages · Partager Ah merci Parvat ! Grâce aux photos, tu m'as permis de repartir là-bas pendant quelques minutes.
Un conseil pour visiter la baie de Phang Nga : surtout trouver un moyen d'y aller tôt pour éviter la masse des touristes et bénéficier de la lumière matinale.
J'ai eu la chance de visiter cette baie dans un long tail boat, juste le pilote et nous 2, en ayant la sensation que la baie était notre. Lors du retour vers la côte, nous avons croisé de nombreux bateaux remplis de touristes. Plusieurs nous ont photographié de loin et je me souviens de la tête qu'ils faisaient en s'apercevant que nous étions 2 touristes comme eux. Le genre, merde, je viens de gâcher 2 ou 3 photos. | | | À: Lepiaf · 2 décembre 2004 à 18:09 Message 11 de 13 · 2 639 affichages · Partager MERCI a tous
Je suis comme une gamine (meme si je n'en suis pas trop loin -23 ans-), toute emoustillée par ce voyage qui ce prepare si rapidement, pas le temps de reflechir a tous mais le cervo constament fixé sur PHUKET.
Vous m'avez rassuré car j'avais peur de trouver un endroit trop touristique a mon gout... Je me doute bien qu'il va y en avoir quand meme car on tombe pil dans la periode mais a ce que j'ai pu comprendre il a moyen de trouver un peu de tranquilité...
MERCI aussi pour toute c info, pour l'instant j'ai un peu de mal a situer les endroits, mais je pense qu'une fois sur place tou me serra plus clair.
Une petite pensée particuliere pour PARVAT : tes photos sont superbe (etant moi meme dans une ecole pour devenir photographe) je suis particulierement sensible a ces images. Elles me donne une envie folle d'etre dans c endroits "magique".
N'hesiter pas a me donner plus d'informations mais pas seulement sur les chose a voir mais aussi sur c que vous avez vecu la bas, la vie, les gens, ce que vous pensée de cette destination... je vous l'ai dit je suis comme une gamine je veu tou savoir...
Bize a tous | | | À: Parvat · 2 décembre 2004 à 18:35 Message 12 de 13 · 2 632 affichages · Partager oui, Parvat c'est bien de Phuket town dont je parle.....mieux vaut se rendre dans un des hôtels comme tu conseilles que dans un repère pour cochons en ruts que l'on trouve sur les plages de l'ile.
amicalement
yann | | | À: Texane · 28 décembre 2004 à 20:41 Message 13 de 13 · 2 456 affichages · Partager Allo Texane??? On aimerait avoir de tes nouvelles... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 597 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |