Bonjour à tous,
Je vous remercie pour vos témoignages.
=> Merci Baroudeur72 pour le lien que tu m'as envoyé sur le site pour vaincre sa peur en avion. J'y ai trouvé pas mal
d'infos. Il faut d'ailleurs que j'y retourne car je ne l'ai pas encore exploité au maximum
=> à Envallis, je sais que
singapore airlines fait partie des compagnies les plus sûres au monde c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai choisie même si les billets sont un peu plus chers que sur d'autres au moins tu as un peu moins de chance de ne pas arriver à bon port !!
=> Bling j'ai bien enregistré ton conseil c'est vrai que c'est une bonne idée de prendre un somnifère avant ; comme ça au moins pas d'angoisse à bord mais tu sais je crois que si je me retrouve dans l'avion assis sur mon siège c'est que je me serai déjà fait une raison !!
=> A Giraudnimo : C'est bien pensé !! je me l'était dit aussi !! Après, 12 h ça fait long... il peut se passer pleins de choses (genre quand tu survoles l'
IRAN ou le PAKSITAN par exemple !)
=> à thaï 32 : je suis d'accord avec toi ; rester chez soi ou partir il faut choisir. C'est ce que je voulais faire au mois de juin, j'avais fait un passeport exprès j'étais prêt à partir. Et depuis la catastrophe, je ne sais plus quoi penser. J'ai déjà eu l'occasion de prendre l'avion avant cette date. Je suis parti plusieurs fois en
angleterre, en
guadeloupe,... toujours avec Air France !! Mais depuis la catastrophe, je ne vois plus les choses de la même façon...
On nous dit dans les journaux que des sondes étaient défectueuses (les sondes "pitot" : ça sert à calculer la pression, la température, etc... ça retranscrit directement sur le tableau de bord et ça permet de calculer une trajectoire par exemple, ça peut être utile !) => vous pouvez lire l'article à ce sujet sur le site
httpsecurvol.fr - mais que ce n'est pas prouvé que la mauvaise marche de ces appareils ait un rapport direct avec l'accident. Qu'est-ce qu'on s'en fout !! Quand il faut changer des pièces d'un appareil parce qu'elles sont usées il faut le faire tout de suite, pas attendre qu'il y ait des morts !! Les pauvres naufragés n'ont pas eu le choix eux, ils ont payé pour la bétise des autres. Excusez-moi si je me lâche un peu mais je trouve qu'en matière de sécurité on n'est jamais trop exigeant... Alors c'est sûr que pour ensuite trouver un responsable, eh ben c'est simple : il n'y en a pas !! Entre ceux qui effectuent les contrôle, les réparations, et les dirigeants personne n'a été traduit en justice alors c'est facile ! On fait traîner les choses et on attend qu'il y ait une catastrophe pour réagir. Je pense qu'aujourd'hui même des compagnies comme AIR FRANCE ne sont plus de toute confiance et c'est bien malheureux pour qui veut voyager. Après je suis d'accord avec toi thaï 32 pour dire que rester enfermé chez soir n'est pas une solution. Il y a tant de choses à découvrir !
Ah oui et j'oubliais une précaution à prendre pour ceux qui sont déjà en
thaïlande : il ne faut pas prendre la compagnie
"one to go" (compagnie low coast) classé en liste noire à cause d'un crash en 2007 à l'aéroport de
Phuket qui a fait plus de 80 morts ! Il n'entretiennent pas leurs avions (normal pour pratiquer des prix aussi bas il faut bien qu'ils se rattrapent sur quelque chose, pas sur le coca servi par l'hôtesse à bord en tout cas...!) et le pire c'est qu'ils utilisent des pilotes même pas formés en fournissant de faux diplômes aux autorités taïlandaises !!
Il ne faut SURTOUT PAS utiliser cette compagnie quitte à annuler le vol et en prendre un autre car là cette compagnie c'est vraiment n'importe quoi...
Bon sur ce je vous laisse, n'hésitez pas à m'envoyer vos avis sur la question
A bientôt
Romain