|  |  |
 | | | | | Plats thaï pour bébé de 15 mois Croufie · 31 octobre 2006 à 15:18 6 messages · 4 participants · 3 294 affichages | | | | 31 octobre 2006 à 15:18 Plats thaï pour bébé de 15 mois Message 1 de 6 · 3 294 affichages · Partager Bonjour à tous  ,
Nous partons, mon ami, mon bebe de 14 mois et moi en Thailande en janvier pour 1 mois et demi, je connais deja bien ce pays, mais c'est la premiere fois avec mon petit loulou. Alors, évidemment, je me pose des questions. Je sais qu'il mangera comme nous, car c'est deja le cas à la maison, mais j'appréhende que la nourriture soit pimentée. Car c'est quand même souvent le cas là-bas. Est-ce que quelqu'un connait des noms de plats thai, que l'on pourrait demander pour notre bebe, en plus du kao tom? des plats à base de legumes par ex., je voudrais quand même essayer de varier sa nourriture... Merci | | | À: Croufie · 1 novembre 2006 à 11:11 Re: Plats thaï pour bébé de 15 mois Message 2 de 6 · 3 254 affichages · Partager Salut, en general les enfant thai que je connaisse ne mange pas pimenté avant un certains ages. Pour ton petit bou tu pouras toujour trouver des plat pas piquant. Moi les meres thai que je connais donne en general de la soupe de riz avec des crevettes. tu as le pad thai (nouille frie) qui aussi n'est pas piquant. Tu trouvera aussi bcp de resto etranger.
bon trip | | | À: Croufie · 1 novembre 2006 à 12:04 Re: Plats thaï pour bébé de 15 mois Message 3 de 6 · 3 251 affichages · Partager Salut,
Je ne vais pas beaucoup t'aider, j'ai lu sur un post que les bébés apprécient la soupe de riz avec poulet ou poisson. Juste, nous partons pour la 1ère fois en thailande avec bébé 20 mois pour un mois en janvier (arrivée le 1er avec ethiad) et logerons au new siam 2. Puis direction la côte d'Andaman en avion. Dans l'idéal je pensais arriver à Hat Yai pour rejoindre ko tarutao, puis région de Krabi. Je me questionne sur Ko Tarutao, (peutêtre connais-tu le secteur), est-ce possible avec un bébé (ya t'il des magasins ?), pas trop galère ??
Merci et bonne préparation de voyage | | | À: Pokpok · 1 novembre 2006 à 16:38 Re: Plats thaï pour bébé de 15 mois Message 4 de 6 · 3 237 affichages · Partager Bonjour
Koh Tarutao est une ile paradisiaque. Encore très routard. Les bungalow tenues par des fonctionnaires. Très simple mais sympa. On y mange bien. Par contre, pas de magasin ni rien qui y ressemble à l'horizon. Tout juste quelque chips pour votre loulou. Pensez à votre petite trousse de secour pour les petits bobos. Cela dit en cas d'urgence vous êtes à 1h30 du continent. Ils sont relié par radio et téléphone. Mais pas de panique. Si vous observez les précautions d'usage, boire de l'eau en bouteille, ne pas marcher pied nu dans la jungle, faire attention au coraux etc, dans ce cas, ce paradis est à vous. J'ai deux enfants de 5 et 8 ans et ils vont en thailande depuis tout petit, y compris dans des coin reculé comme Koh payam (chercher pas elle n'est pas sur les guides). Cette année je les emmènes dans le nord faire un petit trek... A oui, j'était à koh Tarutao en 2004, je ne sait pas si ça a changé depuis. Voilà bon voyage. manoune | | | À: Pokpok · 2 novembre 2006 à 16:20 Re: Plats thaï pour bébé de 15 mois Message 5 de 6 · 3 214 affichages · Partager Merci pour vos réponses, le principal c'est surtout que l'on trouve des plats variés et pas épicés. Pour te répondre, pokpok, oui, je connais Tarutao et surtout Koh Lipe, vraiment très bien. En 2004, quand j'y étais, il n'y avait pas trop de touristes, pas trop de Guest House non-plus. Seul inconvénient, c'est long pour y accéder quand on vient de Bangkok, genre 15 heures de train, + mini bus + 1 nuit hotel + bateau 2 ou 3 heures. A conseiller quand on a le temps. | | | À: Manoune · 2 novembre 2006 à 21:42 Re: Plats thaï pour bébé de 15 mois Message 6 de 6 · 3 209 affichages · Partager Merci pour ces précieuse infos. Du coup, si on tient a y aller, faut faire les courses (couches, petits pots) à Satun ? Les moustiques sont-ils virulents dans ce coin? J'ai lu que les plus grands riques d'attraper le palu se trouvent aux frontières ?
Après vos témoignages Ko Tarutao semble nous convenir à merveille mais peut être pas avec un bébé ?? (la crainte qu'en cas de pb, on mette du temps à trouver un médecin sur le continent...) On devrait commencer le voyage par Krabi pour s'adapter puis descendre à Ko tarutao en toute confiance 10 jours après...
Merci | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 002 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |