Bonjour Julia,
Je me permet d'intervenir car je suis maman d'une petite fille de 6 ans avec qui nous voyageons chaque année environ un mois. Elle a découvert le
Thaïlande pour son premier voyage à quinze mois.de bonne constitution elle est rarement malade mais nous avons tout de même du l'hospitaliser 24 h à
Manille il y a deux ans.
Cela pour vous dire que le côté sanitaire est important.
Koh Tao est une île magnifique, certainement ma préféré, mais notez bien qu'il n'y a aucune structure médicale sur l'île et qu'il faut évacuer sur
koh samui en cas de problème. Et pour l'avoir vécu il y a quelques années en cas de mauvaise mer vous êtes bloqué sur l'ile. Deux jours après notre départ (nous avions bénéficié d'une éclaircie de quelques heures), l'île a été évacué par bateau militaire car la queue d'un typhon menaçait l'ile.
Alors je n'ai pas de conseil à vous donner mais pour avoir dût amener ma fille à l'hospital, je peux vous dire que je ne pensais qu'à une chose être en
France. Et pourtant nous avons été très très bien pris en charge.
C'était un début de déshydratation elle est restée sous perf 24h puis tout est allé très bien, mais dans l'avion du retour nous avons rencontré des gens qui avait perdu une petite fille comme ça en 24h, je peux vous dire que ça fait réfléchir...
Ça ne nous empêche pas de continuer à partir avec elle et nous retournerons très vite aux
philippines qui est un pays formidable aussi bien pour ses paysages que d'un point de vue humain.
Mais cette année se sera
Bali &
Singapour pour le troisième fois pour elle ;)
Nb si vous devez aller à l'hôpital en
Thaïlande évitez l'hôpital international & préférez lui, de loin, le
Bangkok hospital.
Bonne route!