Première chose à décider, est ou ou ouest. Vue la période, a priori plutot ouest. De
Krabi tu peux aller à
Koh Lanta, à
Koh Phi Phi et à Ko Yao Yai, même si la jetée pour cette ile est située à quarante kilomêtres de la ville. Ensuite pour aller sur les autres iles plus au sud, (
Tarutao, Lipe, Koh Hay) il faudra prendre d'abord un minibus. Il n'y a pas de bateaux (sauf charter) qui font du cabotage sur une dizaine d'îles par exemple. Une nuit ou deux sur une île, puis à nouveau transfert, cela me semble faire beaucoup de voyage. Mais bon. Ensuite sur les critères : eau limpide, ça doit pouvoir aller, sable blanc, parfois il est doré, paysage idyllique il suffit même sur les îles dites envahies de touristes (ces satanés touristes que personne ne veut être) de faire dix minutes à pied ou en bateau pour se retrouver quasi seul. Hier, j'étais à lomudee une des plages de
Phi Phi et nous étions quatre en quatre cent mêtres. A cinq minutes à pied de là, à Long Beach, ils étaient deux cent sur la même portion. Mais dans le fond, ils aiment ça. Ca leur permet de discuter des gens qui passent....