Keechie · 15 juillet 2005 à 11:10 · Une photo 7 messages · 6 participants · 1 696 affichages | | | | 15 juillet 2005 à 11:10 Pourboires Taxis à Bangkok Message 1 de 7 · 1 696 affichages · Partager Faut-il donner un pourboire aux taxis à Bangkok ? | | | À: Keechie · 15 juillet 2005 à 11:30 Re: Pourboires Taxis à Bangkok Message 2 de 7 · 1 690 affichages · Partager Généralement, ils se le font eux-mêmes en prétendant n'avoir jamais la monnaie! Donc, le client arrondit à chaque fois! Ceci dit, la plupart des taxis sont très honnêtes et ne cherchent pas à rouler leur client, contrairement à beaucoup de tuk-tuk! | | | À: Keechie · 15 juillet 2005 à 11:49 Re: Pourboires Taxis à Bangkok Message 3 de 7 · 1 683 affichages · Partager C'est vrai : il faut prévoir des petites coupures (20 et 50 baths). D'habitude, quand le prends un taxi, j'arrondi à la dizaine supérieure (genre 53 Baths la course, j'arrondi à 60). | | | À: Keechie · 15 juillet 2005 à 12:27 Re: Pourboires Taxis à Bangkok Message 4 de 7 · 1 677 affichages · Partager et les thais, quand ils prennent le taxi, ils laissent des pourliches? | | | À: Keechie · 15 juillet 2005 à 13:41 Re: Pourboires Taxis à Bangkok Message 5 de 7 · 1 665 affichages · Partager Mon épouse est Thai, mais pingre, et elle ne laisse vraiment pas grand chose. Les autres Thaï, il faut leur demander à eux, ce sont eux les Thaïs ! | | | . exact, la plus part des thaïe SI on a un bon service.. ils arrondissent comme le fait thailsacien.. pour un trajet un peut long.. je choisit un monsieur avec un pet d'age, en général ils sont pas trop pénibles. et entouloupeurs.. mais il faut dire que des que ils sentent que on est du coin, ils ne s'amuse pas a faire tout ce que je découvre sur VF, déjà le fait de dire clairement l'a on va.. c'est un bon point
| | | À: Keechie · 16 juillet 2005 à 19:26 Re: Pourboires Taxis à Bangkok Message 7 de 7 · 1 609 affichages · Partager Les compteurs des taxis fonctionnent avec la distance si la voiture roule et avec le temps si la voiture est à l'arrêt. De toute manière, il y a une prise en charge de 35 Bahts. Ensuite le prix augmente par 2 Bahts. Ainsi, le compte ne peut jamais être rond (35, 37, 39, 41, 43, 45, 47,... Bahts). Pour ma part, j'arrondit toujours au nombre rond supérieur. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |