Thaïlande: prendre un billet A/R de 5 mois entre aller et le retour. Soucis Harwood · 12 juin 2013 à 10:01 16 messages · 6 participants · 2 408 affichages | | | | 12 juin 2013 à 10:01 Thaïlande: prendre un billet A/R de 5 mois entre aller et le retour. Soucis Message 1 de 16 · 2 215 affichages · Partager Bonjour,
Je pars à bangkok au mois de novembre 5 mois (jusqu'en avril).
Insouciant, j'ai appris qu'avoir un billet d'avion dont la date entre les deux vols dépasse les 3 mois de visas thailandais posait des soucis.
La compagnie aérienne se réserve par exemple le droit de refuser l'embarquement. La douane aussi peut embeter.
Avez vous un soucis similaire et comment avez vous fait pour le résoudre?
merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Harwood · 12 juin 2013 à 10:09 Re: Thaïlande: prendre un billet A/R de 5 mois entre aller et le retour. Soucis Message 2 de 16 · 2 200 affichages · Partager Bonjour,
Je pars à bangkok au mois de novembre 5 mois (jusqu'en avril).
Insouciant, j'ai appris qu'avoir un billet d'avion dont la date entre les deux vols dépasse les 3 mois de visas thailandais posait des soucis.
La compagnie aérienne se réserve par exemple le droit de refuser l'embarquement. La douane aussi peut embeter.
Avez vous un soucis similaire et comment avez vous fait pour le résoudre?
merci
Bonjour, j'y vais bien avec 1 aller simple et visa sans savoir la date de retour,5 mois en général, je n'ai jamais eu de soucis. | | | À: Torvik · 12 juin 2013 à 11:04 Re: Thaïlande: prendre un billet A/R de 5 mois entre aller et le retour. Soucis Message 3 de 16 · 2 162 affichages · Partager Les prix des billets A/R sont beaucoup moins cher ;) | | | À: Harwood · 12 juin 2013 à 11:12 Re: Thaïlande: prendre un billet A/R de 5 mois entre aller et le retour. Soucis Message 4 de 16 · 2 162 affichages · Partager Faire un visa double entrées, au bout des 2 premiers mois, aller à l'immigration qui vous le prolongera de 30 jours pour 1900 baths. A la fin de ces 30 jours suppléméntaires, sortir du pays ( malaisie ou cambodge ou birmanie ou laos) et revenez aussitôt la deuxième entrée est valable 2 mois et possible de prolonger à l'immigration pour 30 jours et 1900 baths | | | À: Harwood · 12 juin 2013 à 11:29 Re: Thaïlande: prendre un billet A/R de 5 mois entre aller et le retour. Soucis Message 5 de 16 · 2 154 affichages · Partager Bonjour, C'est plutôt au retour que la douane pourrait sérieusement vous embêter si vous n'êtes pas à jour pour votre autorisation de séjour sur le sol Thaï. Plusieurs possibilités pour être à jour sur une période de 5 mois, visa double entrée, preuves de sorties de territoires, etc. Mais il faudra être en règle. Vous devriez contacter votre compagnie aérienne, car effectivement elle peut vous embêter à l'embarquement. Cela m'est moi-même déjà arrivé pour un AR sans visa de 34 jours au lieu de 30 autorisés. | | | À: Harwood · 12 juin 2013 à 11:49 Re: Thaïlande: prendre un billet A/R de 5 mois entre aller et le retour. Soucis Message 6 de 16 · 2 146 affichages · Partager j'ai appris qu'avoir un billet d'avion dont la date entre les deux vols dépasse les 3 mois de visas thailandais posait des soucis.
Bonjour. Pourquoi parlez-vous de "3 mois de visa thaïlandais" ? Avez-vous un visa ? Si c'est en tourisme c'est 2 mois. Sinon vous arrivez sans visa et vous aurez un tampon dans le passeport pour "exemption de visa" et droit à 30 jours. Dans ce cas, prévoir d'avance de sortir du pays avant ce jour 30 et être en mesure de le prouver au moment de l'embarquement à la compagnie aérienne qui va vous emmener. Sinon, les autre solutions sont décrites ci-dessus. | | | À: Harwood · 12 juin 2013 à 12:23 Re: Thaïlande: prendre un billet A/R de 5 mois entre aller et le retour. Soucis Message 7 de 16 · 2 132 affichages · Partager Les prix des billets A/R sont beaucoup moins cher ;)
en général je paie 400 a 450€ en l'achetant 1 semaine avant de partir et pareil pour le retour ainsi je peux y rester jusque la dernière minute, a voir si vous préférez 1 double-entrées et devoir pour l'obtenir,1 autre billet d'avion pour une autre destination.Pour moi c'est ce qui me convient.Mais la demande initiale etait de pouvoir partir avec 1 billet A/R de 5 mois+visa simple (2+1mois)et bien moi je dis oui c'est possible car je le fais bien avec 1 aller simple+le même visa. | | | À: Harwood · 12 juin 2013 à 12:30 · Modifié le 12 juin 2013 à 12:51 Re: Thaïlande: prendre un billet A/R de 5 mois entre aller et le retour. Soucis Message 8 de 16 · 2 131 affichages · Partager Bonjour, Avez vous un soucis similaire et comment avez vous fait pour le résoudre? merci
Pour des séjours touristiques de plus de 30j, il faut demander un visa avant le départ. Comme ton intervalle dépasse aussi largement les 60 jours généralement accordés par le visa double entrée (et au dépôt du dossier, un consulat te demandera en principe un billet A/R -60j), le mieux est de le contacter avant. Si refus, en contacter un autre, certains sont plus tolérants. Ensuite, sur place, tu utilises ton visa en sortant 1 fois, tu peux prolonger sur place 2x 30j (bureau d'immigration). Quand le visa et ses extensions sont grillés, tu peux compléter en ressortant: exemption renouvelée à chaque sortie/entrée: -15j si retour terre (4 fois maxi) -30j si avion (pas de limite). Attention toutefois: les "visas-run" sont une tolérance largement pratiquée (certains étrangers séjournent ainsi à l'année) mais c'est au bon vouloir de l'Immigration. Comme le tourisme est essentiel, ça ne pose pas trop de problème.
Départ sans visa: tu peux présenter à l'embarquement ton billet A/R, et un billet de sortie intermédiaire espacé de moins de 30j de ton entrée, genre Phuket/Kuala, ou je ne sais quoi. Refus d'embarquer impossible. Attention: à l'arrivée, tu n'obtiens pas de visa, mais une exemption, valable 30j maxi. On peut demander une extension, de 7 jours maxi. Ensuite, c'est visa-run.
Pour le reste, tu n'auras aucun problème de visa avec les douanes, ce n'est pas leur domaine. | | | À: Philmar · 12 juin 2013 à 13:54 Re: Thaïlande: prendre un billet A/R de 5 mois entre aller et le retour. Soucis Message 9 de 16 · 2 092 affichages · Partager En 5 mois, je souhaiterai faire plusieurs pays. Pas uniquement la thailande, même si je suis sur que 5 mois là bas, j'en trouverai des choses à faire ;) | | | À: Toast75 · 12 juin 2013 à 13:55 Re: Thaïlande: prendre un billet A/R de 5 mois entre aller et le retour. Soucis Message 10 de 16 · 2 091 affichages · Partager Bonjour, C'est plutôt au retour que la douane pourrait sérieusement vous embêter si vous n'êtes pas à jour pour votre autorisation de séjour sur le sol Thaï. Plusieurs possibilités pour être à jour sur une période de 5 mois, visa double entrée, preuves de sorties de territoires, etc. Mais il faudra être en règle. Vous devriez contacter votre compagnie aérienne, car effectivement elle peut vous embêter à l'embarquement. Cela m'est moi-même déjà arrivé pour un AR sans visa de 34 jours au lieu de 30 autorisés.
C'est avec egypte air. Mais en effet, je peux essayer de les contacter ;) | | | À: Torvik · 12 juin 2013 à 13:57 Re: Thaïlande: prendre un billet A/R de 5 mois entre aller et le retour. Soucis Message 11 de 16 · 2 031 affichages · Partager Les prix des billets A/R sont beaucoup moins cher ;)
en général je paie 400 a 450€ en l'achetant 1 semaine avant de partir et pareil pour le retour ainsi je peux y rester jusque la dernière minute, a voir si vous préférez 1 double-entrées et devoir pour l'obtenir,1 autre billet d'avion pour une autre destination.Pour moi c'est ce qui me convient.Mais la demande initiale etait de pouvoir partir avec 1 billet A/R de 5 mois+visa simple (2+1mois)et bien moi je dis oui c'est possible car je le fais bien avec 1 aller simple+le même visa.
J'ai entendu dire qu'avec un aller simple, on pouvait être mebeter. ce qui ne semble pas être votre cas.
Sachant qu'un billet A/R, entre novembre et avril, le moins que j'ai trouvé c'est 532€, ce qui est quand meme beaucoup moins cher
Un vol bangcock phnom phen, c'est 30 40€ | | | À: Vincent1000 · 12 juin 2013 à 14:01 Re: Thaïlande: prendre un billet A/R de 5 mois entre aller et le retour. Soucis Message 12 de 16 · 2 028 affichages · Partager Bonjour, Avez vous un soucis similaire et comment avez vous fait pour le résoudre? merci
Pour des séjours touristiques de plus de 30j, il faut demander un visa avant le départ. Comme ton intervalle dépasse aussi largement les 60 jours généralement accordés par le visa double entrée (et au dépôt du dossier, un consulat te demandera en principe un billet A/R -60j), le mieux est de le contacter avant. Si refus, en contacter un autre, certains sont plus tolérants. Ensuite, sur place, tu utilises ton visa en sortant 1 fois, tu peux prolonger sur place 2x 30j (bureau d'immigration). Quand le visa et ses extensions sont grillés, tu peux compléter en ressortant: exemption renouvelée à chaque sortie/entrée: -15j si retour terre (4 fois maxi) -30j si avion (pas de limite). Attention toutefois: les "visas-run" sont une tolérance largement pratiquée (certains étrangers séjournent ainsi à l'année) mais c'est au bon vouloir de l'Immigration. Comme le tourisme est essentiel, ça ne pose pas trop de problème.
Départ sans visa: tu peux présenter à l'embarquement ton billet A/R, et un billet de sortie intermédiaire espacé de moins de 30j de ton entrée, genre Phuket/Kuala, ou je ne sais quoi. Refus d'embarquer impossible. Attention: à l'arrivée, tu n'obtiens pas de visa, mais une exemption, valable 30j maxi. On peut demander une extension, de 7 jours maxi. Ensuite, c'est visa-run.
Pour le reste, tu n'auras aucun problème de visa avec les douanes, ce n'est pas leur domaine.
Merci infiniment de ton intervention.
Je pensais faire, et j'explique, pour voir si je ne dis ps de betise.
Je prend le billet d'avion A/R de 5 mois. Je prend un deuxième billet d'avion à J+28 29 pour un autre pays ( vietnam peut etre, car ils sont assez chiant niveau visa apparament).
Je voyage dans differents pays, puis je reviens, à 4 mois et 15 jours en thailande, avec le pass 15 jours par entrée terrestre et hop avion.
Vous en pensez quoi? | | | À: Harwood · 12 juin 2013 à 15:43 Re: Thaïlande: prendre un billet A/R de 5 mois entre aller et le retour. Soucis Message 13 de 16 · 2 021 affichages · Partager Je prend le billet d'avion A/R de 5 mois. Je prend un deuxième billet d'avion à J+28 29 pour un autre pays ( vietnam peut etre, car ils sont assez chiant niveau visa apparament). Je voyage dans differents pays, puis je reviens, à 4 mois et 15 jours en thailande, avec le pass 15 jours par entrée terrestre et hop avion. Vous en pensez quoi?
Quelles sont tes priorités? Choisir ton séjour en fonction des visas, ou choisir tes visas en fonction du séjour? Les 2 se tiennent. Si c'est en Thaïlande que tu veux passer le plus de temps, le visa double entrée me semble plus souple. Si c'est juste le hub pour visiter les pays de la région, tu peux saucissonner, en calculant bien ton coup pour ne pas être refoulé à tout embarquement. Tu peux aussi partir sans visa avec billets A/R, puis demander un visa double-entrée par la suite, dans le consulat thaï d'un autre pays où tu passes. Après, les choix dans les dates... | | | À: Vincent1000 · 12 juin 2013 à 15:59 Re: Thaïlande: prendre un billet A/R de 5 mois entre aller et le retour. Soucis Message 14 de 16 · 2 006 affichages · Partager Disons que c'est un mix des deux. Sachant que je ne souhaite être embeter à minima par les visas et pouvoir visiter nombre de pays. Mais clairement, la thailande, je n'y resterai pas plus d'un mois. Après le classique : laos cambodge, vietnam si possible malaisie.
Le critère principal reste la possibilité de faire les visas sur place et non sur paris. Par exemple, la birmanie de ce point de vu reste un peu compliqué.
si tu as des conseils de ce point de vu, je suis preneur ;) | | | À: Harwood · 12 juin 2013 à 16:04 Re: Thaïlande: prendre un billet A/R de 5 mois entre aller et le retour. Soucis Message 15 de 16 · 2 005 affichages · Partager si tu as des conseils de ce point de vu, je suis preneur ;)
Non. Mais un autre chemin est toujours possible. | | | À: Vincent1000 · 12 juin 2013 à 16:16 Re: Thaïlande: prendre un billet A/R de 5 mois entre aller et le retour. Soucis Message 16 de 16 · 1 987 affichages · Partager Je suis ouvert à tout les chemins.
Mais on s'éloigne de la discusion originale.
;) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 899 visiteurs en ligne depuis une heure! |