|  |  |
 | | | | | Prix d'une maison traditionnelle thaï en bois...? Sunpax · 6 septembre 2006 à 16:20 · 15 photos 52 messages · 15 participants · 29 733 affichages | | | | 6 septembre 2006 à 16:20 · Modifié le 6 sep. 2006 à 17:28 Prix d'une maison traditionnelle thaï en bois...? Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 23 382 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche le prix approximatif d'une maison en bois et la durée de construction ! est ce autorisé...vu que certaines essences de bois sont protégées ?
Vos réponses sont les bienvenues...merci d'avance | | | À: Sunpax · 6 septembre 2006 à 17:00 Re: Prix d'une maison traditionnelle thaï en bois...? Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 23 321 affichages · Partager Je ne connais pas les prix mais on trouve des maisons déjà toutes construites au bord des routes aux environs de BKK. Elles se démontent et remonte facilement, c'est la méthode économique, sinon dans la région d' Angthong, à 100 km au nord de bkk il y a des maisons faites sur mesure. La 3ème possibilité est de racheter des vieilles parois et de la faire monter.
| | | À: Sunpax · 6 septembre 2006 à 17:26 Re: Prix d'une maison traditionnelle thaï en bois...? Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 23 203 affichages · Partager Oui merci...c'est déja une bonne approche...dommage que tu ne connaisses pas les prix ! si c'est possible j'aimerais associer une base européenne pour la cuisine et s.de bain et le reste en bois et bien aéré...tout dépendra du prix, de la possibilité et durée de construction... (en soumettant mes plans au district)
@+ | | | À: Sunpax · 6 septembre 2006 à 17:55 Re: Prix d'une maison traditionnelle thaï en bois...? Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 23 194 affichages · Partager Effectivement la nouvelle mode est le rez-de-chaussée en dur et le haut en bois. La cuisine, ici à Ayuttahya n'est pas aux normes européennes.
| | | À: Pimilan · 6 septembre 2006 à 18:05 Re: Prix d'une maison traditionnelle thaï en bois...? Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 23 173 affichages · Partager Peu importe, le sol peut etre en bois traité de maniére à pouvoir étre bien nettoyé ;) Si tu as d'autres photos n'hésites pas et merci...
@ bientôt
| | | À: Sunpax · 6 septembre 2006 à 18:20 Re: Prix d'une maison traditionnelle thaï en bois...? Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 23 168 affichages · Partager Personnellement la douche avec jarre j'apprécie beaucoup. Photo toujours prise au parc historique d' Ayutthaya cette année.
Et voilà un bungalow avec toit en feuille de palmier séchée et paroi tressée.
| | | À: Pimilan · 6 septembre 2006 à 18:25 Re: Prix d'une maison traditionnelle thaï en bois...? Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 23 151 affichages · Partager La cuisine, ici à Ayuttahya n'est pas aux normes européennes
Tu as raison de préciser """" La cuisine, ici à Ayuttahya n'est pas aux normes européennes"""" ici on ne fait plus ce qu'on veut même chez soi. | | | À: Sunpax · 6 septembre 2006 à 18:58 Re: Prix d'une maison traditionnelle thaï en bois...? Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 23 146 affichages · Partager Le seul exemple de prix que j'ai est cet ensemble de 1987 pour la Mahidol university à Nakorn Pathom, elle à couté 7 millions de bahts, mais elle semble très grande.
| | | À: Pimilan · 6 septembre 2006 à 19:11 Re: Prix d'une maison traditionnelle thaï en bois...? Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 23 134 affichages · Partager C'est Kon, j'aurais dû demander le prix de cette maison en construction dans un petit village au nord de Nan (nord de l'Issan): Autrement celle-ci sur un parc d'arbres centenaire d'environ 3 à 4 hectare, au bord de la rivière Kwae est estimée à environ 40 millions de baht (800.000 €); une broutille, koâ! | | | À: Hoangnam49 · 6 septembre 2006 à 19:19 Re: Prix d'une maison traditionnelle thaï en bois...? Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 23 122 affichages · Partager Oui celle ci est royale...magnifique...Mais malgré que je n'ai jamais assez de place ;) je vais me contenter d'un peu plus petit :))
Merci à toi véloman pour cette superbe photo !
@+ | | | À: Sunpax · 6 septembre 2006 à 19:29 Re: Prix d'une maison traditionnelle thaï en bois...? Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 22 846 affichages · Partager Après si on choisi des maisons plus récentes, comme celle-là à Petchabun, c'est environ 500.000 bahts sans le terrain, mais l'architecture est plus simple et le toit peut servir à récolter l'eau de pluie.
| | | À: Pimilan · 6 septembre 2006 à 19:34 Re: Prix d'une maison traditionnelle thaï en bois...? Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 22 844 affichages · Partager Là ça va mieux parce que les autres maisons c'est des châteaux (en bois) plus pareil. | | | À: Barbot · 6 septembre 2006 à 19:38 Re: Prix d'une maison traditionnelle thaï en bois...? Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 22 840 affichages · Partager je crois que le king dans ce domaine est thailsacien, il a une magnifique maison en bois, ma femme en a une également, mais rien de comparable, on peut les faire neuves (très cher _) ou d'occasion, | | | À: Pimilan · 6 septembre 2006 à 19:41 Re: Prix d'une maison traditionnelle thaï en bois...? Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 22 837 affichages · Partager je voudrais faire construire à mon gout...et cela impliquerait comme tu l'a mentionné, la récupération d'eau de pluie ainsi que capteurs solaires ect ect...écolo quoi ;) bien entendu tout cela si les prix ne sont pas prohibitifs
@+ | | | À: Sunpax · 6 septembre 2006 à 20:01 Re: Prix d'une maison traditionnelle thaï en bois...? Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 22 827 affichages · Partager Une fois que l'on a choisi le modèle, la construction va assez vite, on coule une dalle et quelque temps plus tard, dans le de celui-là, 15 jours qprès la structure de la maison est terminée. Mais ce qui est pratique dans les maisons sans rdc c'est que l'on peut y suspendre des hamacs.
| | | À: Pimilan · 6 septembre 2006 à 20:09 Re: Prix d'une maison traditionnelle thaï en bois...? Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 22 784 affichages · Partager Et puis dans les maisons surélevées...les bébétes serpents et scolopendres ne rentrent pas dans la maison !
Avant de faire trop de plans...j'aimerais avoir une petite idée du prix...et je ne suis pas contre récupérer le bois d'anciennes contructions, au contraire c'est même mieux !
Merci à tous | | | À: Pimilan · 6 septembre 2006 à 20:16 Re: Prix d'une maison traditionnelle thaï en bois...? Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 22 777 affichages · Partager salut t'a l'aire de t'y connaitre en maison de la ba!! moi j'aimerait y aller et je voudrais savoir s'il est possible d'achetter des patites maison comme le genres des yourte en mongolie?? (j'y suis aller cet ete et j'ai trouver ca vachement simpa!!) Merci A+ | | | À: Tidenver · 6 septembre 2006 à 20:29 Re: Prix d'une maison traditionnelle thaï en bois...? Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 22 771 affichages · Partager Je n'ai jamais vue de petites maisons genres yourte en Thailande, mais en montrant des photos à des travailleurs locaux peut-être qu'ils arriveront en faire une semblable. | | | À: Sunpax · 6 septembre 2006 à 20:29 Re: Prix d'une maison traditionnelle thaï en bois...? Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 22 771 affichages · Partager sur que il y a du bois d'occasion, le problème n'est pas la, il est dans le terrain, la terre appartient au thai avant tout, es que tu as ton lopin?? | | | À: Thuan · 6 septembre 2006 à 20:37 Re: Prix d'une maison traditionnelle thaï en bois...? Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 22 766 affichages · Partager Le terrain en location sur 30 ans (leasing) cela ne m'intérresse pas de monter une société "bidon"
Bonne soirée | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 737 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |