|  |  |
 | | | | LeRuffian · 14 août 2005 à 19:59 16 messages · 10 participants · 2 766 affichages | | | | 14 août 2005 à 19:59 Message 1 de 16 · 2 695 affichages · Partager La derniere fois, nous avons payé, après une petite négo, 300 baths un taxi meter pour 3 personnes de l'aéroport au quartier de Siam. Les péages des voies rapides (heure de pointe) et celui de l'entrée dans le quartier de Siam étaient à la charge du chauffeur.
Etait-ce le juste prix? Aurait-on payé moins cher en lui imposant le meter? Acceptent-ils facilement d'utiliser le meter? | | | salut leruffian, moi j'ai imposé le compteur car sinon ils t'arnaquent. la premiere fois j'ai negocier aussi. mais j'ai paye 300 baht aeroport - kao san pour 3. la deuxieme jai demander le compteur, prix :150 baht pour 3 ! si ils refusent le compteur, dis lui au revoir et demande au prochain taxi ! bye | | | le train que l'on prend sans sortir de l'aeroport pour la gare centrale (pas de bouchon...)est a 10 bats... Qui dit mieux? | | | À: Mi7 · 14 août 2005 à 21:50 Re: Prix des taxis à Bangkok Message 4 de 16 · 2 675 affichages · Partager le train que l'on prend sans sortir de l'aeroport pour la gare centrale (pas de bouchon...)est a 10 bats... Qui dit mieux?
je l'ai eu fait à pieds histoire de me défouler les jambes après douze heures de vol.... là c'est 0 bath | | | À: Barbot · 14 août 2005 à 23:02 Re: Prix des taxis à Bangkok Message 5 de 16 · 2 663 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Le taxi reste quand meme plus pratique avec les bagages | | | Oui il est vrai qu'avec des bagages, le mieux c'est le taxi d'autant plus pas coûteux. | | | 300 bt c'est correct.. c'est le prix que payent les thaïes.. pour éviter toute confusion il est préférable de mètre en cours le meter.. oui il arrive que ils ne veulent pas metre le meter pour se metre tout dans la poche c'est un choix.il n'y a pas de limitation de passager.. (j'ai vu 10 ecolier rentrer dans un taxi) | | | il n'y a pas de limitation de passager (Thuan)
Le code de la route en Thaïlande autorise jusqu'à 7 personnes dans une voiture (chauffeur compris) | | | Bonjour, Pour compléter à propos du tarif de taxi avec "compteur en marche" : De Sukhumvit soi 39 côté New Phetchaburi vers l'aéroport international, m'a coûté 222 THB (péages=60 + compteur=162), pas de bouchon 35', (Sinon AirportBus 100 THB tous les 45' passe par Sukhumvit également KSR). De KSR vers SiamSquare (MBK) : entre 55 à 74 THB si bouchon (de 10 à 30' si bouchon). | | | À: Cdave · 15 août 2005 à 22:15 Re: Prix des taxis à Bangkok Message 10 de 16 · 2 574 affichages · Partager Thuan ouTermite : qu’en est-il pour le nouvel aéroport de Bangkok prévu pour septembre 2005, Suvarnabhumi Airport? En début novembre pour moi ce sera toujours Don Muang ou bien le nouvel? Merci
DeCléricy | | | Salut,
non l'aéroport ne sera pas en service cette année, car ils ont subit beaucoup de retard sur leur calendrier, l'ouverture du nouvel aéroport prévu pour le printemps 2006. Donc ce sera Don Muang, tant mieux pour moi aussi, je pars début novembre. | | | 300 baths me semble un prix honorable mais ilfaut toujours demander au un taxi de mettre son meter car certains essaient de negocier. pour le même temps, je ne saurai que trop conseiller le train: on sort même pas de l'aeroport, il y a une passerelle : ca fait a peu pres 5 minutes, pour un prix derisoire de 5 baths (environ 50 minutes pour aller jusqu'a la gare centrale) | | | À: Djengo · 16 août 2005 à 16:08 Re: Prix des taxis à Bangkok Message 13 de 16 · 2 519 affichages · Partager oui mais un peut de compreention 15h de vol + bagages, on ne sait pas ou est l'hotel  .. c'est tellement bien que se s'asoir dans un taxi pour 6 euros ! et vogue la galere.. je ne suis pas contre le train.. mais il faut etre leger.. et avoir bien dormi dans l'avion ! | | | Tu as eu raison de ne pas t'embeter la premiere fois, mais maintenant que tu le sait exige le taximeter et surtout va a la station prendre le taxi qui a prix la peine de faire la queue tu paiera la surtaxe de 50 Baths mais tu part deja avec un taxi au moins un peu honnete, qui rechignera pas a mettre le meter en theorie,
Sache que tu as plus de chance de te faire avoir par un taxien france qu'en Thailande !!!!! | | | À: Luje · 17 août 2005 à 3:22 Re: Prix des taxis à Bangkok Message 15 de 16 · 2 485 affichages · Partager c'est vrai.. payer les 1 euros de supplément est pour votre sécurité.. (le numéro du taxi est enregistrée et le mon du chauffeur et la destination.. tres facile de le repérer en cas de conflit.. et en général cela a ete créer pour que les taxi s'auto censure.. bon trip.. | | | À: Thuan · 17 août 2005 à 18:46 Re: Prix des taxis à Bangkok Message 16 de 16 · 2 448 affichages · Partager Merci à tous | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 777 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |