Lifaso · 5 février 2009 à 23:01 · 2 photos 29 messages · 21 participants · 6 709 affichages | | | | 5 février 2009 à 23:01 Prix des taxis en Thaïlande? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 5 399 affichages · Partager bonjour
j en appelle encore et toujours a vos diverses experiences, cette fois ci en matiere des prix des taxis j aimerais connaitre plus ou moins le tarif demandé pour les destinations suivantes afin de ne pas trop me faire avoir sur place (j ai une bonne tete de l emploi pour ca il parait  ) aeroport bangkok / Chatuchak bangkok / Kanchanaburi aeroport phuket / karon Karon / Kamala chatuchak / mbk
autre info qui n a rien a voir : les places pour le parc dreamworld sont a prendre sur place ou j ai lu sur leur site qu il y avait un forfait comprenant le transport mais ou se procurer les entrées a l avance comprenant le trajet ? a vrai dire je sais pas trop comment m organiser vaut mieux y aller par moi meme ou bien prendre les entrees dans une agence ou autre ? j ai eu beau chercher dans les "archives " de vf mais moi pas trouver 
merci beaucoup depart j-4 | | | À: Lifaso · 6 février 2009 à 3:45 Re: Prix des taxis en Thaïlande? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 5 345 affichages · Partager Je ne peux pas donner des tarifs precis mais.... Il faut utiliser des taxis-meters et exiger qu'ils mettent leur compteur en route et etre tres ferme sur le sujet. Dans les aeroports, remercier poliment mais tout aussi fermement les rabatteurs et chercher la station officielle on vous remettra un feuillet vous permettant de vous plaindre si probleme le prix sera celui indique sur le compteur PLUS une surtaxe annoncee des le depart : aeroport BKK. 50 baths, aeroport Phuket 100 baths
Sur BKK les prix sont variables du fait des embouteillages. Il faut comprendre que les taxis meters sont, comme leur nom l'indique, remunere a la DISTANCE donc leur interet est de gagner du temps. Or a la sortie de l'aeroport se trouve une voie express a peage, dont le cout incombe au client en sus de la course : conclusion si le traffic est intense le taxi va passer par la, donc surcharger votre course, si la circulation est fluide il passera ailleurs. Par ailleurs, faire attention a ce qu'il paye car j'en ai vu essayer de m'arnaquer sur le montant du peage. Normalement, il y a un panneau qui affiche le montant au moment du passage mais en general c'est le moment ou le taxi vous rend la monnaie ou celui ou vous la rangez... Phuket-Chalong (sud de l'ile) 430 baths tout compris.
Pour tous ceux qui se font arnaquer, vous pouvez penser a deux choses : arreter de croire que le plaisir des autres est de vous faire plaisir et pourquoi voulez vous qu'ils trouvent de l'argent ailleurs que dans la poche de ceux qui ont assez pour passer des vacances chez eux (valable partout!) | | | À: Lifaso · 6 février 2009 à 4:15 Re: Prix des taxis en Thaïlande? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 5 333 affichages · Partager pour le intra muros, va pour un meter, si tu as de la chance, le meter est pas trafiquer, sinon, sa va coûter 30 % de plus,   
pour bkk hors ville, écris moi en privée, je connais des taxi, je te dirais les prix,
mais bon la question mérite d'être posé, car le vent de l'honnête taxi a changé, maintenant je me dis plus un taxi est neuf plus il va vouloir m'arnaquer
| | | À: Lifaso · 6 février 2009 à 8:00 Re: Prix des taxis en Thaïlande? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 5 312 affichages · Partager Salut,
Pour les tarifs, une recherche sur les discussions précédentes devraient te donner pas mal de réponses (sujet traités maintes fois).
Pour Chatuchak et Mbk, il sera plus intéressant de prendre le Skytrain (métro aérien). Il y a des stations qui s'y arrêtent et tu éviteras les embouteillages...
Pour les places Dreamworld, renseignes toi dans une des nombreuses agences de voyages sur place... | | | À: Thuan · 6 février 2009 à 10:14 Re: Prix des taxis en Thaïlande? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 5 275 affichages · Partager c'est peut être pour ça que j'ai eu des courses un peu plus cher que d'hab... | | | À: Rely23 · 6 février 2009 à 10:22 Re: Prix des taxis en Thaïlande? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 5 272 affichages · Partager Et vous auriez une idée du prix du taxi pour un trajet Bangkok à Korat ? J'arrive vendredi  !
Comme proposé, j'envoie un MP à Thuan, s'il a des taxis à conseiller...
Merci beaucoup ! | | | À: Rely23 · 6 février 2009 à 10:55 Re: Prix des taxis en Thaïlande? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 5 246 affichages · Partager c'est peut être pour ça que j'ai eu des courses un peu plus cher que d'hab..
exact la remarque viens de un ami qui en bon factionnaire prend un taxi de a a z tout les jours et a la même heure, mais pas aux même prix,  déduction ou il est mal réveiller ou le satanée compteur joue les 24 h du mans, | | | À: Lifaso · 6 février 2009 à 11:09 Re: Prix des taxis en Thaïlande? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 5 234 affichages · Partager Bonjour,
Je vais essayé de te répondre: aeroport bangkok / Chatuchak (Aucune idée mais je te conseilles de prendre ton Taxi Meter au niveau des Départs à l'Aéroports et non au niveau des arrivés.) bangkok / Kanchanaburi (Je pense plus ou moins 2000 Bath) aeroport phuket / karon (En sortant de l'aéroport, tu prends à droite et là tu as le comptoir officielle des taxis et là tu donnes ta destination.Dans les 450 ou 500 Bath pour Karon) Karon / Kamala (Très dur de trouver un taxi meter à moins d'apl (Numéro marquer sur les Taxis Meter à l'arrière)sinon Tuk Tuk ou mini Van, pour le prix, à négocier???) chatuchak / mbk (Comme quelqu'un te la dit, prends le Bts Skytrain, la station pour le MBK est National Stadium et pour Chatuchak, la station est Mo Chit (Terminus) donc il faudra changer à la station Siam) Site du Bts Skytrain: www.bts.co.th/en/index.asp
Bon voyage!! | | | aeroport bangkok / Chatuchak (Aucune idée mais je te conseilles de prendre ton Taxi Meter au niveau des Départs à l'Aéroports et non au niveau des arrivés.)
bonne combine pour mieux se faire arnaquer, au moins a L'ARRIVÉE il y a un contrôla, il a été fait pour cette raison, le coup de économiser 1 euro, je trouve cela radin, et en plus mètre en situation difficile les membres ce n'est pas très sympa, il y a déjà asses d'arnaques pour en rajouter, | | | En plus de ce que dit Thuan, je crois me rappeler d'un affreux fait divers pour un touriste qui avait pris un taxi à partir du départ... il avait été retrouvé mort... à l'arrivée de la police (mais sans possibilité de nouveau départ). Donc danger. | | | À: Thuan · 6 février 2009 à 11:25 Re: Prix des taxis en Thaïlande? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 5 073 affichages · Partager Désolé Thuan. Perso je n'ai jamais eu aucun souci mais tu as peut etre raison quand on débarque pour la première fois il vaut mieux ne pas tenter!! | | | À: Lifaso · 6 février 2009 à 11:49 Re: Prix des taxis en Thaïlande? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 5 056 affichages · Partager Aeroport - Chatuchak, il faut compter dans les 300 à 350 bahts, avec la surtaxe aéroport (50 bahts) et les autoroutes incluses. Charles de Gaulle - Paris 13e, il faut compter dans les 2500 bahts   | | | pas de problème, mais on a tous des responsabilités sur le forum, ce n'est pas marrant de démarrer les vacances mal. exat le contrôle des taxis a été instaurée après un double meurtre de un coupe de japonais (a dong muang) la communauté japonaise a réagi très banzai, du coup les thaïes se sont plier
si c'était un couple de français, on n'en feras pas un cas diplomatique,  , pourtant on est bien grande gueule..
je réagis, car la descente d'avion est un moment critique, pour les nouveaux, fatigue + pays inconnu + tronches bizarres, quesque c'est cette monnaie. ? on est bien perdu,
(puis que de racoleurs en ce moment a l'aéroport, eux c'est les pires,) perso, je prend le bus, de la thaïe, direct 3 euros, et pas de palpables, tu monte et tu laisse conduire, au lieux, mais ou il nous même celui la ?? qu'es qui va nous arriver, ?? tu as bien planque l'argent, ? fait gaffe il te regarde dans le rétro.... etc etc une fois arriver, enfin la délivrance, | | | Aeroport - Chatuchak, il faut compter dans les 300 à 350 bahts, avec la surtaxe aéroport (50 bahts) et les autoroutes incluses. Charles de Gaulle - Paris 13e, il faut compter dans les 2500 bahts   
c est plutot 4000 bath entre CDG et Paris.
mais bon si on compare le salaire moyen entre la thailande et la france.... | | | À: Flipflop · 6 février 2009 à 13:19 Re: Prix des taxis en Thaïlande? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 5 007 affichages · Partager Ca a encore augmenté ? La dernière fois j'avais payé dans les cinquante euros (dont quatre ou cinq euros de valises dans le coffre que j'avais chargé moi même  )
Aeroport - Chatuchak, il faut compter dans les 300 à 350 bahts, avec la surtaxe aéroport (50 bahts) et les autoroutes incluses. Charles de Gaulle - Paris 13e, il faut compter dans les 2500 bahts   
c est plutot 4000 bath entre CDG et Paris.
mais bon si on compare le salaire moyen entre la thailande et la france.... | | | À: Thuan · 6 février 2009 à 13:22 Re: Prix des taxis en Thaïlande? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 4 989 affichages · Partager perso, je prend le bus, de la thaïe, direct 3 euros, et pas de palpables, tu monte et tu laisse conduire, au lieux, mais ou il nous même celui la ?? qu'es qui va nous arriver, ?? tu as bien planque l'argent, ? fait gaffe il te regarde dans le rétro.... etc etc une fois arriver, enfin la délivrance, 
Excellent Thuan, mais ça s'apparente à un film d'horreur ce que tu nous décris là.... du moins à l'intérieur du crâne des passagers complètement paranos. Le pire c'est qu'il y en a de comme ca... 
- aeroport phuket / karon
Sinon pour revenir à la question des taxis Aéroport Phuket --> Karon : Le tarif c'est environ 600-650 bahts qu'on prenne des résas à l'intérieur ou à l'extérieur de l'aéroport. (mais autant les prendre à l'intérieur plutôt qu'au stand à droite en sortant car gain de temps non négligeable)
Mais sinon, tu peux réserver à l'intérieur (peut être à l'extérieur aussi) pour une place dans un van que tu partageras. Le prix est sensiblement moins élevé (je n'ai pas le montant exact en tête). A essayer si tu n'es pas pressé, mais ca peut être rapide... | | | Et quand on arrive pour la 100° fois, c'est pas non plus la peine de jouer les "magiciens", il faut arreter de vouloir faire de fausses economies sur le dos des autres et surtout sur celui de ceux que l'on vient rencontrer. Même si certains taxis abusent parfois et des derives sont evidement constates, ca reste malgre tout tres loin de ce qu'on peut rencontrer ailleurs (je parle pas des tarifs en France).Quant en plus le pays tente de faire les choses" bien", essayons de l'en "remercier" et de suivre les regles qui sont mises en place pour les voyageurs etrangers. | | | À: Thuan · 6 février 2009 à 14:15 Re: Prix des taxis en Thaïlande? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 4 968 affichages · Partager pas de problème, mais on a tous des responsabilités sur le forum, ce n'est pas marrant de démarrer les vacances mal. exat le contrôle des taxis a été instaurée après un double meurtre de un coupe de japonais (a dong muang) la communauté japonaise a réagi très banzai, du coup les thaïes se sont plier
si c'était un couple de français, on n'en feras pas un cas diplomatique,  , pourtant on est bien grande gueule..
je réagis, car la descente d'avion est un moment critique, pour les nouveaux, fatigue + pays inconnu + tronches bizarres, quesque c'est cette monnaie. ? on est bien perdu,
(puis que de racoleurs en ce moment a l'aéroport, eux c'est les pires,) perso, je prend le bus, de la thaïe, direct 3 euros, et pas de palpables, tu monte et tu laisse conduire, au lieux, mais ou il nous même celui la ?? qu'es qui va nous arriver, ?? tu as bien planque l'argent, ? fait gaffe il te regarde dans le rétro.... etc etc une fois arriver, enfin la délivrance, 
Hé bé Khun Thuan, même Alfred Hitchcock n'a pas imaginer un scénario pareil ""l'horreur des taxis de Bangkok"" il manque plus que la musique.   | | | À: Lifaso · 6 février 2009 à 14:21 Re: Prix des taxis en Thaïlande? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 4 964 affichages · Partager Bonjour !
Je te donne une fourchette qui est le reflet du vrai prix
A l'aéroport de BKK le nouveau tu vas au guichet Taxi dehors Il te feront un coupon pour ta destination le prix pour Sukhumvit est de 600 baths environs c'est au compteur Attention il faut donner en plus si tu veux passer par l'autoroute environ 100 baths Si tu veux une limousine c'est à l'intérieur est beaucoup plus cher 1200 baths De l'aéroport de muang (l'ancien) tu paiera moins cher car plus prés environ 480 baths sans l'autoroute aéroport Bangkok / Chatuchak 600/700 baths maxi ca depend du trafic Bangkok / Kanchanaburi Je ne sais pas aéroport phuket / karon Paton c'est 700 baths donc rajoute 100 pour Karon karon / Kamala en Touk touk 300 negociable mais tu ne trouvera pas trops de volontaire en Taxi c'est au moins 300 baths chatuchak / mbk 120 baths A plus | | | À: Sidartha · 6 février 2009 à 15:48 · Modifié le 6 fév. 2009 à 16:04 Re: Prix des taxis en Thaïlande? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 4 939 affichages · Partager Et quand on arrive pour la 100° fois, c'est pas non plus la peine de jouer les "magiciens", il faut arreter de vouloir faire de fausses economies sur le dos des autres et surtout sur celui de ceux que l'on vient rencontrer. Même si certains taxis abusent parfois et des derives sont evidement constates, ca reste malgre tout tres loin de ce qu'on peut rencontrer ailleurs (je parle pas des tarifs en France).Quant en plus le pays tente de faire les choses" bien", essayons de l'en "remercier" et de suivre les regles qui sont mises en place pour les voyageurs etrangers.
bonjour Sid
+1
voir ma réponse dans une discution récente :
voyageforum.com/...ernational_D2345583/ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 718 visiteurs en ligne depuis une heure! |