|  |  |
 | | | | | Problème avec des médicaments à la douane thaïlandaise? Crazyhorse · 17 octobre 2009 à 17:48 17 messages · 8 participants · 7 005 affichages | | | | 17 octobre 2009 à 17:48 Problème avec des médicaments à la douane thaïlandaise? Message 1 de 17 · 6 899 affichages · Partager  salut je viens de lire sur 1 site qu'il fallait contacter le consulat de Thailande quand on prend certains médicaments, ce qui est mon cas, anti depresseur, anxiolitique la derniere fois que j'y suis allée j'avais l'ordonnance de mon doc, pas de probleme quelqu'un a t-il le meme probleme, est ce que l'on est fouillé à la douane? je ne sais pas quoi faire?? | | | À: Crazyhorse · 17 octobre 2009 à 22:46 Re: Problème avec des médicaments à la douane thaïlandaise? Message 2 de 17 · 6 841 affichages · Partager  salut je viens de lire sur 1 site qu'il fallait contacter le consulat de Thailande quand on prend certains médicaments, ce qui est mon cas, anti depresseur, anxiolitiquela derniere fois que j'y suis allée j'avais l'ordonnance de mon doc, pas de probleme quelqu'un a t-il le meme probleme, est ce que l'on est fouillé à la douane? je ne sais pas quoi faire?? [/citation]
Normal pour un anxieux dépressif.............. 
Je n'ai jamais vu les douaniers fouiller des valises à BKK....cela peut arriver, mais c'est très rare. En plus, comme partout dans le monde, si tu emportes un stock nécessaire et suffisant pour ton séjour, les douaniers ne se poseront pas de questions. PAr contre, si tu aménes de quoi faire planer la moitié des participants à la Full Moon, ils vont tiquer.... | | | À: Crazyhorse · 18 octobre 2009 à 4:35 Re: Problème avec des médicaments à la douane thaïlandaise? Message 3 de 17 · 6 805 affichages · Partager Bonjour,
Il vous faut être simplement en possession de la prescription médicale afin de justifier, en cas de contrôle, de la présence de ces médicaments dans vos bagages et en avoir une quantité relative à votre voyage. Avec ces 2 conditions remplies, il ne doit pas y avoir de problème. Mais vérifiez tout de même que les produits transportés (molécule) ont reçu une AMM en Thaïlande. Chaque pays est souverain et ce qui est autorisé en France ne l'est peut-être pas en Thaïlande. | | | À: Roseraie22 · 18 octobre 2009 à 10:48 Re: Problème avec des médicaments à la douane thaïlandaise? Message 4 de 17 · 6 760 affichages · Partager je vous remercie pour l'info, c'est ce que je fais habituellement, je prends mon ordonnaceça me rasure car je n'ai pas envie d'avoir des problemes dans ce pays, quand on sait commentcela peut finir, ça fait froid dans le dosbon dimanche | | | À: Crazyhorse · 18 octobre 2009 à 11:03 Re: Problème avec des médicaments à la douane thaïlandaise? Message 5 de 17 · 6 752 affichages · Partager Bjr, Ne vous inquiétez pas: il y a quelques années, quand je découvrais ce pays, j'emmenais encore une pharmacie complète: maintenant, je n'emmène presque plus rien!... Vous n'aurez aucun problème avec votre ordonnance et les quantités prescrites. Le pire qui pourrait vous arriver, c'est d'avoir le sentiment de pouvoir vous passer de votre traitement très rapidement!  | | | À: Farang61 · 19 octobre 2009 à 11:25 Re: Problème avec des médicaments à la douane thaïlandaise? Message 6 de 17 · 6 647 affichages · Partager  merci, c'est ce que je fais à chaque fois que je voyage à l'etranger, je voudrais bien m'en débarrasser mais mon toubib ne veux pas que j'arrete.Comment avez vous fait? | | | À: Crazyhorse · 8 juin 2012 à 19:18 Re: Problème avec des médicaments à la douane thaïlandaise? Message 7 de 17 · 4 676 affichages · Partager bonjour
Moi je voyage depuis lontemps en thailande,11eme sejour depuis 2006 et je prend regulierement un ou plusieurs traitements que cela soit des medicaments, pilules et seringues avec traitement (que je garde bien sur avec moi en bagage en cabine)
Par precaution j'ai toujours avec moi des photocopies des ordonnance des produits que j emmene
Surtout aussi la fiche des medicament qui sont dans la boite avec moi
Je fournis cela si on me le demande a roissy au passage de la securité avant la salle d'embarquement
A bangkok jamais fouiller
Voila | | | À: Aroythai · 8 juin 2012 à 19:26 Re: Problème avec des médicaments à la douane thaïlandaise? Message 8 de 17 · 4 666 affichages · Partager A bangkok jamais fouiller
Jamais fouiller quoi ? | | | À: Emilmillions · 8 juin 2012 à 19:42 Re: Problème avec des médicaments à la douane thaïlandaise? Message 9 de 17 · 4 655 affichages · Partager A bangkok jamais fouiller
Jamais fouiller quoi ?
A ton avis !!!! les bagages et ce que il on en contenue | | | À: Aroythai · 8 juin 2012 à 20:06 Re: Problème avec des médicaments à la douane thaïlandaise? Message 10 de 17 · 4 643 affichages · Partager A bangkok jamais fouill er
Jamais fouill er quoi ?
A ton avis !!!! les bagages et ce que il on en contenue
 Faut pas confondre participe passé et infinitif  Sinon ta phrase peux signifier tout autre chose.
Quand tu veux savoir si un verbe se termine par "er" ou "é", dans ta phrase, tu remplace ce verbe par "mordre" ou "mordu" et tu choisis celui qui sonne juste.
Ex: J'ai été fouillé - remplacement par - J'ai été mordu. (on ne dit pas: J'ai été mordre) Tu peux remplacer le verbe fouiller par mordu donc fouillé se termine par ''é''
Ex:Je vais fouiller mon sac - remplacement par - Je vais mordre mon sac. (on ne dit pas: Je vais mordu mon sac) Tu peux remplacer le verbe fouiller par mordre donc fouiller se termine par ''er'' | | | À: Emilmillions · 8 juin 2012 à 20:20 Re: Problème avec des médicaments à la douane thaïlandaise? Message 11 de 17 · 4 514 affichages · Partager dans ta phrase, tu remplace ce verbe par "mordre" ou "mordu" et tu choisis celui qui sonne juste
Oups une faute, tu remplaces avec un s.  nous sommes pas ici sur un forum de moralité d'orthographe. | | | À: Emilmillions · 8 juin 2012 à 20:37 Re: Problème avec des médicaments à la douane thaïlandaise? Message 12 de 17 · 4 506 affichages · Partager ok
mord toi la queue !!!!!! | | | À: Barbot · 8 juin 2012 à 20:43 Re: Problème avec des médicaments à la douane thaïlandaise? Message 13 de 17 · 4 504 affichages · Partager On est d'accord, je ne suis pas à cheval sur l'orthographe, mais je trouve cette faute particulièrement agaçante et récurrente. Je sais bien que c'est pas un cours de grammaire, mais ça faisait longtemps que ça couvait. J'ai profité de ce post déterré pour me lâcher.
Ceux qui prendrons la peine de comprendre rejoindrons la liste des gens qui me détestent, mais qui finissent toujours par me glorifier. (joke ok ?) | | | À: Aroythai · 8 juin 2012 à 20:46 Re: Problème avec des médicaments à la douane thaïlandaise? Message 14 de 17 · 4 501 affichages · Partager ok
mord toi la queue !!!!!!
Mords-toi | | | À: Emilmillions · 8 juin 2012 à 20:56 Re: Problème avec des médicaments à la douane thaïlandaise? Message 15 de 17 · 4 500 affichages · Partager Ceux qui prendrons la peine de comprendre rejoindrons la liste des gens qui me détestent, mais qui finissent toujours par me glorifier. (joke ok ?)
prendrons ou prendront ?  bonnez soirée. eve | | | À: Evelyne13 · 8 juin 2012 à 20:58 Re: Problème avec des médicaments à la douane thaïlandaise? Message 16 de 17 · 4 479 affichages · Partager sa ne chenge pas le sans de la frase.  Je suis pas prof moi et je fais pleins fe fautes, mais franchement le participe passé et l'infinitif, c'est quand même basique. | | | À: Emilmillions · 9 juin 2012 à 17:08 Re: Problème avec des médicaments à la douane thaïlandaise? Message 17 de 17 · 4 427 affichages · Partager  je suis allée plusieurs fois en Thailande, comme je prends des AD et anxolitiques, je prends toujours mon ordonnance avec moi, jusqu'à maintenant on ne me l'a jamais demandée, tu as bien fais d'en parler, je fais attention de ne pas faire trop de fautes car la "maitresse"nous surveille | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 282 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |