Phillbarat · 20 novembre 2013 à 8:36 · 2 photos 33 messages · 8 participants · 2 566 affichages | | | | 20 novembre 2013 à 8:36 Thaïlande: prolongation de visa, jour précis Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 1 690 affichages · Partager bonjour, ma question est précise, merci si vous avez la réponse, de bien remarquer la précision. si mon visa s'arréte un 30 du mois, je veux le prolonger de 29 jours. je me présente le 27 a un bureau d'immigration pour demander cette prolongation payante. le bureau de l'immigration m'accorde 29 jours supplémentaires. question. les 29 jours supplémentaires vont démarrer à partir du 30, ou a partir du 27. merci | | | À: Phillbarat · 20 novembre 2013 à 9:05 Re: Thaïlande: prolongation de visa, jour précis Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 1 685 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Milhusa le 20 novembre 2013 à 9:52.)
| | | À: Milhusa · 20 novembre 2013 à 9:46 Re: Thaïlande: prolongation de visa, jour précis Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 1 674 affichages · Partager Faux et archi-faux. Tu n'as pas besoin de venir le dernier jour de ton visa, surtout si c'est un dimanche. Tu peux venir sans problème 10 jours avant qu'il expire. Les 30 jours supplémentaires auquel tu as droit débutent à partir du dernier jour de ton visa. Si tu viens faire l'extension de ton visa le 20 alors que celui-ci se termine le 25, tu ne perd pas 5 jours. Les 30 jours seront bien comptés à partir du 25. Le nouveau tampon sur ton passeport portera certe la date du jour où tu as fait l'extension mais la date d'expiration tiendra bien compte de la 1ère date d'expiration + 30 jours. Par conséquent, tu peux moduler ta venue à l'émigration en fonction de ton emploie du temps sans craindre de perdre des jours.. | | | À: Jack99 · 20 novembre 2013 à 9:51 Re: Thaïlande: prolongation de visa, jour précis Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 1 668 affichages · Partager + 1 avec Jack. | | | À: Jack99 · 20 novembre 2013 à 9:54 Re: Thaïlande: prolongation de visa, jour précis Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 1 664 affichages · Partager Faux et archi-faux.
Ok, ça m'apprendra à répéter ce que quelqu'un qui vit pourtant sur place m'avait affirmé sans sourciller. Ou alors je ne l'ai pas bien écouté. Désolé. Et merci. Hop, c'est effacé ;-) | | | À: Jack99 · 20 novembre 2013 à 10:11 Re: Thaïlande: prolongation de visa, jour précis Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 1 653 affichages · Partager merci pour vos réponses, juste une petite précision technique, on est d'accord que quelques soit le visa quand on dit "trente jours" c'est 29 en réalité. exemple visa de trois mois= 3x29= 97 jours + extension, + 29 =116 jour de sortie. merci | | | À: Phillbarat · 20 novembre 2013 à 10:21 Re: Thaïlande: prolongation de visa, jour précis Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 1 645 affichages · Partager Pour les extensions j'ai toujours eu 30 jours. Ils ont une table qui leur sert à calculer la date. Par contre, lors du passage des frontières j'ai eu 59 jours et non 60 car ils comptent dans les 60 jours le jour de ton arrivée. Cela fait 59 + 30 = 89. Ne pas se planter dans ses calculs avec les mois de 31 jours. | | | À: Jack99 · 20 novembre 2013 à 15:50 Re: Thaïlande: prolongation de visa, jour précis Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 1 618 affichages · Partager Pour les extensions j'ai toujours eu 30 jours. Ils ont une table qui leur sert à calculer la date. Par contre, lors du passage des frontières j'ai eu 59 jours et non 60 car ils comptent dans les 60 jours le jour de ton arrivée. Cela fait 59 + 30 = 89. Ne pas se planter dans ses calculs avec les mois de 31 jours.
   +1 !!! | | | À: Jack99 · 20 novembre 2013 à 16:52 Re: Thaïlande: prolongation de visa, jour précis Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 1 611 affichages · Partager Pour les extensions j'ai toujours eu 30 jours. Ils ont une table qui leur sert à calculer la date. Par contre, lors du passage des frontières j'ai eu 59 jours et non 60 car ils comptent dans les 60 jours le jour de ton arrivée. Cela fait 59 + 30 = 89. Ne pas se planter dans ses calculs avec les mois de 31 jours.
bonjour
normal qu'il compte le jour d'arrivée pour le visa ou les autres, imagine toi que tu atterrisse a 6H00 du matin, tu profite bien pratiquement de toute la journée sur le territoire thaïlandais | | | À: Phillbarat · 20 novembre 2013 à 16:58 Re: Thaïlande: prolongation de visa, jour précis Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 1 609 affichages · Partager bonjour, ma question est précise, merci si vous avez la réponse, de bien remarquer la précision. si mon visa s'arréte un 30 du mois, je veux le prolonger de 29 jours. je me présente le 27 a un bureau d'immigration pour demander cette prolongation payante. le bureau de l'immigration m'accorde 29 jours supplémentaires. question. les 29 jours supplémentaires vont démarrer à partir du 30, ou a partir du 27.merci[/citation
Bonjour, Cela va (peut-être) dépendre du bureau d'immigration. En ce qui me concerne j'ai fait la manip le 17 Octobre et le point de départ de la prolongation a été le 17 alors que mon premier visa expirait le 20. | | | À: Néophite · 21 novembre 2013 à 3:02 Re: Thaïlande: prolongation de visa, jour précis Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 1 543 affichages · Partager bonjour, ma question est précise, merci si vous avez la réponse, de bien remarquer la précision. si mon visa s'arréte un 30 du mois, je veux le prolonger de 29 jours. je me présente le 27 a un bureau d'immigration pour demander cette prolongation payante. le bureau de l'immigration m'accorde 29 jours supplémentaires. question. les 29 jours supplémentaires vont démarrer à partir du 30, ou a partir du 27.merci[/citation
Bonjour, Cela va (peut-être) dépendre du bureau d'immigration. En ce qui me concerne j'ai fait la manip le 17 Octobre et le point de départ de la prolongation a été le 17 alors que mon premier visa expirait le 20.
bonjour, est ce qu"il n'y a pas confusion, avec le date du jour ou le tampon est déposé pour le prolongation, par exemple là, la prolongation est tamponnée le 17 mais l'immigration concidére que les 30 jours supplémentaires démarre au 20, ou, est-ce que le tampon du 17 donne aussi une date de sortie qui montrerait que l'immigration a compté le 17 + 30. sur d'autre forum une personne m"assure que la prolongation démarre à la date d'expiration. maintenant il est possible que tous les bureaux ne fassent pas la même chose. | | | À: Phillbarat · 21 novembre 2013 à 9:50 Re: Thaïlande: prolongation de visa, jour précis Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 1 533 affichages · Partager bonjour, ma question est précise, merci si vous avez la réponse, de bien remarquer la précision. si mon visa s'arréte un 30 du mois, je veux le prolonger de 29 jours. je me présente le 27 a un bureau d'immigration pour demander cette prolongation payante. le bureau de l'immigration m'accorde 29 jours supplémentaires. question. les 29 jours supplémentaires vont démarrer à partir du 30, ou a partir du 27.merci[/citation
Bonjour, Cela va (peut-être) dépendre du bureau d'immigration. En ce qui me concerne j'ai fait la manip le 17 Octobre et le point de départ de la prolongation a été le 17 alors que mon premier visa expirait le 20.
bonjour, est ce qu"il n'y a pas confusion, avec le date du jour ou le tampon est déposé pour le prolongation, par exemple là, la prolongation est tamponnée le 17 mais l'immigration concidére que les 30 jours supplémentaires démarre au 20, ou, est-ce que le tampon du 17 donne aussi une date de sortie qui montrerait que l'immigration a compté le 17 + 30. sur d'autre forum une personne m"assure que la prolongation démarre à la date d'expiration. maintenant il est possible que tous les bureaux ne fassent pas la même chose.
Le tampon donne la date départ et la date de fin. Dans mon cas 17 octobre 17 novembre | | | À: Jack99 · 21 novembre 2013 à 10:33 Re: Thaïlande: prolongation de visa, jour précis Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 1 519 affichages · Partager Faux et archi-faux. Tu n'as pas besoin de venir le dernier jour de ton visa, surtout si c'est un dimanche. Tu peux venir sans problème 10 jours avant qu'il expire. Les 30 jours supplémentaires auquel tu as droit débutent à partir du dernier jour de ton visa. Si tu viens faire l'extension de ton visa le 20 alors que celui-ci se termine le 25, tu ne perd pas 5 jours. Les 30 jours seront bien comptés à partir du 25. Le nouveau tampon sur ton passeport portera certe la date du jour où tu as fait l'extension mais la date d'expiration tiendra bien compte de la 1ère date d'expiration + 30 jours. Par conséquent, tu peux moduler ta venue à l'émigration en fonction de ton emploie du temps sans craindre de perdre des jours..
bonjour, voilà qui est facheux, le dernier message de "Néophite" à lui eu comme exemple, un renouvelement au 17, le jour de la demande avec un tampon de 30 jours supplémentaire du 17+30 alors que son visa expiré le 20, je dois prendre des billets d'avion, et je ne sais plus qu'elle date choisir, car la date de fin du mon visa est le 26 janvier 2014 et cela tombe un dimanche, je voudrais faire une prolongation de 30 jour jusqu'au 25 février et prendre mon billet pour le 25 février. si comme Néophite le précise je vais a l'immigration le vendredi 24 janvier et qu'il me prolonge de 30 jours a partir du 24 cela me donne jusqu'au dimanche 23 février, donc mon billet ne tombe pas bon. je précise que je ferais cet prologation à l'immigration de koh samui, il y a peut être une différence suivant les bureaux, au pire je pairais deux jours à 500 B si je prends l'avion le 25 février et que je n'ai qu'une prolongation jusqu'au 23 février. merci à chacun de vous pour toutes vos réponses. | | | À: Phillbarat · 21 novembre 2013 à 10:38 Re: Thaïlande: prolongation de visa, jour précis Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 1 517 affichages · Partager J'ai comme l'impression que vous n'avez pas encore compris que c'était aléatoire... Le règlement existe, mais le coup de tampon du préposé, lui, fait force de loi. Faites au mieux, vous n'aurez jamais ici une réponse qui vous rassurera définitivement. Au contraire, plus ça va plus vous avez de versions différentes. Bref arrêtez de stresser et assurez le coup. | | | À: Jack99 · 21 novembre 2013 à 11:47 Re: Thaïlande: prolongation de visa, jour précis Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 1 507 affichages · Partager Faux et archi-faux. Tu n'as pas besoin de venir le dernier jour de ton visa, surtout si c'est un dimanche. Tu peux venir sans problème 10 jours avant qu'il expire. Les 30 jours supplémentaires auquel tu as droit débutent à partir du dernier jour de ton visa. Si tu viens faire l'extension de ton visa le 20 alors que celui-ci se termine le 25, tu ne perd pas 5 jours. Les 30 jours seront bien comptés à partir du 25. Le nouveau tampon sur ton passeport portera certe la date du jour où tu as fait l'extension mais la date d'expiration tiendra bien compte de la 1ère date d'expiration + 30 jours. Par conséquent, tu peux moduler ta venue à l'émigration en fonction de ton emploie du temps sans craindre de perdre des jours..
Faux et archi-faux. Je peux te montrer mon passeport. Visa valable jusqu'au 20 octobre, passage à l'immigration le 17 (notamment à cause des jours ouvrables) Tampon 17 octobre 17 novembre donc 3 jours perdus. Tes informations diffèrent mais moi j'ai la preuve sur mon passeport de ce que j'avance. | | | À: Néophite · 21 novembre 2013 à 12:35 Re: Thaïlande: prolongation de visa, jour précis Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 1 498 affichages · Partager Faux et archi-faux. Tu n'as pas besoin de venir le dernier jour de ton visa...
Faux et archi-faux.... moi j'ai la preuve sur mon passeport de ce que j'avance.
Ce qui fait que j'aurais pu laisser mon message d'hier matin, la première réponse à la demande... Sympa le Jack :- ( ( ( | | | À: Néophite · 21 novembre 2013 à 12:38 Re: Thaïlande: prolongation de visa, jour précis Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 1 497 affichages · Partager Faux et archi-faux. Je peux te montrer mon passeport. Visa valable jusqu'au 20 octobre, passage à l'immigration le 17 (notamment à cause des jours ouvrables) Tampon 17 octobre 17 novembre donc 3 jours perdus. Tes informations diffèrent mais moi j'ai la preuve sur mon passeport de ce que j'avance.
Montre nous ta preuve, la mienne la voici
| | | À: Milhusa · 21 novembre 2013 à 12:40 Re: Thaïlande: prolongation de visa, jour précis Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 1 495 affichages · Partager Faux et archi-faux. Tu n'as pas besoin de venir le dernier jour de ton visa...
Faux et archi-faux.... moi j'ai la preuve sur mon passeport de ce que j'avance.
Ce qui fait que j'aurais pu laisser mon message d'hier matin, la première réponse à la demande... Sympa le Jack :- ( ( (
Sache que je ne mens jamais. | | | À: Jack99 · 21 novembre 2013 à 12:46 Re: Thaïlande: prolongation de visa, jour précis Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 1 492 affichages · Partager Je n'ai jamais dit que tu avais menti ! Je dis juste que chacun a ses preuves, qu'elles sont différentes, donc que c'est variable et aléatoire en Thaïlande. Ce n'est pas le règlement qui compte, ce qui est valable c'est le coup de tampon du jour où on passe. Chacun a raison et tout le monde a tort. Ca sert à quoi de se battre à coup de scans ? C'est un coup de poker à chaque fois, voila tout. | | | À: Milhusa · 21 novembre 2013 à 12:56 Re: Thaïlande: prolongation de visa, jour précis Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 1 476 affichages · Partager Je n'ai jamais dit que tu avais menti ! Je dis juste que chacun a ses preuves, qu'elles sont différentes, donc que c'est variable et aléatoire en Thaïlande. Ce n'est pas le règlement qui compte, ce qui est valable c'est le coup de tampon du jour où on passe. Chacun a raison et tout le monde a tort. Ca sert à quoi de se battre à coup de scans ? C'est un coup de poker à chaque fois, voila tout.
Non ce n'est pas un coup de poker. J'ai plein de tampons qui le prouve. Comme je l'ai dit à l'émigration, ils utilisent une table qui leur donne la date. Le tout est entré dans leur ordinateur avec ta photo. Ce n'est pas fait à la gueule du client. Maintenant, il y a des gens qui ont toujours des problèmes. Moi, quelque soit le poste frontière ou je suis passé, je n'ai jamais eu le moindre problème et on ne m'a jamais demandé un petit billet. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 861 visiteurs en ligne depuis une heure! |