|  |  |
 | | | | Missy86 · 28 février 2012 à 9:51 · 3 photos 9 messages · 6 participants · 2 796 affichages | | | | 28 février 2012 à 9:51 Province de Satun, Koh Lipe Message 1 de 9 · 2 794 affichages · Partager Bonjour,
J'ai prévu une semaine de vacances en Thailande à partir de jeudi. Sur les conseils de Chris Cool, j'ai choisi Koh Lipe. Cependant, en me renseignant sur l'horraire du ferry, je vois que c'est 1h30 de trajet depuis Satun..... Ooooppps moi être malade en bateau, surtout quand la mer est pas très calme:-S. Est-ce que qqun aurait un avis sur un ile plus proche de la côte? Koh Bulon? Ou est-ce que le trajet est supportable?
Est-ce que pour l'hébergement il est possible de voir sur place ou vaut-il mieux réserver? Par une agence à Hat Yai? Par internet?
Pour rentrer ensuite à Penang, est-ce que vous savez quel est le moins cher et plus rapide? passer par langkawi et ensuite ferry+ minibus ou ferry depuis langkawi ou repasser par satun?
Merci | | | Salut, Nous sommes allés à Koh Lipe il y a deux ans, en avril ou mai je ne sais plus. Je ne vais pas te rassurer mais bon, je réponds à ta question à l'aller ça secouait vraiment vraiment beaucoup. Du coup grosse inquiétude pour le retour de la part de ma femme. Mais au retour mer calme. Il y a des produits homéopathiques contre le mal de mer, tu pourrais peut-être t'en procurer.
Koh Bulon est plus proche oui, mais à mon sens ne vaut pas Koh Lipe au niveau de la beauté de l'ïle. Je pense que ça vaut le coupe de prendre un peu sur soi ou de se droguer et de voir Koh Lipe.
Sur place nous avons trouvé tout de suite un hébergement et il semble y avoir une certaine variété de propositions même si les prix sont sensiblement plus chers qu'ailleurs. Nous y étions en basse saison et beaucoup de resto et de boutiques étaient fermés.
Bon voyage... on part ce soir ;) | | | J'ai passe trois jours sur Koh Lipe il y a trois semaines a peu pres. Le voyage en bateau m'a paru absolument tranquile, apres je ne suis pas sujet au mal de mer, mais je pense que c'est suppotable.
Quant a l'hebergement, ce ne fut pas facile pour moi de trouver, les places les moins cheres etant systematiquement "full'. Si votre budget n'est pas serre, vous n'aurez cependant pas de problemes pour trouver. Sinon, reserver me semble une bonne idee.
Je rajoute juste que pour aller a Langkawi, le voyage en bateau secoue tres fort. | | | bonjour
si vous avez le mal de mer et que prendre un bateau est très compliqué, la Thaïlande fait presque la même superficie que la France, il y a de quoi faire sans aller sur une île.
Sinon allez sur une île par voie terrestre, Lanta ou Phuket. Par voie aérienne, Samuï, Phuket. | | | ok merci pour ces infos. alors on va peut-être éviter de revenir par Langkawi (j'ai déjà été malade ds le ferry Penang- Langkawi car la mer était très houleuse). je pense que pour aller sur koh lipe on verra en fonction de la mer, quitte à rester une nuit à Satun en attendant que ca ce calme.
sinon koh lanta et phuket je connais déjà, non merci pas envie d'y retourner et je trouve que ca fait un peu loin. Samui ça m'a l'air trop touristique et ca me dérange un peu de prendre l'avion pour un si court trajet.... je pense que je vais rester sur l'option koh lipe et peut-être passer un ou deux jours à Satun à l'aller ou au retour (je me dis que passer une semaine sur Koh Lipe je risque de m'ennuyer un peu...enfin on verra bien) | | | C'est vrai que c'est bien détendu une semaine à Koh Lipe mais ça passe vite quand même. L'île se fait facilement à pied, une journée pour en faire le tour tranquillement. Les plages sont superbes, une journée à ne rien faire, nager quelques mètres et tomber sur les coraux, anémones et leurs hotes. Les ballades en bateau sont super, tu "survoles" des champs de coraux à 2m, une journée. Pourquoi pas une nuit juste à coté à Ko Tarutao façon Robinson en louant une tente ?
ça file quand même :) | | | Pour profiter d'une île sans faire trop de bateau, vous pouvez aller dans la province de Trang. De Had Yao, une belle plage sur le continent, vous pouvez aller sur deux îles proches, Koh Libong (celle où peut voir les fameux dugongs) et Koh Mook. | | | Ayant été à Koh Lipe l'année dernière, je vous suggère de prendre un bungalow sur la plage d'Andaman (Nord Est de l'île) car après avoir fait le tour de l'île, c'est l'endroit où il y a le moins de bateaux amarrés sur la plage (car pas évident de se baigner avec plein de bateaux...). C'est là que la plage était la plus étendue, la plus belle, la plus tranquille...).
Les bungalows étaient à 600 baths (environ 15 euros) et bien isolés les uns des autres. J'ai vraiment appréciée de me retrouver à cet endroit. Je suis actuellement sur l'île de Koh Chang, et ça n'a rien à voir, je préférai Koh Lipe (mer vraiment turquoise, sable blanc, et non promiscuité des bungalows). Juste un truc : vu que l'île est très petite et qu'il n'y a pas de voiture (c'est ce que je voulais), tout se fait par bateau : les long tails, qui font un bruit d'enfer et il en passe sans arrêt... ça gache un peu ! On ne peut pas tout avoir !!! c'est quand même là où la mer est la plus belle (comparé à Koh Phangnan, Koh Tao, Koh Lanta et maintenant Koh Chang).
Je vais essayer de mettre une photo mais je ne garantis rien, je suis un peu novice... Images attachées: | | | À: Lepiaf · 29 février 2012 à 16:13 Re: Province de Satun, Koh Lipe Message 9 de 9 · 2 678 affichages · Partager Merci pour toute ces suggestions. Donc on va aller sur Koh Lipe (l'année passée on était allées à Koh Kradan, on y est restées 3-4 jours et après on s'ennuie rapidement parce que c'est vraiment petit). Je me réjouis de voir Koh Lipe :-) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 861 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |