|  |  |
 | | | | Quatre jours au sud de Bangkok: meilleure destination? Bleblanrouge · 11 octobre 2010 à 15:06 · Une photo 19 messages · 11 participants · 1 904 affichages | | | | 11 octobre 2010 à 15:06 Quatre jours au sud de Bangkok: meilleure destination? Message 1 de 19 · 1 855 affichages · Partager Après un circuit au nord de la Thaïlande fin novembre, je souhaite passer 4 jours au sud de Bangkok (plage, ballades, marchés...) Quelle est la meilleure destination? Je pensais à Hua Hin. Je suis à la recherche d'adresses d'hôtels sympas. Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bleblanrouge · 11 octobre 2010 à 15:29 Re: Quatre jours au sud de Bangkok: meilleure destination? Message 2 de 19 · 1 837 affichages · Partager salut pousse un peut plus au sud la région de chumpon, | | | À: Bleblanrouge · 11 octobre 2010 à 16:19 Re: Quatre jours au sud de Bangkok: meilleure destination? Message 4 de 19 · 1 822 affichages · Partager 4 jours, c'est peu et cela suppose de perdre le moins de temps possible dans les transports. Hua hin, il faut compter 3 à 4 heures de bus, pour Chumpon, c'est 6 heures aller...Le plus simple demeure un vol sur PHUKET, KO SAMUI OU Krabi pour profiter de la mer en si peu de temps. Phuket est à mes yeux le meilleur choix car les vols sont nombreux, pas chers et sur place, il y a tout ce que le touriste recherche....Mais, il faut s'attendre à un programme très classique. Chumpon est très bien si on a le temps. | | | À: Thierry3468 · 11 octobre 2010 à 16:24 Re: Quatre jours au sud de Bangkok: meilleure destination? Message 5 de 19 · 1 817 affichages · Partager Samui fin novembre je ne le conseillerai pas même si les saisons passent et ne se ressemblent plus d'une année sur l'autre, le risque d'avoir du mauvais temps est assez important pour ne pas en prendre le risque | | | À: Bleblanrouge · 11 octobre 2010 à 17:08 Re: Quatre jours au sud de Bangkok: meilleure destination? Message 6 de 19 · 1 804 affichages · Partager Nous sommes allés à Hua Hin il y a 3 semaines pour 1 journée, nous séjournions plus au sud à Bangsaphan. Si vous aimez la ville, c'est un endroit très touristique avec de grands immeubles et de grands hôtels. Pour ma part ce n'est pas du tout ma tasse de thé. Je préfère le sud plus authentique, plus calme, d'ailleurs dès Prachuab c'est différent. Si vous avez d'autres questions je peux y répondre. | | | À: Bleblanrouge · 11 octobre 2010 à 17:12 Re: Quatre jours au sud de Bangkok: meilleure destination? Message 7 de 19 · 1 803 affichages · Partager kho phangan sans hésitez | | | À: Picasson · 12 octobre 2010 à 0:04 Re: Quatre jours au sud de Bangkok: meilleure destination? Message 8 de 19 · 1 764 affichages · Partager Effectivement, l'agitation touristique n'est pas vraiment mon ambiance préférée. Suis intéressée par votre connaissance des lieux. Que me conseillez-vous? Quel transport depuis Bangkok? Merci de votre réponse. | | | À: Bleblanrouge · 12 octobre 2010 à 0:28 Re: Quatre jours au sud de Bangkok: meilleure destination? Message 9 de 19 · 1 763 affichages · Partager Après un circuit au nord de la Thaïlande fin novembre, je souhaite passer 4 jours au sud de Bangkok (plage, ballades, marchés...) Quelle est la meilleure destination? Je pensais à Hua Hin. Je suis à la recherche d'adresses d'hôtels sympas. 
Salut, quel est l'endroit de ta photo ? | | | À: Mafplanete91 · 12 octobre 2010 à 13:12 Re: Quatre jours au sud de Bangkok: meilleure destination? Message 10 de 19 · 1 732 affichages · Partager Bonjour,
Ce n'est pas une photo de Thaîlande mais de Chine du Sud sur la rivière Lijiang entre Gulin et Yangshou. | | | À: Bleblanrouge · 12 octobre 2010 à 22:11 Re: Quatre jours au sud de Bangkok: meilleure destination? Message 11 de 19 · 1 685 affichages · Partager Nous sommes partis par opodo, le vol et 2 semaines au Coral Hotel de Bangsaphan (4 h de Bangkok), endroit très reposant, dépaysant. Nous étions isolés puisque nous étions à 8 km de Bangsaphan, nous avons loué un scooter pdt 15 j et avons sillonné la région. Nous avons aussi négocié avec un pêcheur 1 journée en mer à 10 euros/personne avec repas, avons fait du snorkeling près de l'île de Kho talu et Kho San. Un endroit intéressant et un peu plus animé est Prachuab (belle plage, visite d'un temple avec Big Boudha). Ces endroits sont accessibles par le train à partir de Bangkok (possibilité de prendre un train de nuit). Notre séjour fut très agréable, ensoleillé de plus et nous en gardons un très bon souvenir. | | | À: Mafplanete91 · 13 octobre 2010 à 10:31 Re: Quatre jours au sud de Bangkok: meilleure destination? Message 12 de 19 · 1 662 affichages · Partager Je crois que la fleur sur la photo de "Bleblanrouge" est celle du "Badamier" appelé aussi "Amandier pays" en Martinique. Cordialement. | | | À: Picasson · 13 octobre 2010 à 13:27 Re: Quatre jours au sud de Bangkok: meilleure destination? Message 13 de 19 · 1 647 affichages · Partager Avec l'indication de Bang Saphan dans le premier message, j'ai trouvé l'hôtel Coral et pris contact avec eux. Cela correspond plus à ma recherche au niveau de l'environnement! Merci pour les infos complémentaires. Pour l'achemeniment de Bangkok, je vais essayer de creuser l'option train. Qui l'a utilisé? | | | À: Bleblanrouge · 13 octobre 2010 à 16:12 Re: Quatre jours au sud de Bangkok: meilleure destination? Message 14 de 19 · 1 634 affichages · Partager Si vous êtes intéressé pour aller au Coral Hôtel, plusieurs fois par semaine ils viennent en minibus ou en voiture chercher les voyageurs à l'aéroport de Bangkok. Vous pouvez éventuellement leur demander s'il est possible de vous joindre à ces personnes, sinon il y a plusieurs trains qui s'arrêtent à Bangsaphan Hai dans la journée. | | | À: Nadjibelo · 13 octobre 2010 à 17:14 Re: Quatre jours au sud de Bangkok: meilleure destination? Message 15 de 19 · 1 629 affichages · Partager Il veut éviter l'agitation touristique, alors Koh Phangan | | | À: Bleblanrouge · 23 décembre 2010 à 0:05 Re: Quatre jours au sud de Bangkok: meilleure destination? Message 17 de 19 · 1 486 affichages · Partager   De retour de voyage, je souhaite donner un retour sur mon périple. Nous avons choisi de séjourner à BangSaphan, au Coral et nous avons été enchantés de ce lieu. Une plage déserte, un très bon accueil et un hôtel à taille humaine. Un hébergement pas vraiment "routard" mais il y avait à côté des bungalows plus rustiques. Un lieu idéal si l'on recherche le calme... Par contre, la mer était agitée et il parait qu'elle s'est calmée mi-décembre. on a quand même pu se baigner dans les vagues! | | | À: Bleblanrouge · 28 décembre 2010 à 10:02 Re: Quatre jours au sud de Bangkok: meilleure destination? Message 18 de 19 · 1 459 affichages · Partager bonjour, départ probable pour mi-mars, le transfert depuis l'aeroport pour le coral ?? un petit restau pour ne pas manger tous les jours au meme endroit?? cure de poisson et de repos conseillée par mon médecin et bien sur raconte nous si tu as vu "nemo" avec ton tuba? DEMISIECLE | | | À: Demisiecle · 3 janvier 2011 à 23:19 Re: Quatre jours au sud de Bangkok: meilleure destination? Message 19 de 19 · 1 428 affichages · Partager Pour le transfert, nous avons choisi le plus simple: la navette de l'hôtel. Il y a des trains de Bangkok à Bangsaphan, des échos m'ont dit que l'exactitude n'était pas leur qualité principale!!! Nous avions pris la demi-pension mais il y a à côté de l'hôtel quelques gargottes où l'on mange pour pas cher. nous n'avons pas pu aller faire du snorkelling car la mer était agitée, elle s'est calmée mi-décembre m'ont dit des amis qui étaient restés 2 semaines. Pour la cure de repos, ton médecin sera satisfait. Donne-moi ton avis au retour. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 146 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |