Thaïlande: quelle île choisir si on n'aime ni faire la crêpe ni les boîtes de nuit? Valou670 · 17 août 2012 à 20:06 · 3 photos 28 messages · 8 participants · 2 886 affichages | | | | 17 août 2012 à 20:06 Thaïlande: quelle île choisir si on n'aime ni faire la crêpe ni les boîtes de nuit? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 1 808 affichages · Partager Bonjour,
Nous aimerions terminer notre prochain voyage en Thaïlande (en février 2013) par 2-3 jours à la mer. Commes nous voyagerons en solo, heureka, nous échapperons aux plages touristiques de Phuket    Nous sommes donc à la recherche d'une île sympa, ou il y a moyen de faire de jolies promenades dans la nature. Il faut quand même que ça soit un minimum touristique car nous aimerions nous offrir un bel hôtel un peu chic  Ou encore mieux, un bungalow les pieds dans l'eau 
Merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Valou670 · 17 août 2012 à 20:11 Re: Thaïlande: quelle île choisir si on n'aime ni faire la crêpe ni les boîtes de nuit? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 1 804 affichages · Partager avec ces criteres, je te propose une presqu'ile, ao railay dans la province de krabi.
il y a des hotels chics cote ouest.
il y a de belles ballades a faire, par. ex. rejoindre la plage de tonsai depuis railay, un bon bout de chemin.
sinon aussi, il faut grimper au lagoon interieur quand on marche direction ao pranang, style jurassic park garantie.
pas de voitures la bas. | | | À: Valou670 · 17 août 2012 à 20:14 Re: Thaïlande: quelle île choisir si on n'aime ni faire la crêpe ni les boîtes de nuit? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 1 799 affichages · Partager Le Pimalai a Koh Lanta chic et choc | | | À: Valou670 · 17 août 2012 à 20:20 Re: Thaïlande: quelle île choisir si on n'aime ni faire la crêpe ni les boîtes de nuit? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 1 789 affichages · Partager koh jum et son koh jum lodge, bcp de charme, une grande ile donc de quoi faire des ballades + villages | | | À: HohYao · 17 août 2012 à 20:24 Re: Thaïlande: quelle île choisir si on n'aime ni faire la crêpe ni les boîtes de nuit? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 1 786 affichages · Partager koh jum et son koh jum lodge, bcp de charme, une grande ile donc de quoi faire des ballades + villages
Je sais bien que tu es fan de cette charmante île mais de dire qu'elle est "grande" n'est-ce pas un peu de la désinformation?    | | | À: Boumbastic · 17 août 2012 à 20:26 Re: Thaïlande: quelle île choisir si on n'aime ni faire la crêpe ni les boîtes de nuit? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 1 782 affichages · Partager disons que par rapport à Ngai ou Kradan que je citais ailleurs, c pas le même gabarit  moi elle me parait grande, j'en ai pas encore fait le tour en 5 ans que j'y retourne sans arrêt  et j'ai même pas encore fait l'escalade/la montée de mont Pu | | | À: Boumbastic · 17 août 2012 à 20:28 Re: Thaïlande: quelle île choisir si on n'aime ni faire la crêpe ni les boîtes de nuit? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 1 780 affichages · Partager Waouhhh, quel hotel Boumbastic!! Chic oui, mais surtout choc question prix  Ok, peut-être pas chic à ce point la alors  Mais je retiens pour quand je serai riche 
Hoooo que ça a l'air joli dis, Salsa3. J'ai juste regardé quelques photos mais je suis sous le charme. Je vais regarder ça de plus près!! Qu'appelles-tu un bon bout de chemin?
Merci!!!! | | | À: HohYao · 17 août 2012 à 20:29 Re: Thaïlande: quelle île choisir si on n'aime ni faire la crêpe ni les boîtes de nuit? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 1 776 affichages · Partager C'est assez drole ou alors tu es assez fainéante ou casanière car j'ai deja fait le tour de Koh Lanta de nombreuses fois alors que l'île est beaucoup plus grande que Koh Jum (ou j'irai bientôt c'est promis  ) | | | À: Boumbastic · 17 août 2012 à 20:32 Re: Thaïlande: quelle île choisir si on n'aime ni faire la crêpe ni les boîtes de nuit? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 1 773 affichages · Partager A chaque jour suffit sa peine  ou plutôt à chaque séjour  je suis super fainéasse, pas sportive pour un sou, mais je me régale à aller aux deux villages ("commerçants") et je passe la moitié du temps sous l'eau. Coup de coeur pour cette île j'y peux rien ça m'est tombée dessus j'ai rien demandé. Dépeche toi, ça change, pas trop vite mais ca change quand même, on peut acheter des pizzas, et mate moi ces taxis tous neufs
| | | À: Valou670 · 17 août 2012 à 20:43 Re: Thaïlande: quelle île choisir si on n'aime ni faire la crêpe ni les boîtes de nuit? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 1 767 affichages · Partager Waouhhh, quel hotel Boumbastic!! Chic oui, mais surtout choc question prix  Ok, peut-être pas chic à ce point la alors  Mais je retiens pour quand je serai riche 
OK beaucoup moins cher mais tout aussi sympa mon adresse préférée sur Lanta, avec un standing très acceptable Lanta Sea House | | | À: Salsa3 · 18 août 2012 à 2:30 Re: Thaïlande: quelle île choisir si on n'aime ni faire la crêpe ni les boîtes de nuit? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 1 711 affichages · Partager avec ces criteres, je te propose une presqu'ile, ao railay dans la province de krabi.
il y a des hotels chics cote ouest.
il y a de belles ballades a faire, par. ex. rejoindre la plage de tonsai depuis railay, un bon bout de chemin.
sinon aussi, il faut grimper au lagoon interieur quand on marche direction ao pranang, style jurassic park garantie.
pas de voitures la bas.
éh ben, quelle énergie  A peine 2 Km  Il devait faire chaud le jour ou tu l'a fait   A part ça, c'est vrai que railay, t'en prend plein la vue, la vraie carte postale.
En vérité, cette plage est fabuleuse de 16.00 h à 10:00 heures. Le reste du temps, elle est littéralement envahie par des milliers de touristes qui débarquent d'on ne sait ou, a bord de bateaux pétaradants. Il viennent y passer la journée, et dès 16:00, hop, tout ce petit monde disparait et laisse place aux résidents des hotels et aux thais du coin. A ce moment là, c'est magique, les pythons rocheux et les cocotiers se découpent un fond de coucher de soleil, le sable prend une teinte orangée, les parties de beach volley font rage et les japonais font fumer leurs canon, la chiang est fraiche, les femmes sont belles. C'est le bonheur.
Il y a un lotissement de bungalows qui s’appelle Sand Sea Resort, très convenable, clean et prix abordables.
La journée, il faut se barrer et visiter tonsai (a pied) ou alors s'offrir une petite excursion pour visiter les iles avoisinantes, ou encore visiter la ville voisine Ao Nang. Les roches de l'iles sont très appréciées des varappeurs de tout nivaux, et tout est prévu pour crapahuter en toute sécurité.
Pour conclure je dirais que 3 jours, c'est un peu trop sur Railay, mais que c'est un peu juste pour Lanta, qui dans une autre genre, est également une ile super, mais qui mérite plus de temps. Good Voyage | | | À: Emilmillions · 18 août 2012 à 2:45 Re: Thaïlande: quelle île choisir si on n'aime ni faire la crêpe ni les boîtes de nuit? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 1 704 affichages · Partager éh ben, quelle énergie  A peine 2 Km 

c'est clair, mais on a les efforts qu'on peut 
connait pas, je demanderai ce soir au restau, j'espere qu'elle fait pas l'effet qu'elle annonce dans son nom 
En vérité, cette plage est fabuleuse de 16.00 h à 10:00 heures. Le reste du temps, elle est littéralement envahie par des milliers de touristes qui débarquent d'on ne sait ou, a bord de bateaux pétaradants. Il viennent y passer la journée, et dès 16:00, hop, tout ce petit monde disparait et laisse place aux résidents des hotels et aux thais du coin.
j'avoue ne pas avoir vu de hordes de touristes, il est vrai que j'y etais en aout 2010, saison basse. Par contre, il est vrai que comme il n'y a pas de routes qui amenent a railay, tout se passe par bateau petaradants, du cote central de la plage railay ouest. pour eviter un peu cela on peut se rendre a pranang, la plage ou il y a les singes (pas ceux a lunettes....) | | | À: Salsa3 · 18 août 2012 à 3:32 Re: Thaïlande: quelle île choisir si on n'aime ni faire la crêpe ni les boîtes de nuit? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 1 695 affichages · Partager 
la chiang est fraiche
connait pas, je demanderai ce soir au restau, j'espere qu'elle fait pas l'effet qu'elle annonce dans son nom 
Rahhhhh ! on a pas droit à l'erreur   A vrais dire, la Chang, je préfère la boire que l'écrire. A chacun ses petites déviances | | | À: Emilmillions · 18 août 2012 à 3:51 Re: Thaïlande: quelle île choisir si on n'aime ni faire la crêpe ni les boîtes de nuit? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 1 691 affichages · Partager moi aussi j'aime bien la chang.
sinon pour les petites erreurs, pas de soucis pour moi, c'est un filon a exploiter pour faire de l'humour | | | À: Emilmillions · 18 août 2012 à 4:08 Re: Thaïlande: quelle île choisir si on n'aime ni faire la crêpe ni les boîtes de nuit? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 1 687 affichages · Partager Comme dit Salsa
sinon pour les petites erreurs, pas de soucis pour moi, c'est un filon a exploiter pour faire de l'humour 
Alors j'y vais 
les pythons rocheux
Attention tout de même la morsure du python de roche est mortelle à 100 %. | | | À: Valou670 · 18 août 2012 à 7:09 Re: Thaïlande: quelle île choisir si on n'aime ni faire la crêpe ni les boîtes de nuit? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 1 661 affichages · Partager Bonjour Mais vous savez que tous les endroits ne sont pas envahis de vendeurs de crêpes et de boîtes de nuit ailleurs ???C'est très réducteur ce que vous dites ! | | | À: Fiodra · 18 août 2012 à 10:17 Re: Thaïlande: quelle île choisir si on n'aime ni faire la crêpe ni les boîtes de nuit? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 1 621 affichages · Partager Bonjour Mais vous savez que tous les endroits ne sont pas envahis de vendeurs de crêpes et de boîtes de nuit ailleurs ???C'est très réducteur ce que vous dites !
D'autant plus que la Thailande c'est pas la Bretagne  Les températures y sont plus clémentes et les pluies moins fréquentes | | | À: Fiodra · 18 août 2012 à 10:25 Re: Thaïlande: quelle île choisir si on n'aime ni faire la crêpe ni les boîtes de nuit? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 1 613 affichages · Partager Je pense que pour la.crêpe, il voulait dire bronzer des 2 côtés toute la journée. | | | À: Salsa3 · 18 août 2012 à 10:40 · Modifié le 18 août 2012 à 11:15 Re: Thaïlande: quelle île choisir si on n'aime ni faire la crêpe ni les boîtes de nuit? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 1 610 affichages · Partager | | | À: Obeoandpai · 18 août 2012 à 11:19 Re: Thaïlande: quelle île choisir si on n'aime ni faire la crêpe ni les boîtes de nuit? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 1 592 affichages · Partager Attention tout de même la morsure du python de roche est mortelle à 100 %.
Moquez-vous, moquez-vous  Non mais, vous avez vu à quel heure j'ai posté ? A cette heure avancée, je pensait bénéficier de circonstances atténuantes, mais non. Sur VF, entre les membre aux dents affutées et une modération outre atlantique, la moindre petite erreur se paye cash | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 391 visiteurs en ligne depuis une heure! |