Thaïlande: quelle période pour un meilleur compromis météo/fréquentation? Akuma99 · 27 mars 2015 à 17:29 · 2 photos 20 messages · 8 participants · 2 203 affichages | | | | 27 mars 2015 à 17:29 Thaïlande: quelle période pour un meilleur compromis météo/fréquentation? Message 1 de 20 · 2 158 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes en pleine réflexion pour fixer la période de notre voyage de 3 semaines en Thaïlande, notre premier.
Nous ne pouvons le faire qu'à 3 périodes, et je n'arrive pas a savoir quelle sera la meilleure, pour ne pas avoir trop de touristes, mais ne pas être en galère avec la météo.
On fuit les hautes saisons de manière générale, mais je ne sais pas à quoi ressemble la fréquentation des lieux les plus touristiques et des îles en Thaïlande, si c'est gérable ou si c'est vraiment pas possible.
Nous prévoyons de faire le Nord et le Sud, avec une préférence pour le côté mer d'Andaman. Nous avons le choix entre -dernière semaine d'octobre, 2 premières semaines de novembre, -dernière semaine de février, 2 premières semaines de mars, -dernière semaine d'avril, 2 premières de mai.
En gros, j'ai peur de la fin de la saison des pluies pour la première, d'être en pleine haute saison avec des prix élevés et des touristes partout pour la 2e, et la chaleur pour la 3e.
Que choisiriez-vous à notre place? | | | À: Akuma99 · 27 mars 2015 à 18:42 Re: Thaïlande: quelle période pour un meilleur compromis météo/fréquentation? Message 2 de 20 · 2 128 affichages · Partager sans hésiter la deuxième. en grande partie pour la météo. Je viens de séjourner en Thailande à cette période, pas une goutte de pluie. J'ai même eu froid le matin et le soir dans l'Issan ! | | | À: Akuma99 · 27 mars 2015 à 22:17 Re: Thaïlande: quelle période pour un meilleur compromis météo/fréquentation? Message 3 de 20 · 2 101 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes en pleine réflexion pour fixer la période de notre voyage de 3 semaines en Thaïlande, notre premier.
Nous ne pouvons le faire qu'à 3 périodes, et je n'arrive pas a savoir quelle sera la meilleure, pour ne pas avoir trop de touristes, mais ne pas être en galère avec la météo.
On fuit les hautes saisons de manière générale, mais je ne sais pas à quoi ressemble la fréquentation des lieux les plus touristiques et des îles en Thaïlande, si c'est gérable ou si c'est vraiment pas possible.
Nous prévoyons de faire le Nord et le Sud, avec une préférence pour le côté mer d'Andaman. Nous avons le choix entre -dernière semaine d'octobre, 2 premières semaines de novembre, -dernière semaine de février, 2 premières semaines de mars, -dernière semaine d'avril, 2 premières de mai.
En gros, j'ai peur de la fin de la saison des pluies pour la première, d'être en pleine haute saison avec des prix élevés et des touristes partout pour la 2e, et la chaleur pour la 3e.
Que choisiriez-vous à notre place?
Vous nous dite pas où vous aller...... le nord ? phuket ? koh samui ? les climats sont différents à chacun de ces endroits | | | À: Akuma99 · 28 mars 2015 à 1:03 Re: Thaïlande: quelle période pour un meilleur compromis météo/fréquentation? Message 4 de 20 · 2 064 affichages · Partager Sawadee krap
je n'arrive pas a savoir quelle sera la meilleure periode, pour ne pas avoir trop de touristes
Avec l'ouverture a la Chine, il n'y en a plus, ils arrivent en masse avec leur "savoir vivre": geopolis.francetvinfo.fr/...ristes-chinois-57097
j'ai peur de la fin de la saison des pluies pour la première, d'être en pleine haute saison avec des prix élevés et des touristes partout pour la 2e, et la chaleur pour la 3e. Que choisiriez-vous à notre place?
Comme les thaïs, Des vetements et/ou un budget adaptés a chaque periode | | | À: Daisyone · 28 mars 2015 à 1:04 Re: Thaïlande: quelle période pour un meilleur compromis météo/fréquentation? Message 5 de 20 · 2 064 affichages · Partager J'ai même eu froid le matin et le soir dans l'Issan !
Que ne ferait on pas pour éviter les chinois (et leurs dragons) | | | À: Dilom · 28 mars 2015 à 7:14 Re: Thaïlande: quelle période pour un meilleur compromis météo/fréquentation? Message 6 de 20 · 2 024 affichages · Partager Bonjour,
Que choisiriez-vous à notre place?
Vous nous dite pas où vous aller...... le nord ? phuket ? koh samui ? les climats sont différents à chacun de ces endroits
Si, j'ai précisé que nous voulions faire le Nord et le sud, en privilégiant la cote de la mer d'Andaman. | | | À: Akuma99 · 28 mars 2015 à 10:42 Re: Thaïlande: quelle période pour un meilleur compromis météo/fréquentation? Message 7 de 20 · 1 988 affichages · Partager Nous prévoyons de faire le Nord et le Sud, avec une préférence pour le côté mer d'Andaman. Nous avons le choix entre -dernière semaine d'octobre, 2 premières semaines de novembre, -dernière semaine de février, 2 premières semaines de mars, -dernière semaine d'avril, 2 premières de mai.
Vous avez bien fait vos devoirs et vous avez bien résumé la situation. A avoir le choix, je rayerais la premiere option afin d'éviter le risque de mauvais temps. C'est jamais agréable en vacances. Meme si de nombreux voyageurs s'en accomode et font avec, si j'ai le choix, je prefere eliminer / diminuer ce risque.
Entre les 2 options restantes, je choisirais février / mars. La météo est globalement impécable. Pour le prix des hotels, oui il sera plus haut, vous aurez le choix de payer vos vacances plus chere ou de descendre en gamme d'hotel en fonction de votre capacité financière. De plus cette période est plutot froide et pas agréable en europe, c'est du coup interessant d'etre au chaid et au soleil a ce moment la ;-) Pour le monde, ce n'est pas non plus la peak season (noel / jour de l'an) Pour le 3eme option, oui ce sera normalement plus calme, il fera chaud (pluvieux si la mousson est en avance) et les hotels sont moins chers. Le mois de mai etant un mois généralement agréable en France, ce n'est pas si interessant que ça de partir a cette période.
A vous de faire votre choix mais moi je choisirais la 2 ;-) En meme temps je dis ça, mais cette année je pars au mois de mai :D
Dernier point, pour ces 3 périodes, vous devriez pouvoir avoir des prix tres interessants pour les billets d'avions vers la Thailande. | | | À: Kastayou · 28 mars 2015 à 16:58 Re: Thaïlande: quelle période pour un meilleur compromis météo/fréquentation? Message 8 de 20 · 1 942 affichages · Partager Kastayou, merci pour cette réponse complète.
Est ce que le fait que notre deuxième periode soit 2/3 en mars peut nous faire espérer moins de monde? On voyage habituellement en saison creuse, pour eviter la foule, mais ce n'était jamais dans des pays avec un climat comme en Thaïlande.
Sinon, on pourrait peut être faire en sorte d'y être pour Songkran, ça vaut le coup d'y aller a cette periode? La chaleur est gerable? | | | À: Akuma99 · 28 mars 2015 à 18:04 Re: Thaïlande: quelle période pour un meilleur compromis météo/fréquentation? Message 9 de 20 · 1 924 affichages · Partager Essayez de preciser vos concept de "foule" et de "chaleur supportable", sinon on va pas reussir a parler de la meme chose.
Pour ce qui est des vacances scolaires francaises, cela n'a aucun impact sur l'affluence touristique en Thailande. Sur toutes les périodes que vous citez, selon moi l'afflux touristique est acceptable. Mais si vous avez besoin d'etre loin de la foule, il suffit de choisir ses points de chutes en fonction. un 14 juillet a la grande motte ou a la pointe du raz vous n'aurez pas la meme foule. Et c'est pourtant la haute saison en France.
Pour Songkran, oui ca peut etre interessant. Beaucoup conseille Chiang mai pour songkran, dans ce cas, c'est clairement un cas ou la foule sera importante (insupportable selon mes criteres). Un peu comme aller sur les champs élysées un 14 juillet. Il y a d'autres endroits qui seront plus bon enfants (selon moi): Sukhotai, Ayutthaya, Chiang Rai
Si c'est pour faire joujou au pistolet a eau entre touristes bourré, cela ne m'interesse pas (mais ca plait a certain). Si c'est pour partager le nouvel an avec des thais a la campagne, la oui, c'est plus interssant selon moi. A vous de voir. Sachant qu'entre ces 2 exemples, il y a d'autres possibilités. | | | À: Kastayou · 28 mars 2015 à 19:45 Re: Thaïlande: quelle période pour un meilleur compromis météo/fréquentation? Message 10 de 20 · 1 892 affichages · Partager Essayez de preciser vos concept de "foule" et de "chaleur supportable", sinon on va pas reussir a parler de la meme chose.
Et si l'on rajoute la notion de budget: mission impossible ! bon courage 
Si c'est pour faire joujou au pistolet a eau
pourquoi vouloir toujours être + thaï que les thaïs ? 
Image attachée: | | | À: Obeoandpai · 28 mars 2015 à 20:12 Re: Thaïlande: quelle période pour un meilleur compromis météo/fréquentation? Message 11 de 20 · 1 872 affichages · Partager Si c'est pour faire joujou au pistolet a eau
J'avais dit:
Si c'est pour faire joujou au pistolet a eau entre touristes bourré, cela ne m'interesse pas
On est d'accord que ca na pas tout a fait le meme sens | | | À: Kastayou · 28 mars 2015 à 20:14 Re: Thaïlande: quelle période pour un meilleur compromis météo/fréquentation? Message 12 de 20 · 1 871 affichages · Partager Si c'est pour faire joujou au pistolet a eau
J'avais dit:
Si c'est pour faire joujou au pistolet a eau entre touristes bourré, cela ne m'interesse pas
On est d'accord que ca na pas tout a fait le meme sens 
il n'y avait rien de desagreable dans ma remarque d'ou ma 2 ° photo, pimaï émotion
cordialement | | | À: Kastayou · 28 mars 2015 à 21:30 Re: Thaïlande: quelle période pour un meilleur compromis météo/fréquentation? Message 13 de 20 · 1 847 affichages · Partager Nous avons un budget de 2000€ hors vol pour 3 semaines. On est pas des routards, j'espère que cela suffira à voyager confortablement.
la grande motte en août est justement un exemple de ce que l'on fuit.
comme tu dis, en février, à nous de trouver des points de chute moins fréquentés, j'imagine qu'on peut en trouver. | | | À: Akuma99 · 28 mars 2015 à 23:55 Re: Thaïlande: quelle période pour un meilleur compromis météo/fréquentation? Message 14 de 20 · 1 819 affichages · Partager points de chute moins fréquentés, j'imagine qu'on peut en trouver
oui
2000€ hors vol pour 3 semaines
3333 bahts/jour, sans problémes pas de problémes non plus les tatouages bon voyage et peut être des retours au retour ?
mieux que venise et le japon, un forum de voyage est surtout fait pour le partage.... | | | À: Akuma99 · 29 mars 2015 à 1:59 Re: Thaïlande: quelle période pour un meilleur compromis météo/fréquentation? Message 15 de 20 · 1 796 affichages · Partager la grande motte en août est justement un exemple de ce que l'on fuit.
alors n'allez surtout pas sur lews iles !! | | | À: Obeoandpai · 29 mars 2015 à 14:43 Re: Thaïlande: quelle période pour un meilleur compromis météo/fréquentation? Message 16 de 20 · 1 733 affichages · Partager Merci pour vos réponses, on va reussir a choisir sereinement.
Ne pas faire de retours sur ses voyages ne veut pas dire qu'on n'apprécie pas l'aide apportée, on a parfois juste envie de garder nos souvenirs pour nous. | | | À: Akuma99 · 29 mars 2015 à 18:18 Re: Thaïlande: quelle période pour un meilleur compromis météo/fréquentation? Message 17 de 20 · 1 695 affichages · Partager Ne pas faire de retours sur ses voyages ne veut pas dire qu'on n'apprécie pas l'aide apportée, on a parfois juste envie de garder nos souvenirs pour nous.
si tout le monde «garde ses souvenirs pour soi», tu n auras pas bcp de réponse sur ce forum, déjà que tes questions sont désarmantes: tu veux des infos sur «les lieux les plus touristiques et des îles en Thaïlande», «songkran», tu envisages ça en février, mais tu veux fuire la «foule», la «haute saison avec des prix élevés et des touristes partout», et même «la chaleur»... a part camper en haut des sommets de la thailande, tu n echaperas pas à la «chaleur»: meme en hiver, il y a peu d endroits ou la temperature normale descende en dessous des 25-30 degrés en journée, c est moins que 45 en isan, ou même moins que 35 avec l air saturé d humidité comme en saison des pluies, mais ce n est pas froid pour une couenne française moyenne. tu demandes si la «La chaleur est gerable? » sans preciser ta perception: je connais des gens qui sont mal à l aise au dessus de 15 degrés, et d autres qui ne suent pas ni ne bronchent a 40 degres... moi aussi je préfère «voyager en saison creuse, pour eviter la foule», pour ce qui concerne la thailande, la meilleure reponse a ta question consiste peut être a envisager d autres objectifs: la thailande a une superficie equivalente a la france, mais reçoit 4 fois moins de touristes etrangers, (20-25 millions contre 90millions/an en france), encore plus qu en france, il y a 95% du territoire ou tu ne verras AUCUN touriste, ou tu n auras aucune hausse des prix... et ce même à la haute saison | | | À: Akuma99 · 29 mars 2015 à 18:52 Re: Thaïlande: quelle période pour un meilleur compromis météo/fréquentation? Message 18 de 20 · 1 685 affichages · Partager Merci pour vos réponses, on va reussir a choisir sereinement.
Ne pas faire de retours sur ses voyages ne veut pas dire qu'on n'apprécie pas l'aide apportée, on a parfois juste envie de garder nos souvenirs pour nous.
Ben oui, si tous les membres du forum faisait comme vous, VF n'hesisterait plus depuis longtemps... Je viens prendre des infos pour que l'on m'aide a organiser mon petit voyage, et rien en retour, ça ne donne pas envie de vous aider..  | | | À: Pirandy · 29 mars 2015 à 19:00 Re: Thaïlande: quelle période pour un meilleur compromis météo/fréquentation? Message 19 de 20 · 1 677 affichages · Partager On peut donner des renseignements d'après son "vécu", sans pour cela avoir envie de raconter précisément son voyage, son parcours, etc...personnellement je n'ai pas envie de raconter mes voyages ni sur le forum, ni sur le net. Up to you | | | À: Daisyone · 29 mars 2015 à 19:12 Re: Thaïlande: quelle période pour un meilleur compromis météo/fréquentation? Message 20 de 20 · 1 677 affichages · Partager On peut donner des renseignements d'après son "vécu", sans pour cela avoir envie de raconter précisément son voyage, son parcours, etc...personnellement je n'ai pas envie de raconter mes voyages ni sur le forum, ni sur le net. Up to you 
On ne demande pas de retour d'après son vécu, cela nous appartient, mais simplement un retour... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 403 visiteurs en ligne depuis une heure! |