Quelques adresses pour deux jours sur Bangkok? Nous2du13 · 23 décembre 2011 à 21:51 · Une photo 52 messages · 18 participants · 6 881 affichages | | | | 23 décembre 2011 à 21:51 Quelques adresses pour deux jours sur Bangkok? Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 3 621 affichages · Partager bonsoir!
Dans 1 mois, nous partons pour la Thailande ( Bangkok et Phuket) nous restons 2 jours a Bangkok pour faire MBK et quelque autre centre commercial (on se sais pas encore quoi?) si vous avez des adresses, la aussi on est prenneurs.
Nous aurions voulu avoir une adresse d'un hotel (pas trop cher) mais convenable près de l'aéroport de Bangkok, et un a Phuket. Mercii!
j'aurai voulu savoir aussi, si MBK était long de l'aéroport?
Et si vous aviez quelque bon plan a bangkok ou phuket pour un voyage en amoureux.
Merci beaucoup pour vos reponse! et bonne fête a tous!!! | | | À: Nous2du13 · 24 décembre 2011 à 1:09 Re: Quelques adresses pour deux jours sur Bangkok? Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 3 594 affichages · Partager Si tu comptes faire des achats ne te rends pas à MBK... diriges toi plutôt vers Pratunam.... MBK c'est un peu le piège à touristes proposant pas mal de merde. | | | À: Nous2du13 · 24 décembre 2011 à 1:44 Re: Quelques adresses pour deux jours sur Bangkok? Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 3 595 affichages · Partager Nous aurions voulu avoir une adresse d'un hotel (pas trop cher) mais convenable près de l'aéroport de Bangkok, et un a Phuket. Mercii!
Il vaut mieux prendre un hotel sur Sukumvit, Siam ou pratunam, parce que sinon vous allez passer votre temps dans les taxis. que comptez vous acheter ? comme dit balzoc, mbk est fait pour les touristes (des produits pour touristes a des prix touristes), il vaut mieux faire les marches | | | À: Nous2du13 · 24 décembre 2011 à 4:41 Re: Quelques adresses pour deux jours sur Bangkok? Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 3 582 affichages · Partager Pour les fringues, le Platinum Mall à Pratunam, Petchaburi road, à 300m du centre commercial Central World (mais là uniquement des grandes marques). 2000 boutiques sur 6 niveaux. Souvent des créations originales, et ici à partir de 3 articles achetés au même endroit : prix de gros ! Et comme ici ce ne sont pas des copies comme au MBK, pas de soucis avec la douane en rentrant. www.platinumfashionmall.com/pfront8/ | | | À: Comtois · 24 décembre 2011 à 8:25 Re: Quelques adresses pour deux jours sur Bangkok? Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 3 568 affichages · Partager Pour les fringues, le Platinum Mall à Pratunam, Petchaburi road, à 300m du centre commercial Central World (mais là uniquement des grandes marques). 2000 boutiques sur 6 niveaux. Souvent des créations originales, et ici à partir de 3 articles achetés au même endroit : prix de gros ! Et comme ici ce ne sont pas des copies comme au MBK, pas de soucis avec la douane en rentrant. www.platinumfashionmall.com/pfront8/
euh, je crois que tu t'avances la...le platinum n'a rien de different, beaucoup de fringues viennent de Bobae, je prefere l'Indra Market, ou Bobae, mais c'est pas le meme quartier pour nos amis du 13. Quant a dire que mbk=contrefacons et platinum=authentiques, je prefere te laisser la responsabilite de tes dires en cas de problemes avec les douaniers en France. Et puis, peut etre que nos tourtereaux du 13 veulent acheter autre chose que des fringues | | | À: Nous2du13 · 24 décembre 2011 à 12:16 Re: Quelques adresses pour deux jours sur Bangkok? Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 3 537 affichages · Partager bonsoir!
Dans 1 mois, nous partons pour la Thailande ( Bangkok et Phuket) nous restons 2 jours a Bangkok pour faire MBK et quelque autre centre commercial (on se sais pas encore quoi?) si vous avez des adresses, la aussi on est prenneurs.
Nous aurions voulu avoir une adresse d'un hotel (pas trop cher) mais convenable près de l'aéroport de Bangkok, et un a Phuket. Mercii!
Pour Bangkok, c'est intéressant de prendre un hôtel en centre-ville, vous y êtres en 30 minutes par l'Airport link. Pour les hôtels, vous devriez indiquer votre budget. D'autre part, pour le shopping, on pourra vous conseiller tel ou tel endroit suivant ce que vous voulez acheter. Par exemple électronique et fringues, j'irais dans différents centres commerciaux. Et en fin de séjour, pour ne pas trimbaler mes achats toutes les vacances. | | | À: Nous2du13 · 25 décembre 2011 à 13:18 Re: Quelques adresses pour deux jours sur Bangkok? Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 3 454 affichages · Partager Bonjour! Alors pour ce qui est du shopping nous voudrions de l'electronique pour Mr et des fringues pour moi... Pour notre budget d'hotel environ 60€. Et pour le dernier jour nous voudrions un hotel un pe plus cher mais un mechant hotel.
Merci a tous. Et joyeux noel!!! | | | À: Nous2du13 · 25 décembre 2011 à 14:11 Re: Quelques adresses pour deux jours sur Bangkok? Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 3 441 affichages · Partager je ne pense pas que l'achat d'électronique soit d'un grand intérêt | | | À: Nous2du13 · 25 décembre 2011 à 15:48 Re: Quelques adresses pour deux jours sur Bangkok? Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 3 427 affichages · Partager Ok. Merci pour toutes vos reponse. Par contre c'est la premiere foi que nous partons a l'etranger, et on aurai voulu savoir ou doit on echanger notre argent? En france ou arriver la bas? Si vous avez d'autre adresses pour hotel, restaurant, magasin, activites... On est toujours preneurs Et sur phuket, que peut on faire? Merci encore | | | À: Nous2du13 · 25 décembre 2011 à 15:54 Re: Quelques adresses pour deux jours sur Bangkok? Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 3 424 affichages · Partager Ok. Merci pour toutes vos reponse. Par contre c'est la premiere foi que nous partons a l'etranger, et on aurai voulu savoir ou doit on echanger notre argent? En france ou arriver la bas? Si vous avez d'autre adresses pour hotel, restaurant, magasin, activites... On est toujours preneurs Et sur phuket, que peut on faire? Merci encore
Vous pouvez changer dès l'aéroport, après le passage aux douanes (après avoir récupéré vos bagages) qui aboutit au hall d'arrivée. Les principales banques du pays ont des bureaux de change dans ce hall, le taux est le même, et pas de comm'. Si vous n'êtes pas trop connaisseurs en matos photo ou électronique, pour éviter qu'une bonne affaire se transforme en mauvais souvenir, évitez d'acheter sur place. Pour vos activités, c'est selon vos goûts! | | | À: Pignon75018 · 25 décembre 2011 à 17:05 Re: Quelques adresses pour deux jours sur Bangkok? Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 3 293 affichages · Partager Ok. Merci pour toutes vos reponse. Par contre c'est la premiere foi que nous partons a l'etranger, et on aurai voulu savoir ou doit on echanger notre argent? En france ou arriver la bas? Si vous avez d'autre adresses pour hotel, restaurant, magasin, activites... On est toujours preneurs Et sur phuket, que peut on faire? Merci encore
Vous pouvez changer dès l'aéroport, après le passage aux douanes (après avoir récupéré vos bagages) qui aboutit au hall d'arrivée. Les principales banques du pays ont des bureaux de change dans ce hall, le taux est le même, et pas de comm'. Si vous n'êtes pas trop connaisseurs en matos photo ou électronique, pour éviter qu'une bonne affaire se transforme en mauvais souvenir, évitez d'acheter sur place. Pour vos activités, c'est selon vos goûts! 
pour le change, en Thailande, le minimum a l'aeroport, le taux y est degueulasse (c'est classique dans tous les aeroports), changez juste de quoi payer le taxi (en meme temps, casser un billet de 1000 bahts en achetant une friandise ou un cafe avant de monter en taxi, parce que la course coutera environ 300 bahts, et certains chauffeurs disent alors qu'ils n'ont pas de monnaie, ou rendent juste 500 bahts). si vous payez l'hotel en cash (ce que je recommande), il y aura toujours un ATM a proximite. Puis si vous faites des courses a Pratunam, allez aux superrich (il y en a deux, concurrentsrentrez dans chaque et comparez...le mieux est d'avoir des coupures de 500 ou 200 euros, mieux que 100 ou 50) pas loin du centre commercial BIG C, c'est le meilleur taux de la Thailande (attention, que du cash, pas de travelers cheques). pour l'informatique ou la photo ou gsm, ca depend, si vous connaissez bien les prix en France, comparez, n'achetez que dans une enseigne connue, evitez les petits stands qui pullulent a MBK, mon prefere est IT CITY a Pantip Plaza, au dernier etage...c'est serieux, pas de magouille a la carte, garantie... Phuket ??? vous risquez d'etre decus ou pire, de + en + d'arnaques et de violences (tuktuks, fauteuils de palge, jetskis-NE LOUEZ JAMAIS UN JETSKI, PROBLEMES GARANTIS)...preferez Krabi, Koh Lanta...si vous etes anglophones, allez sur thaivisa point com + de renseignements en prive | | | À: Nous2du13 · 25 décembre 2011 à 17:55 Re: Quelques adresses pour deux jours sur Bangkok? Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 3 284 affichages · Partager bonjour vous2du 13 nous aussi on part dans un 1 mois a bongkok et ses environs et après 1 semaine sur phuket nous avons loué une maison mais sur bangkok 2 nuits dans un hotel après on voudrait aller vers chian mai en train de nuit. vous partez quand ? flo | | | À: Flojohn · 25 décembre 2011 à 20:04 Re: Quelques adresses pour deux jours sur Bangkok? Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 3 259 affichages · Partager on part le 25 janvier, mais on reste 14 jours
On a une escale de 8 heures a Doha, est ce que quelqu'un sais si on peut sortir de l'aeroport? | | | À: Nous2du13 · 25 décembre 2011 à 20:07 Re: Quelques adresses pour deux jours sur Bangkok? Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 3 257 affichages · Partager | | | À: Flojohn · 25 décembre 2011 à 20:15 Re: Quelques adresses pour deux jours sur Bangkok? Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 3 254 affichages · Partager | | | À: Nous2du13 · 25 décembre 2011 à 20:19 Re: Quelques adresses pour deux jours sur Bangkok? Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 3 243 affichages · Partager il y a deux ans on a fait escale a Honghong de 8h impossible de sortir de l aeroport t | | | À: Khunsouky · 25 décembre 2011 à 20:30 Re: Quelques adresses pour deux jours sur Bangkok? Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 3 241 affichages · Partager pour le change, en Thailande, le minimum a l'aeroport, le taux y est degueulasse (c'est classique dans tous les aeroports), changez juste de quoi payer le taxi (en meme temps, casser un billet de 1000 bahts en achetant une friandise ou un cafe avant de monter en taxi, parce que la course coutera environ 300 bahts, et certains chauffeurs disent alors qu'ils n'ont pas de monnaie, ou rendent juste 500 bahts). si vous payez l'hotel en cash (ce que je recommande), il y aura toujours un ATM a proximite.
Taux de change en banque (SCB pour exemple) ce jour: 1 euro= 40,29 (pareil à l'aéroport) et dans tout le pays. Pas de com' Taux de change à Superrich: 1 euro = 40,45b (coupures à partir de 100 euros) Taux de change chez Vasu: 1 euro = 40,65b (coupures à partir de 100 euros) Retrait ATM: 150b de com' locale (sauf AEON) + com' variable (frais fixe +%) suivant la banque émettrice et le type de carte. Règlement hôtel en Cb: souvent surchargé de 3% par l'hôtel+ frais bancaires. A vos calculettes. | | | À: Pignon75018 · 26 décembre 2011 à 8:37 Re: Quelques adresses pour deux jours sur Bangkok? Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 3 204 affichages · Partager pour le change, en Thailande, le minimum a l'aeroport, le taux y est degueulasse (c'est classique dans tous les aeroports), changez juste de quoi payer le taxi (en meme temps, casser un billet de 1000 bahts en achetant une friandise ou un cafe avant de monter en taxi, parce que la course coutera environ 300 bahts, et certains chauffeurs disent alors qu'ils n'ont pas de monnaie, ou rendent juste 500 bahts). si vous payez l'hotel en cash (ce que je recommande), il y aura toujours un ATM a proximite.
Taux de change en banque (SCB pour exemple) ce jour: 1 euro= 40,29 (pareil à l'aéroport) et dans tout le pays. Pas de com' Taux de change à Superrich: 1 euro = 40,45b (coupures à partir de 100 euros) Taux de change chez Vasu: 1 euro = 40,65b (coupures à partir de 100 euros) Retrait ATM: 150b de com' locale (sauf AEON) + com' variable (frais fixe +%) suivant la banque émettrice et le type de carte. Règlement hôtel en Cb: souvent surchargé de 3% par l'hôtel+ frais bancaires. A vos calculettes.
Pas d'accord...a l'aeroport, au change manuel, il y a pas loin d'1 baht par rapport a un ATM en ville (d'ailleurs, tu n'as pas remarque que toutes les agences- SCB, TMB, Ayudhya bank, kasikorn, bangkok bank-...ont le meme taux a l'aeroport, demande toi pourquoi), en ce moment, je ne suis pas a Bangkok, mais a chaque fois que j'y passe, et j'y passe souvent, je l'ai toujours constate..la, tu as pris le taux sur scb.co.th et tu l'as compare au site superrich1965, ceux qui ont des bureaux de change dans les BTS, par exemple a Chitlom...je ne parle pas de ce superrich, mais du change manuel qui est a cote du Big C Pratunam (en fait, y en a deux, concurrents...) et la, tu auras au moins 0.8 bahts par rapport au taux a un guichet dans une banque...donc si je resume, entre le change manuel airport et superrich pres de Big C, au moins 1.5 bahts de difference...sur 1000 euros, ca fait 1500 bahts en plus...pas negligeable. Si tu connais si bien la Thailande, demande toi pourquoi TOUS les negociants etrangers vont la pour changer leur euros, dollars, yens,...pas a la banque. Evidemment, ils ne prennent que le cash, pas la carte ou les traveler cheques. sinon, d'accord avec toi, aeon est la seule banque a ne pas piquer 150 bahts par retrait pour l'hotel, je recommande de ne pas payer par carte, mais en cash (relis bien mon post) | | | À: Khunsouky · 26 décembre 2011 à 9:50 · Modifié le 26 déc. 2011 à 10:12 Re: Quelques adresses pour deux jours sur Bangkok? Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 3 184 affichages · Partager Si tu connais si bien la Thailande, demande toi pourquoi TOUS les negociants etrangers vont la pour changer leur euros, dollars, yens,...pas a la banque.
Je n'ai écrit nulle part que je connaissais si bien la Thaïlande.  Des voyageurs de passage à Bangkok avec de petites sommes ne sont pas des négociants. Ces derniers ont en effet tout intérêt à se rendre chez Superrich. Pour un voyageur qui ne fait bien souvent que passer à Bangkok, le taux à Suvarnabhumi est très correct et changer au fur et à mesure, uniquement en agence bancaire (meilleurs taux et pas de com') me semble une bonne option. Comme éviter au maximum les retraits aux ATM. Je trouve que les petites coupures en bahts sont plus pratiques, et d'expérience de nombreux voyageurs se retrouvent à la fin de leur voyage avec des bahts dont ils ne savent plus quoi faire et sur lesquels ils vont perdre ce qu'ils auront peut-être "gagné" au début. C'est mon avis, mais chacun peut faire à sa sauce. D'autres préfèrent les TC, par exemple. | | | À: Balzoc · 26 décembre 2011 à 10:31 Re: Quelques adresses pour deux jours sur Bangkok? Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 3 168 affichages · Partager Si tu comptes faire des achats ne te rends pas à MBK... diriges toi plutôt vers Pratunam.... MBK c'est un peu le piège à touristes proposant pas mal de merde.
parce que pratunam c'est de la qualitee??  
Mbk compte au bas mot 800 boutiques donc certaines sont effectivement destinée aux gogo qui ont pas trop de connaissance.. mais il reste un grand choix de très belles choses a des prix corrects.. de toute façon c'est un des grands temples de la consommation qui est on peut le dire incontournable.. pour le fan de shopping.. loger OU.. ? dedans MBK il ya un très belle hôtel.. puis le reno a 2 minutes a pied. et des guest houses abordables dans le coin.. pour les soirées pas besoin d'aller bine loin faire le tour de siam square et on trouve des choses a faire.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 625 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | La Thaïlande, what else... | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | |