|  |  |
 | | | | Djémoureux · 29 juillet 2011 à 14:07 13 messages · 3 participants · 2 721 affichages | | | | 29 juillet 2011 à 14:07 Ralliement de Bangkok à Phuket en voiture Message 1 de 13 · 2 691 affichages · Partager Bonjour à tous ! voila je m'aprete a partir sur bangkok le 18 novembre pour ralier l'ile de phuket, mon but étant de^passer une semaine sur les routes et une semaine de repos sur les plages. Ne connaissant que trés peu le route entre mes deux destination, j'aimerais savoir les endroits a ne pas rater, à éviter etc...... Petite précision je compte m'arreter en chemin a chumphon via ko tao et je compte y laisser mon véhicule, cela est il possible ? merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut,
Tu trouveras en signature le récit de mon voyage vers le sud en mars/avril 2008.
Si tu as une semaine pour descendre, je ferai une nuit à Pranburi sur la plage de Sam Roi Yod, ensuite une à Prachuap Kiri khan, une autre à Ban Krut puis Chumphon (La plage de Thung Wualaen 13 km avant Chumphon est pas mal !). Tu peux laisser ta voiture sur le parking du ferry Lompraya pour aller à Ko Tao. (Mais combien de temps veux tu rester à Ko tao ?)
En repartant de Chumphon pour Phuket, je m'arrêterai à Ko Kho Khao !
Chris Cool. | | | merci pour ton message, ton site est top ;)
je compte résté une nuit sur ko tao et si possibl:;ml;e une autre sur phangan
qq quetions : - connait tu le parc de kraeng krachan ? - un detour sur kanchanaburi est il judicieux vu que nous n avons qu une semaine sur les routes ? - le parking en general pour un 4x4 est il facile est sécurisé (a l embarcadere a chumphon par exemple...)
merci pour le conseil sur ko kho kao ca a l air super !!!! | | | Bonjour, C'est exactement le trajet que nous avions fait en fevrier de cette année, nous avions fait etape dans les villes suivantes :
- Cha Am
- Prachuap Khiri Khan et la baie tres sympa de Ao manao
- Bankrut
- Chumphon sur la plage de Thung walaen
- Khanom, des plages sympas, gros coup de coeur pour Ao tong ching, et possibilite d'aller observer les dauphins roses
Bonne balade... | | | Non je ne connais pas ce parc.
Kanchanaburi mérite au moins 2 jours alors ça risque d'être un peu la course après surtout si tu veux aller à Ko tao.
Oui les parking sont facile et souvent gardés. (même si le vol de voiture n'est pas fréquent en Thaïlande)
Chris. | | | apres pas mal de recherche ici et la voici notre itineraire "quasi" final
1er jour: bangkok ayutahya (visite) puis depart le soir vers kanchanaburi2e jour: kanchanaburi differentes excursions (la riviere kwai les chutes erawan) 3e jour: kanchanaburi le temple des tigres puis départ sur bankrut pour la nuit 4e jour: chumphon pour embarqué a 14h pour ko tao5e jour: ko tao excursion snorkel le matin puis retour sur chumphon puis direction kao lak6e jour: kao lak pour un depart vers les similan pour la journée puis direction patong7e jour: depart pour le coconut village au large de pukhet town pour une semaine
effectivement c est un peu la course mais on a pas beaucoup de temps ! | | | Wouah !!! Alors là, je pars pas en vacances avec toi !!! Si mes infos sont exactes, ils ont supprimés le bagne à Cayenne... Mais toi tu le remets au goût du jour !
Ton parcours est un vrai délire injouable !!!
Chris Cool | | | oui c vrai que en fait ca va etre impossible, je pense que l on va supprimer kao lak pour rester une nuit de plus sur ko tao, mais le probleme c est que c est la mousson sur l ile fin novembre ! | | | Moi je zapperai Ko Tao !
Chris Cool. | | | zappé ko tao ? a cause du climat ou c est mieux les similan pour le snorkle ? | | | Oui !
Même en faisant ça en voiture (tu as déjà traversé Bangkok en voiture ???) ça reste "chargé comme programme !
Chris Cool. | | | merci pour toute ces reponses ! je vais revoir mon programme a la baisse alors, mais c est vraiment dur parceque tout les jours je découvre un nouvel endroit que je voudrais decouvrir et je n'ai que deux semaines!!!!! ce pays me rend fou !!! | | | Via ma signature tu peux me contacter par Skype si tu veux en discuter !
Chris Coool. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 44 034 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |