|  |  |
 | | | | | Ramener de la nourriture et du vin à des amis thailandais Clairou68 · 3 avril 2008 à 9:47 40 messages · 21 participants · 5 762 affichages | | | | À: Boumbastic · 4 avril 2008 à 8:49 Re: Ramener de la nourriture et du vin à des amis thailandais Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 2 113 affichages · Partager comme khun boum le vin n'est pas une denrée rare, il y a un français que a une bonne cave, la french connections, sur phuket (entre autre) pas besoin de traficoter par contre, fromages et autres je crois que c'est très bien venu, | | | À: Lestef35 · 4 avril 2008 à 8:57 Re: Ramener de la nourriture et du vin à des amis thailandais Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 2 107 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 4 avril 2008 à 9:38 Re: Ramener de la nourriture et du vin à des amis thailandais Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 2 095 affichages · Partager Salut Boum,
Je n'ai jamais gouté le Mai Tai, apparemment c'est Tahitien à la base base.
De plus pour mes cocktails je n'utilise jamais de baccardi (Rhum de base tout pourri comme le havana), enfin les gouts et les couleurs....
Petit extrait d'une discution avec une amie Thai :
Elle : "Peux tu me ramener du Numéro 5 "? Moi : "De quoi ? du Label 5 ? le whisky "? Elle : "Mais non du parfum" Moi : "Ha bon ? du Chanel ? c'est plus le même budget  , tu préfères pas du label 5" ? Elle : "Hahaha Tingtong" Stéphane 
Apparemment lui offrir du parfum ne la dérange aucunement. (cf post au le sujet des cadeaux) | | | À: Lestef35 · 4 avril 2008 à 9:43 Re: Ramener de la nourriture et du vin à des amis thailandais Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 2 093 affichages · Partager Apparemment lui offrir du parfum ne la dérange aucunement. (cf post au le sujet des cadeaux)
Sauf si c'est ta petite amie  symbole de rupture d'après la mienne, il faut donner une pièce d'1 Bath en échange (comme pour les couteaux suisses), mais bon comme qq'un avait commenté...."tout fou le camps mon bon m'sieur" et les djeunes thais ne repectent plus les traditions ou les ont oubliés | | | À: Iradium · 4 avril 2008 à 9:50 Re: Ramener de la nourriture et du vin à des amis thailandais Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 624 affichages · Partager Je penserai à la pièce Boum, j'espère ne pas avoir à m'en servir.
Le Piccalili c'est une sorte de moutarde, non ?
Sinon pour information c'est aussi le nom d'un Théâtre de rennes. | | | À: Clairou68 · 4 avril 2008 à 11:02 Re: Ramener de la nourriture et du vin à des amis thailandais Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 616 affichages · Partager je suis belge et chaque fois j'amène des bières pour des amis. Je n'ai jamais eu de problèmes en précisant qu'en fait on ne m'a jamais controlé. Mais j'ai jamais vu un touriste se faire controler en fait. Pour les bath prends ça la bas, ici c'est très dur faut aller dans des changes privés et le taux ne sera surement pas intéressant. Je change la bas et je retire au distributeur automatique avec ma carte de banque qui à la fonction maestro. Pour moi, belge, j'ai juste " euros de frais par retrait (je retire par tranche de 300 euros donc c'est minime comme frais et plus securisant, jamais trop de liquide sur moi. | | | À: Thuan · 4 avril 2008 à 12:15 Re: Ramener de la nourriture et du vin à des amis thailandais Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 607 affichages · Partager En Thailande je ne sais pas quelle sera la réaction avec des fromages, mais colle un bon camembert ou encore mieux un Munster sous le nez des chinois, tu fais le vide autour de toi.
cdlt Jean | | | À: Jeansellier · 4 avril 2008 à 13:18 Re: Ramener de la nourriture et du vin à des amis thailandais Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 598 affichages · Partager Pour le vin tu prends 2 bouteilles de bon vin pour tes amis et 1 piquette que tu refiles au douanier comme si c'etait un Petrus 71... ca marche aussi avec les parfums. | | | À: Flamandbleu · 4 avril 2008 à 15:24 Re: Ramener de la nourriture et du vin à des amis thailandais Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 590 affichages · Partager Aucun soucis à la douane..........................
Oui, mais le vin ne va t-il pas exploser en soute................!!! 
J ai ramener 3 Crozes l Hermatige sur Ko Phi Phi poiur des francais la bas et effectivement on en a deja bues 2, parfaitement arrivees. Je connais aussi une fromagerie a Paris 13eme qui met les fromages sous vide et ils arrivent impec a Bkk. | | | À: Thuan · 4 avril 2008 à 16:07 Re: Ramener de la nourriture et du vin à des amis thailandais Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 583 affichages · Partager dans les supermarches genre tesco trouve t on des vins corrects ou de tes bons whisky eccossais ? | | | À: DocTremblay · 4 avril 2008 à 16:59 Re: Ramener de la nourriture et du vin à des amis thailandais Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 527 affichages · Partager Honnetement je n'ai jamais eu à "corrompre "un douanier avec un petit cadeau en Asie du sud est. Par contre certains pays d' Afrique noire....!!! | | | À: Renosu · 4 avril 2008 à 20:24 Re: Ramener de la nourriture et du vin à des amis thailandais Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 514 affichages · Partager dans les supermarches genre tesco trouve t on des vins corrects ou de tes bons whisky eccossais ?
oui il y a de tout | | | À: Clairou68 · 4 avril 2008 à 21:13 Re: Ramener de la nourriture et du vin à des amis thailandais Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 508 affichages · Partager Un sauciflard de base 36 usd le kg...du grand luxe...n'hesite pas... si tes amis aiment...de ta vie, tu ne verras un saucisson se volatiliser à une telle vitesse..rien que pour ca c'est super d'en ramener ! pas de probleme à la douane! Bon voyage. | | | À: Rogerbarthas · 5 avril 2008 à 0:37 Re: Ramener de la nourriture et du vin à des amis thailandais Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 501 affichages · Partager un truc qui m'avait manque en thailande
le cancoillotte   
pour les autres charcuteries et fromages, heureusement qu'il y a les brunchs dans les grands hotels | | | À: Enzo0511 · 5 avril 2008 à 0:46 Re: Ramener de la nourriture et du vin à des amis thailandais Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 500 affichages · Partager
Classée arme de destruction massive, impossible a l'exportation, désolé | | | À: Boumbastic · 5 avril 2008 à 1:10 Re: Ramener de la nourriture et du vin à des amis thailandais Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 491 affichages · Partager quand on m'en avait ramene, j'avais explose le pot en 2 jours  gourmandise quand tu nous tiens | | | À: Enzo0511 · 5 avril 2008 à 1:14 Re: Ramener de la nourriture et du vin à des amis thailandais Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 490 affichages · Partager C'est ta copine qui a du être contente et apprécier ce grand moment d'haleine | | | À: Boumbastic · 5 avril 2008 à 1:19 Re: Ramener de la nourriture et du vin à des amis thailandais Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 487 affichages · Partager | | | À: Clairou68 · 5 avril 2008 à 7:19 Re: Ramener de la nourriture et du vin à des amis thailandais Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 474 affichages · Partager bonjour
je reviens de thailandej'avais emmené des saucissons et du foie gras pour mon fils qui venait de shangai et que j'ai rejoint à bangkokdonc pas de problèmes, pour le vin je n'ai pas pu car j'étais limirée en poids de bagages mais il n'y pas de problème
on ne peut pas acheter de bath en france, vous en trouverez très facilement à l'aéroport de bangkok, tout est facile là-bas
bon voyage, c'est un pays magique
etty | | | À: Clairou68 · 9 avril 2008 à 15:14 Re: Ramener de la nourriture et du vin à des amis thailandais Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 461 affichages · Partager pour les alcools il faut respecter les directives internationnales mais quelques bouteilles bien rangees dans la valise devraient passer pour les fromages et la charcuterie préférer le sous vide meme pour les boites genre camenbert ou cancaillote surtout pout la survie de vos vetements dans la valise (odeur, tache de gras) apres 10 sejours en thailande et de multiples vols interieurs on ne m'a jamais fait ouvrir ma valise mais par contre j'avais oublier un saint nectaire fermier dans le frigo d'un hotel, j'ai voulu le recuperer 3 heures apres il ne l'avait soit disant pas trouvé mais comme il ne connaisse pas le fromage mon saint nectaire a du passer à la poubelle comme un reste de bouffe pourri (d'apres eux) et il etait sous vide, je n'ose immaginer si il n'avait pas été sous vide... bon voyage et faite plaisir a vos amis | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 630 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | | Que voir à Bangkok? | 218 photos | Un peu partout en Thailande | | |  |
 | |  |