|  |  |
 | | | | | Ramener de la nourriture et du vin à des amis thailandais Clairou68 · 3 avril 2008 à 9:47 40 messages · 21 participants · 5 760 affichages | | | | 3 avril 2008 à 9:47 Ramener de la nourriture et du vin à des amis thailandais Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 3 981 affichages · Partager salut a tous nous partons mardi pour phuket, nous aimerions ramener du vin et de la charcuterie à nos amis qui en sont friands  , est ce que ca va poser probleme a la douane ?A t on simplement le droit ? DE PLUS, est ilpossible d'acheter des thb en france dans un banque?
MERCI | | | À: Clairou68 · 3 avril 2008 à 9:53 Re: Ramener de la nourriture et du vin à des amis thailandais Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 3 973 affichages · Partager nous partons mardi pour phuket, nous aimerions ramener du vin et de la charcuterie à nos amis qui en sont friands  , est ce que ca va poser probleme a la douane ?A t on simplement le droit ? DE PLUS, est ilpossible d'acheter des thb en france dans un banque?
Salut,
Aucun soucis à la douane.
Surtout ne pas acheter des baths ici en France trop cher au change et très difficile d'en trouver d'ailleurs, dès ton arrivée à l'aéroport tu as des bureaux de change, en ce moment c'est profitable pour nous car 1€ plus de 49 baths au change. | | | À: Barbot · 3 avril 2008 à 10:00 Re: Ramener de la nourriture et du vin à des amis thailandais Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 3 965 affichages · Partager Aucun soucis à la douane..........................
Oui, mais le vin ne va t-il pas exploser en soute................!!! | | | À: Barbot · 3 avril 2008 à 10:04 Re: Ramener de la nourriture et du vin à des amis thailandais Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 3 961 affichages · Partager super, on va pouvoir feter notre arrivee comme il se doit    . merci pour vos reponses ultra rapides. j'espere que l on va bien se regaler!!!! | | | À: Flamandbleu · 3 avril 2008 à 10:15 Re: Ramener de la nourriture et du vin à des amis thailandais Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 3 953 affichages · Partager Aucun soucis à la douane..........................
Oui, mais le vin ne va t-il pas exploser en soute................!!! 
C'est rare mais c'est arriver un jour à un de mes amis. | | | À: Clairou68 · 3 avril 2008 à 10:16 Re: Ramener de la nourriture et du vin à des amis thailandais Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 3 952 affichages · Partager Le vin assimilé à un alcool est limité à une bouteille. Il m'est arrivé avec deux bouteilles d'avoir une réprimande d'un douanier zélé. En cas de contrôle, il est possible qu'une amende ou une confiscation soit appliquée, ou les deux... Si vous passez la douane à Phuket, ils sont en général plus zélés qu'à Bangkok car moins de "clients."" | | | À: Henridusud · 3 avril 2008 à 10:41 Re: Ramener de la nourriture et du vin à des amis thailandais Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 3 940 affichages · Partager oui comme dit henri sauf que c'est a 1 litre qu'on a droit d'ou la tolérance pour 2 bouteilles en fonction de l'humeur du douanier et de l'age du capitaine  a partir de 3 bouteilles mieux vaut ne pas se faire prendre, pour 6 bouteilles on nous a demandé plus de 30 000 Baths d'amende et confiscation de 5 bouteilles sur 6 | | | À: Flamandbleu · 3 avril 2008 à 13:51 Re: Ramener de la nourriture et du vin à des amis thailandais Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 3 906 affichages · Partager """Aucun soucis à la douane.......................... Oui, mais le vin ne va t-il pas exploser en soute................!!!""""
Aucun problème, ni à la douane, ni ailleurs. Les bouteilles bien protégées (je mets du plastic à bulles autour) au milieu de la valise. Je l' ai fait X fois sans aucun souci. Que du plaisir de voir combien les bénéficiaires sont heureux avec nos charcuteries, fromages, bons vins... | | | À: Clairou68 · 3 avril 2008 à 17:21 Re: Ramener de la nourriture et du vin à des amis thailandais Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 3 885 affichages · Partager En Asie le cadeau qui est unanimement apprécié est une bouteille de cognac français.
Pas sur que le vin offert corresponde à leur gout cdlt jean | | | À: Boumbastic · 3 avril 2008 à 17:34 Re: Ramener de la nourriture et du vin à des amis thailandais Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 3 882 affichages · Partager oui comme dit henri sauf que c'est a 1 litre qu'on a droit d'ou la tolérance pour 2 bouteilles en fonction de l'humeur du douanier et de l'age du capitaine  a partir de 3 bouteilles mieux vaut ne pas se faire prendre, pour 6 bouteilles on nous a demandé plus de 30 000 Baths d'amende et confiscation de 5 bouteilles sur 6 
je ne me suis jamais fais controler mais ce que tu dis est un peu inquietant demandé 30000 b, combien as tu paye ?? | | | À: Renosu · 3 avril 2008 à 17:42 Re: Ramener de la nourriture et du vin à des amis thailandais Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 3 884 affichages · Partager  Un truc très important: quand une famille part, la compagnie enregistre toutes les valises à une seule personne....Eh bien il faut refuser au cas où chacun se balade avec une bouteille"attention les enfants mineurs ne comptent pas".Parce que que pour la douane en Thaïlande: c'est une personne qui balande avec X litres de vin! En bref, chacun enregistre sa valise avec au max une bouteille d'un litre!  sauf les enfants! | | | À: Renosu · 3 avril 2008 à 17:45 Re: Ramener de la nourriture et du vin à des amis thailandais Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 3 879 affichages · Partager combien as tu paye ??
0 Baths  et récupérer toutes les bouteilles 3 jours plus tard | | | À: Boumbastic · 3 avril 2008 à 17:47 Re: Ramener de la nourriture et du vin à des amis thailandais Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 3 878 affichages · Partager ca me semble plus correct | | | À: Renosu · 3 avril 2008 à 17:51 Re: Ramener de la nourriture et du vin à des amis thailandais Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 3 872 affichages · Partager ca me semble plus correct
Non c'est bien le tarif, j'ai pu passer au travers une fois mais s'il y avait une prochaine fois  | | | À: Clairou68 · 3 avril 2008 à 17:56 Re: Ramener de la nourriture et du vin à des amis thailandais Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 3 866 affichages · Partager Je ne pense pas qu'il y ait de problème j'ai toujours amené dans tous mes voyages du saucisson, du champagne, du fromage du vin donc à toi de bien les ranger dans ta valise et il n'y a aucun soucis! | | | À: Clairou68 · 3 avril 2008 à 18:03 Re: Ramener de la nourriture et du vin à des amis thailandais Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 3 903 affichages · Partager possible, si petite quantité 2 bouteilles par personne et marchandises sous vide. | | | À: Ompaqia · 3 avril 2008 à 18:17 Re: Ramener de la nourriture et du vin à des amis thailandais Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 3 897 affichages · Partager  Et j'ai déjà emmené des pots de piccalili | | | À: Jeansellier · 3 avril 2008 à 19:35 Re: Ramener de la nourriture et du vin à des amis thailandais Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 3 881 affichages · Partager Je voulais amener du vin Français à des amis, ils ont dit : on préfère le whisky,
Mdr, un bon repas avec du whisky-soda c'est gâcher. 
je vais leur ramener un bon vieux whisky breton (si si ça existe), avec la gueule de bois en cadeau et les maux de ventre.
Par contre ils ne connaissent pas le Rhum, je suis assez étonné. | | | À: Clairou68 · 3 avril 2008 à 20:49 Re: Ramener de la nourriture et du vin à des amis thailandais Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 3 861 affichages · Partager Allez les potes, on s'y met tous et on rédige une thèse sur le sujet !!! Ou quelqu'un écrit un bouquin ? Les deux, non ? Allez, hauts les coeurs... | | | À: Iradium · 4 avril 2008 à 8:06 Re: Ramener de la nourriture et du vin à des amis thailandais Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 3 823 affichages · Partager ok, j'ai compris 1 bouteille par personne voire 2 et la bouffe sous vide, je fais de beaux sourires aux doua niers  et voila   . merci pour les conseils | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 099 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |