Restaurant à éviter absolument à Bangkok! Valent6 · 26 février 2007 à 11:39 · 7 photos 52 messages · 25 participants · 8 672 affichages | | | | 26 février 2007 à 11:39 Restaurant à éviter absolument à Bangkok! Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 5 344 affichages · Partager sawatdee ka!! tiens c'est marrant j'viens de tomber sur le post: Arnaque aux prix dans des restaurants de poissons à Bangkok ....ça doit etre le même.... Voilà, après 3 semaines à Bkk, ou tout se passe très bien (a part ce pc de m.....pour poster bonjour)merci encore et encore à tous les veterans de vf pour leurs mines d'infos très précieuses (j'ai jamais posté pour vous demander des renseignements, en bon disciple, j'utilise le moteur de recherche )mais aujourd'hui j'ai a rapporter, pour les ignorants qui débarquent com moi, une belle arnaque a la mode thai (il m'en fallait bien une, notez au bout de 3 semaines quand même ) Donc, après avoir subi les petites arnaques ou "forcing à l'achat" des marchands ambulants, tuck-tuck, taxi and co..., nous pensions en avoir fait le tour, et trouvions finalement tout cela amusant et pas si terrible (ben oui c'est le jeu, normal!) M'enfin celle-là, ben elle me reste encore en travers du gosier Je m'explique: un soir après une promenade dans chanatown, alors que nous cherchions un tit resto sympa, on rencontre un thai (com il nous arrive tres souvent) ma foi sympathique qui se met à jouer avec le p'tit et nous explique qu'il est prof d'histoire et parle un peu francais et sur ce nous propose "un bon resto" le "somboondee seafood market"c'est loin du quartier mais bon on lui fait confiance, et même si on aime pas les attrappes- touristes, pourquoi pas essayer un "market" ca peut être rigolo.... et nous voilà parti en tuck-tuck, suivis de près et durant tout le trajet par un autre transportant un couple de nanas....et comme par harsard on arrive au même resto, (elles paumées com nous)ou l'acceuil est assez militaire et rigide y'a l'air d'y avoir du monde:c'est le rush, fô faire vite.On nous explique en deux mots le fonctionnement (petits paniers, on fait ses courses (crabes, crevettes, langoustes, poissons, etc...)légumes et après on laisse faire le cuisto) arffffff c'estg rigolo ma foi....mais le problm c'est que tout le monde speed, pas le temps de réfléchir, les question s'enchainent (dedans, dehors, fumeur, non-fumeur, coin pour poussette, le tit, intenable, qui voulait courir partout, bref notre serveur, un gars très stricte, en costard, pt'être un chef, nous propose de la langouste avec assortiment de légumes, on en a jamais mangé alors vendu!on a choisi dehors (car dedans pas très sympa genre vieille cafet)mais pas de bol plus de place alors il nous propose d'attendre à l'interieur (5min qu'il dit)et nous installe sur une table pleine de grosses tâches de gras.Apéro;bon là on commence à déchanter un peu.Au bout de 20min, un serveur déboule avec un petit plat de légumes dont il ne sait que faire, il hésite et finit par le poser sur notre table..et se casse.Bonnnn, 10min après, on s'impatiente, un autre serveur arrive, nous demande si c'est bien notre table et si le plat est à nous (???)ben pour la table non, pour le plat on sait pas...il repart, satisfait.aller on veut payer et se casser, manger une tite brochette ds la rue ce sera parfait, parceque là ça va bien!!!partez pas une place se libère dehors, on refuse, il insiste, fffffffff, ok.On nous installe, évidement le plat froid de légumes nous suit, et on nous donne des couverts (cuillère grasse de sauce, assiette pas lavée)là Mich s'énerve:de une on veut des couverts corrects, de deux qu'on nous change ce put...de plat froid...on attend...encore 10min et là (les nerfs sont bien mais bien montés)un couple se dresse, scandalisé, ils viennent d'avoir la douloureuse et croyez-moi dans ce resto, l'expression prend tout son sens!ils gueulent, on les éloignent (sévèrement)ils ont l'air de mettre en garde un autre couple à coté...qui peu de temps après accusent le même coup, se dirigent vers nous, nous demandent si on sait ce qu'on va manger et surtout le prix que ça nous coutera!! là un des costard (de vrais têtes de mafieux)l'attrappe durement le bras et l'oblige à se rassoir....on hallucine et ça fait 20min de plus au compteur, avec assiettes mais sans plat on se lève, on se casse....on nous retient, et le plat arrive com par magie en travers du chemin....une belle langouste entiere et un plat de légumes tout neuf, on leur explique que c'est pas serieux, abusé, ils insistent, qu'est-ce qu'on est gentil alors! on s'assois et on mange:la langouste est bonne, les légumes à l'eau.vite l'addition, on est inquiets, com la plupart des autres tablées du reste.L'anglaise gueule tjrs et là notre douloureuse arrive: 7000€!!!!!!!!!!ben oui une langouste, on y mange 400gr, mais on la paye entière c'est à dire 1, 6kg à 300bths/100gr fô le savoir...+le service non-inclu à 650bths, une shinga à 60, la flotte à 40, deux serviettes froides sous plastique, gracieusement offertes, à 40 bths au final, et les légumes j'sais plus combien...bref on croit réver..on s'insurge, veux vérifier, là le costard nous répond que c'est marqué sur les cartes (ha oui lesquelles?)et là j'entend déjà vos réponses, ben oui fô demander les cartes m'enfin vu le standing, même si c'était cher on s'attend pas à ça kan même!! on rejoint le couple d'anglais à l'entrée, au passage tout le monde nous demande ce qu'il se passe, s'étonne, s'inquiete, la salle tremble pour la douloureuse (apparement tous à la même enseigne, sans cartes!)on se croyait ds un mauvais film! on essaye de nous faire taire, le ton est menaçant, Mich estt dirigé dans un coin, à une table ou sont installés 3 gaillards.L'un se presente et, les dents serrées, tend sa carte:il est militaire et fô payer.Mich, sans crier depuis le debut, explique qu'il n'est pas d'accord sur la façon de faire et on lui répond: ok vous bougez pas on reviens...on stresse, veut en finir vite et comprenons qu'on fait pas le poids, Mich va payer, l'anglais aussi, sa femme gueule tjrs et reussi même a convaincre plusieurs couples (sans mal)de rebrousser chemin....on s'en va. maintenant, ok, j'assume ma naiveté au niveau des prix mais bon apparement on est nombreux...mais ce qui m'a le plus estomaquée c'est le principe:"tu t'assois, tu manges ce qu'on t'donne, tu te plaint pas, tu paye, tu te casse". le sourire il est pas inclu ni même prévu.et aussi la dureté.Alors les 1ers voyageurs, méfiez-vous des "pub"dans la rue surtout si on insiste pour que vous y alliez de suite et n'aller pas dans ce resto!!! Par contre j'ai une tite adresse très sympathique...le "By my ghest"sud-ouest de Bkk sur les bords du Chao, c'est simple fô prendre la navette qui traverse à coté du Sheraton, et à la descente du bateau prendre de suite a gauche, aller jusqu'au bout du ponton et vous y êtes...ambiance bab, tranquille et calme, vue sur le Chao, la bouffe est thai et délicieuse, pas cher, personnel super sympa, et cerise sur le gateau: deux thai vous joueront des ballades accompagnés de leur guitares sèches, entrecoupés par du Jack Jhonson, eagles, et autres...la classe mais attention, la dernière navette pour le retour est à 22h...dommage, j'serais bien restée | | | À: Valent6 · 26 février 2007 à 11:43 Re: Restaurant à éviter absolument à Bangkok! Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 5 335 affichages · Partager j'espère que tu voulais dire 7.000 baths parce que 7.000 € !!!!!!!!!!!! | | | À: Aroimak · 26 février 2007 à 11:46 Re: Restaurant à éviter absolument à Bangkok! Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 5 331 affichages · Partager heu oui désolée  et c'est déjà bien assez!!! | | | À: Valent6 · 26 février 2007 à 11:47 Re: Restaurant à éviter absolument à Bangkok! Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 5 328 affichages · Partager Et au final vous avez payé combien alors??? | | | À: Kl4k2ttt2 · 26 février 2007 à 11:56 Re: Restaurant à éviter absolument à Bangkok! Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 5 312 affichages · Partager 7000baths....et pas un de moins! donc même si t'as vu la carte, que tu joue le jeu...ben si le service est super long, et laisse a désirer....ben tu la ferme et tu paie....les anglais:2500baths pour un morceau de poisson.... | | | À: Valent6 · 26 février 2007 à 11:59 Re: Restaurant à éviter absolument à Bangkok! Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 5 305 affichages · Partager mais vous avez ete vraiment menaçés ? en tout cas, merci de nous en avoir informer !!! | | | À: Valent6 · 26 février 2007 à 12:01 Re: Restaurant à éviter absolument à Bangkok! Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 5 305 affichages · Partager On a tous bloqué sur les 7000 euros!!!  Pour ceux qui se le demandent, 7000 baths correspondent à environ 160 euros... douloureux en effet!!! | | | À: Valent6 · 26 février 2007 à 12:04 Re: Restaurant à éviter absolument à Bangkok! Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 5 301 affichages · Partager <<tiens c'est marrant j'viens de tomber sur le post: Arnaque aux prix dans des restaurants de poissons à Bangkok ..>>>>
je vais ragoter encore une fois , mais VF est la pour vous éviter ces désagréments........   d'autres écrivent leurs mésaventures pour vous, ce n'est pas par masochisme, <<<<<<<<<<<<< anti solution arnaque >>>>>>>>>>>
thuan il propose les resto a 3 euros, (avant c'était 2 ) il y en a partout !!!!!!!!!! manger autant que vous voulez, (boisson non comprises,) a ce prix la on peut inviter un tas de thai, et garantie une soiree sanook,
| | | À: Valent6 · 26 février 2007 à 12:05 Re: Restaurant à éviter absolument à Bangkok! Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 5 298 affichages · Partager Oh la la, l'abus, heureusement que j'ai ma chérie avec moi, sinon je serais peut être déjà tombé dans ce genre d'embrouille... Je comprend que c'est resté en travers ! | | | À: Aroimak · 26 février 2007 à 12:07 Re: Restaurant à éviter absolument à Bangkok! Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 5 298 affichages · Partager nous pas trop on gueulait pas...ils avaient vraiment le visage fermé, nous regardaient durement et c'étaient pas des ptits gabarits! et le message est bien passé par le militaire! par contre pour l'anglaise carrement!! kan il lui a serrer le bras et l'a ramené a sa table contre son gré, il rigolait pas  ils savent mettre la pression!! kan tu connais pas le pays et ses arnaques ben tu sais pas jusqu'ou ça peut aller...et là c'était bien suffisant, pour dire Mich a qui il en faut pas mal n'a pas voulu rentrer de suite, au cas ou..... | | | À: Valent6 · 26 février 2007 à 12:11 Re: Restaurant à éviter absolument à Bangkok! Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 5 290 affichages · Partager eh ben dis donc..... et les autres clients ont pas pu faire blco avec vous ? | | | À: Thuan · 26 février 2007 à 12:13 Re: Restaurant à éviter absolument à Bangkok! Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 5 286 affichages · Partager | | | À: Valent6 · 26 février 2007 à 13:21 Re: Restaurant à éviter absolument à Bangkok! Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 5 231 affichages · Partager Merci valent6 pour cet avertissement ! J'éviterais comme la peste cet endroit !! 
Je me suis amusé à taper "somboondee seafood market" sur Google.. Pas déçu du resultat. | | | À: Valent6 · 26 février 2007 à 13:30 Re: Restaurant à éviter absolument à Bangkok! Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 5 221 affichages · Partager rhoooooooo j'savais que j'allais m'faire taper sur les doigtset  par Thuan en plus!!! je suis tjrs tes conseils et les autres aussi bien sur! mais voilà une soirée d'égarement....sinon j'les adorent tes tites adresses!! promis j'te f'rais plus radoterpas 
du tout........... simplement espérons que ton expérience soit entendu oui il y a des arnaques, la preuve c'est que ses restos, ont des malabar a la caisse a vous attendre, c'est bien que vous été pas les seul a faire ses expériences, plus la crevette ou langouste est grande plus l'arnaque est la,
| | | À: Thuan · 26 février 2007 à 15:11 Re: Restaurant à éviter absolument à Bangkok! Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 5 162 affichages · Partager
Bien la photo de "pho khung pao" Ratchada ! 
cependant, le kilo de grosses crevettes (gambas d'eau douce) grillees dans cet etablissement est autour de 400 baht le kilo tandis qu'au populaire marche de Huay Kwang, c'est bien au-dela et l'hygiene laisse vraiment a desirer...
En general, dans les restos d'autant si les tarifs ne sont pas clairs, il ne faut pas hesiter a demander les prix avant la commande puis bien eplucher l'addition ou plutot les differentes notes qui s'empilent les unes sur les autres comme font les locaux...
Et comme le disait thuan, on peut faire un tres bon repas pour 3 euros et meme pour 1.50 euro dans bon nombre de coins...
En tous les cas, merci pour le compte rendu initial, j'espere un de ces quatre aller y casser la croute avec l'equipe de rugby juste pour voir comment ils font les malins ! | | | À: Observateur · 26 février 2007 à 15:26 Re: Restaurant à éviter absolument à Bangkok! Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 5 140 affichages · Partager Bien la photo de "pho khung pao" Ratchada ! exact, mais bon la crevette d'eau douce n'est pas cher, grosse tête petit corps, 
comme il faut être positif, il y a un très bon coin (ou les seuls blancs que vous verres c'est que ils sont de VF), bon et pas cher, c'est le soir au dessus de samyan market, du cote de chula university, garanti ambiance très thai, les plats tes bien garnit dans les 50 a 60 bt, (attention y aller avec quelqu'un qui parle thaïe, car tout est en thai,) on ne peut pas faire plus frais le marché est dans le même bâtiment, ne pas vous attendre a un decora la macdonald, il y a l'embarras du choix, au moins 30 !!!
ils font un excellent phat pou kary, (voir photo)
| | | À: Thuan · 26 février 2007 à 15:33 Re: Restaurant à éviter absolument à Bangkok! Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 5 132 affichages · Partager Moi aussi je me suis mis à la recherche de ce fameur resto et voila...
donc lui c'est le manager en question 
| | | À: Trenthiew · 26 février 2007 à 15:37 Re: Restaurant à éviter absolument à Bangkok! Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 5 126 affichages · Partager  Ben je crois que j'irais pas non plus... | | | À: Trenthiew · 26 février 2007 à 15:39 Re: Restaurant à éviter absolument à Bangkok! Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 5 123 affichages · Partager en voila une photo qui vaut 100000 mots, | | | À: Thuan · 26 février 2007 à 15:53 Re: Restaurant à éviter absolument à Bangkok! Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 5 112 affichages · Partager     et plus ca a l'air clean et plus c'est souvent....l'arnaque !
merci aussi de l'info, tu vois meme en etant sur place, on sait pas tout.... !!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Observateur. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 474 visiteurs en ligne depuis une heure! |