Restaurant à éviter absolument à Bangkok! Valent6 · 26 février 2007 à 11:39 · 7 photos 52 messages · 25 participants · 8 673 affichages | | | | À: Trenthiew · 26 février 2007 à 15:59 Re: Restaurant à éviter absolument à Bangkok! Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 3 600 affichages · Partager MDRMDR | | | À: Thuan · 26 février 2007 à 17:05 Re: Restaurant à éviter absolument à Bangkok! Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 3 555 affichages · Partager mais bon la crevette d'eau douce n'est pas cher, grosse tête petit corps, 
C'est clair, sur un bon etal 30-50 et jusqu'a 100 baht le kilo a Bangkok aujourd'hui !Et dans un restaurant convenable en Thailande profonde et qui en fait l'elevage, c'est au moins 100 baht les 500 grammes...
Le probleme est de croire que la langouste (khang) est bon marche au Siam ? Jamais de la vie, ce crustace a toujours ete tres cher. D'ailleurs, il n'est pas rare d'entendre un(e) thailandais(e) dire "n'en n'avoir jamais manger"... | | | À: Valent6 · 26 février 2007 à 17:17 Re: Restaurant à éviter absolument à Bangkok! Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 3 545 affichages · Partager Ca fait partie des "seafood scam" comme on appelle ca ici. Dans ce cas-la, tu prends ton portable et appelle la police touristique (1155), c'est leur boulot. | | | À: Jeromebkk · 26 février 2007 à 17:23 Re: Restaurant à éviter absolument à Bangkok! Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 3 538 affichages · Partager "thouk tang na khrap" (exactement) | | | À: Valent6 · 26 février 2007 à 18:16 Re: Restaurant à éviter absolument à Bangkok! Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 2 333 affichages · Partager Bonsoir Eh ben, moi je n'aurais pas payé et j'appelerai la police de tourisme.En tout cas, je n'entre pas dans un resto sans cartes avec les tarifs. Lors de mon séjour à Bkk, j'ai été me balader au marché de Klong Toey et j'ai vu que les fruits de mer n'étaient pas chers du tout. Effectivement, ça fait mal | | | À: Trenthiew · 27 février 2007 à 2:45 Re: Restaurant à éviter absolument à Bangkok! Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 2 293 affichages · Partager ouiiiiiiiii c'est lui le costard  qui s'est occupé de nous!!! on devrait mettre un stand à photos à la sortie pour la même pose, savez après on la met dans le fond d'une assiette avec chevalet, pour la vitrine de mamie    !! | | | À: Valent6 · 27 février 2007 à 9:52 Re: Restaurant à éviter absolument à Bangkok! Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 2 273 affichages · Partager eh ben ! Beau piege a pigeons ! Ceci dit, j'ai jamais eu 7000 bahts sur moi, je ne sais pas comment ca se serait passé (la CB au cas où, on l'aurait bien planquée, parce que c'est pas le genre de truc a leur donner a ces loustics). Pis toutes facons, jamais on aurait suivi un inconnu pour aller manger, surtout si c'etait pas a cote. C'est bien de faire confiance, mais d'un autre cote, c'est quand meme un gros classique de se faire rabattre de la sorte, que ce soit pour un resto, un magasin, etc... Et 3eme erreur, ne pas demander le tarif et la carte...
Bref, c'est pas pour etre mechant hein, mais soit ils sont super forts, soit le resto etait rempli de bon gros pigeons qui accumulent les bourdes ! | | | À: Namast · 27 février 2007 à 10:25 Re: Restaurant à éviter absolument à Bangkok! Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 2 264 affichages · Partager Bonjour a tous
Je pars en thailande le 15 mars apres les conseils d un ami qui pars souvent la bas si tu vois un resto avec beaucoup de thailandais et peu de pharang tu es pratiquement sur de ne pas te tromper sur la qualité du resto et d avoir un repas "bon rapport qualité prix" | | | À: Valent6 · 27 février 2007 à 11:17 Re: Restaurant à éviter absolument à Bangkok! Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 2 252 affichages · Partager oui enfin c'etait une arnaque a proprement parler
faut pas exagerer
c'est comme le durian, tu le paies au kilo avec la carcasse
ca pese 5 kilo et dedans y a 1/4 de fruits
il fallait se renseigner avant c'est tout
pour les fruits de mer, tu as des resto plus chers que d'autres, parfois on paie le decor et le faux semblant de luxe et de service
si on se renseigne avant de manger, on se fait pas avoir, si tu attends d'avoir tout englouti pour decouvrir une note salee...
c'est marrant, mais qd ca touche des francais, c'est systematiquement de l'arnaque on a eu des clients recemment, ils ont eu un malentendu avec leur agent de voyage et le premier mot qu'ils m'ont sorti c'est "on s'est fait arnaquer" y a des etrangers qui voyagent a longueur d'année sans souci, mais au premier pepin pour le touriste francais, c'est la mort assuree... | | | À: Enzo0511 · 27 février 2007 à 11:29 Re: Restaurant à éviter absolument à Bangkok! Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 2 248 affichages · Partager <<<<il fallait se renseigner avant c'est tout>>>>
et vf est la,  puis je crois pour éviter, cela il faut donner des alternatives, a votre clavier pour les bons restos???? une fois que on a un carnet d'adresse pas besoins de rentrer dans ses restos a pigeon, on vois, beaucoup, je me suis fait avoir, mais pas souvent, aller a telle endroit c'est pas mal, par exemple a ma connaissance, je n'ai jamais vu, ce super resto au laos, | | | À: Thuan · 27 février 2007 à 12:15 Re: Restaurant à éviter absolument à Bangkok! Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 2 291 affichages · Partager Perso,
C'est dans les marches que la bouffe est meilleurs................. | | | À: Vivlavie · 27 février 2007 à 13:20 Re: Restaurant à éviter absolument à Bangkok! Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 2 282 affichages · Partager Perso,
C'est dans les marches que la bouffe est meilleurs.................
et pour le portefeuille, ne pas oublier que les thais sont intelligents, il n'y a pas de TVA sur les aliments, ils estiment que c'est un besoin vitale, photo un bami nam excellent 20 bt et avec le sourire, | | | À: Namast · 28 février 2007 à 5:21 Re: Restaurant à éviter absolument à Bangkok! Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 2 229 affichages · Partager et du calme!! soyez pas si dur (et je parle surtout pour Enzo0511)!! c'est pas parce que vous connaissez le pays ou avez l'habitude de voyager qu'il faut prendre les autres pour des neuneus!! déjà on a suivi personne (j'sais pas ou t'as vu ça)on a discuté un bon quart d'heure avec lui et il nous a proposé ce resto parcequ'on a parler d'aller manger un bout....y'a des thais qui nous ont refilé de très bonnes adresses donc on s'est pas méfiés.et pis pour la CB ben oui on l'a en cas de pepin (pas prévu ce genre évidement).J'ai hesité un bon moment avant de poster à cause, justement, de ce genre de réponses que j'attendais et que je trouve vraiment très nuls (me suis pas trompée, c'est grave quand même!!)....et ça va pas aider tous ceux qui voudront partager (et prévenir)leurs mésaventures.... M'enfin quoi??? parcequ'on a lu vf (et croyez-moi, j'en ai passé des heures dessus pour préparer le voyage, y compris sur les arnaques)on doit être parfait, ne faire aucun faux-pas? c'est pas parcequ'on s'est informé qu'on ne va pas être emerveillés par les beautés du pays, la gentillesse et le sourire des thais, ni qu'on ne va pas se faire avoir non plus (endormis justement par l'habituelle gentillesse)même si vf aide énormément....ça fait parti des découvertes et des surprises, non? oui 1000 balles ça nous a fait chier mais mon mari travaille ici, le voyage, l'hotel et les repas sont payés par la boite, alors ça ne nous gâche pas le plaisir (pas de mort assurée, non, non!)....si j'ai voulu prévenir c'est ceux (les pigeons com nous) qui ont économisé toute l'année pour venir, qui ont un budget restreint, et pour qui, ça ferait un beau gâchis.... J'ai dit que j'assumais ma naiveté pour les prix....vous avez écrit juste pour en remettre une couche? inutile et idiot! et ce que je qualifie d'arnaque, c'est la façon de speeder les gens pour qu'ils ne prennent pas le temps de demander quoi que se soit (surtout nous, ils nous ont vu arriver avec le gosse qui était intenable)et leur brutalité, un service déplorable, un décor très, très loin du luxe (pour mettre à l'aise)....même si on y va, conscient des prix, il est quand même à déconseiller pour ça....alors arretez de bloquer uniquement sur les tarifs et cartes!!! et mon ressenti, vu les resultats des recherches d'autres forumistes, est international pas français! par contre ce que je peux voir des français, c'est que'apparement du moment qu'ils en savent un peu mieux, se permettent d'être autains, et se prennent pour des zoros... Ce forum n'est-il pas un forum d'entraide??? ou doit-on montrer patte blanche pour y participer??? alors s'il vous plait, vos moqueries et vos"moi j'aurais jamais fais ça, parceque moi j'suis parfait" gardez-les pour vous, ça n'avance personne! Par contre com le dit Thuan, ne pas hésiter à donner de bonnes adresses, ça c'est constructif!! j'suis à Bkk pour 4 mois, mon carnet n'est donc pas plein....et je répète la mienne au passage:le "by my guest" en face du Sheraton, de l'autre côté de la rive.... Tiens, pis une autre:le "Ban klang nam"288, soi 14 Rama 3, un excelent seafood au bord du Chao.... Merci à tous ceux qui ont accordé de l'importance à mon post, réalistes, qui malgrés leurs efforts pour l'éviter, reconnaissent être d'éventuels "pigeons"....enfin que ça peut arriver à tout le monde, quoi!! | | | À: Valent6 · 28 février 2007 à 8:11 Re: Restaurant à éviter absolument à Bangkok! Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 2 221 affichages · Partager Oui c'est vrai ça, on n'est pas des robots, et puis entre la théorie et la pratique il y a une marge...Mais bon je suis sûr que Valent ne se fera plus avoir maintenant  , c'est ca aussi les voyages, vivre des trucs, faire des expériences (bonnes ou mauvaises)...Alors soyez indulgents avec les personnes qui se confient, il se peut bien qu'un jour vous vous retrouviez à leur place  Merci pour les adresses, je pars ce soir pour BKK, donc je résume:faut absolument tester le somboonde seafood?   | | | À: Markrenton · 28 février 2007 à 8:41 Re: Restaurant à éviter absolument à Bangkok! Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 2 209 affichages · Partager | | | À: Valent6 · 28 février 2007 à 9:00 Re: Restaurant à éviter absolument à Bangkok! Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 2 197 affichages · Partager Yo Valentine!
Merci! d'avoir reagi comme tu l'as fais!
Merci pour ton humble temoignage tu es courageuse et bien bonne de nous l'avoir relate.
Ya un cote voyeur a suivre les 'bottes' des zoros, mais la ils se sont goure de 'mechant'...
Bon voyages en famille...et au plaisir de lire d'autres temoignages...que je vs souhaite moins 'malheureux'
seul les nouveau nes ne se sont pas encore fait 'arnaque'... | | | À: Valent6 · 28 février 2007 à 9:20 Re: Restaurant à éviter absolument à Bangkok! Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 2 190 affichages · Partager Bon coup de sang, je trouve toujours très positif les post ou les membres mettent en garde les petites arnaques qui nous attends tous, cela fait partie également du voyage, éviter ses désagrément par exemple une guest house a beau nom mais dont les lits sont squatter par des petites bebetes qui attendent le sang venu d'ailleurs, et les autres, oui la thailande ou le sud est asiatique n'est pas des paradis exotiques ce sont tout simplement des pays, avec ses qualités et ses défaut | | | À: Thuan · 28 février 2007 à 9:36 Re: Restaurant à éviter absolument à Bangkok! Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 2 181 affichages · Partager par exemple une guest house a beau nom mais dont les lits sont squatter par des petites bebetes qui attendent le sang venu d'ailleurs,
Mon dieu...  | | | À: Markrenton · 28 février 2007 à 9:40 Re: Restaurant à éviter absolument à Bangkok! Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 2 176 affichages · Partager par exemple une guest house a beau nom mais dont les lits sont squatter par des petites bebetes qui attendent le sang venu d'ailleurs,
Mon dieu...  
un post émis dans vf il ya moins de 1 mois, | | | À: Valent6 · 28 février 2007 à 13:10 Re: Restaurant à éviter absolument à Bangkok! Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 2 143 affichages · Partager T'inquietes pas valent6, meme prévenu on se fait avoir de temps en temps car on est en vacances, on est bien avec des gens sympas et hop....j'ai passé un apres midi a faire le tour de BKK en tuk tuk a visiter non pas les temples que je voulais voir mais...des magasins de fringues, de bijoux et des TAT pour que mon "gentil" chauffeur puissent avoir des coupons d'essence (et qui m'a largué pres du marble temple car j'ai dis stop)  et pourtant je connaissais le truc  tout ca parceque j'avais discuté avec un type sympa soit disant prof de francais qui m'avait convaincu du truc  , mais bon j'ai rien acheté, juste perdu mon temps | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 723 visiteurs en ligne depuis une heure! |